Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: TIMELINE

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,

Je pose ma question ici pour ne pas polluer le Topic "VirtualDj 8".

Justement dans ce topic, un utilisateur m'a répondu qu'il attendait beaucoup du timeline dans la version 8.
Avez-vous des exemple de logiciels fonctionnant en mode "TimeLine" et dédié au DJs ? Car j'aimerai bien en tester un pour voir si cela peut m'amener quelque chose.

Merci d'avance
 

Inviato Fri 08 Mar 13 @ 9:37 am
À ma connaissance, aucun logiciel de mix n'intègre cette fonction pour le moment.
 

Inviato Fri 08 Mar 13 @ 9:38 am
Ha ok, merci, je pensais que c'était un mode de fonctionnement à la mixmeister (www.mixmeister.com).
 

Inviato Fri 08 Mar 13 @ 9:41 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
c'est quoi le TimeLine ?
 

Inviato Fri 08 Mar 13 @ 11:52 am
idem
 

Inviato Fri 08 Mar 13 @ 11:57 am
froggyPRO InfinityMember since 2004
 

Inviato Fri 08 Mar 13 @ 12:04 pm
 

Inviato Fri 08 Mar 13 @ 1:44 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Inviato Fri 08 Mar 13 @ 4:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai rien compris ^^

ça sert à supprimer des morceaux d'un titre ? Comme audacity ?
 

Inviato Fri 08 Mar 13 @ 4:12 pm
Dodge57 wrote :
J'ai rien compris ^^

ça sert à supprimer des morceaux d'un titre ? Comme audacity ?


La démo ne sert pas à grand chose, vu qu'on n'entend pas le résultat. On a juste vu un mec qui découpe et déplace des morceau de titre. une vidéo pour rien.
 

Inviato Fri 08 Mar 13 @ 5:18 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je crois que je ne saurai jamais à quoi ça sert...
 

Inviato Sat 09 Mar 13 @ 2:25 pm
Pour moi... Mais j'avoue que je n'en sais rien.

Ca pourrait dériver l'utilisation de VirtualDJ d'un logiciel de Mix DJ en un Séquenceur multipistes, je m'explique.

1 piste serait égale à un deck de VDJ. On pourrait faire des opérations simples d'éditions, utiliser les effets etc.

Si c'est en effet cela, ca serait ENORME ! Tout du moins pour moi.

Par exemple quand je teste des bootleg, avec VDJ ca prends du temps, alors qu'avec un mode pareil ca prendrait trois secondes.
Idem pour faire les podcasts, si je devenais indépendant de mon séquenceur et que je faisais tout sur VDJ ca serait cool.

Après ça ne sera peut être pas du tout ça lol.

Mais en effet, je me dis que VDJ pourrait s'inspirer de The One (vidéo présentée plus haut) qui a l'air incroyable.

Bref, si c'est bien ce que je pense ce mode TimeLine, et surtout que c'est efficace. Je kifferai pouvoir me passer des autres softs. Voilà.

Peace.
DJ-Spark
 

Inviato Sun 10 Mar 13 @ 12:29 pm
 

Inviato Mon 11 Mar 13 @ 7:04 am
Bonjour à tous

Ce mode "timeline" ressemble beaucoup au mode d'édition de "wavelab" en mode "projet" (mode multipistes).
Je ne vois pas l’intérêt de cette fonction dans VDJ car cela sort du cadre de ce soft !
VDJ c'est quoi ? un logiciel pour faire des mix (ce qu'il fait très bien malgré des restrictions d'un autre age !)
mais en aucun cas un "séquenceur multipistes" pas du tous adapté pour faire ce genre de travail.
Tous le monde recherche des contrôleurs pour ne pas utiliser la souris pendant des lives, et là il faut l'utiliser !!!
Bref VDJ va devenir encore plus complexe à utiliser ... et toujours avec des restrictions dans ces possibilités de réglage ???
Moi je vois venir le coup comme avec "vista" sortir une usine à gaz complexe et tellement critiqué qu'il faudra attendre la version 9 de vdj pour avoir un soft digne de ce que nous promet la team .

Cordialement L.Z.D
 

Inviato Mon 11 Mar 13 @ 7:26 am
Bah une raison toute simple....

Tu es en club, tu mixe, et là... Envie préssente.

J'passe en mode time line, je charge mon morceau, et je prépare ma transition comme je veux : fade in, fade out, eq, effets etc.

Que demande le peuple ?

Je pense que VDJ n'aura jamais la prétention de sortir un VRAI séquenceur, comme tu l'as dis, c'est pas son boulot.
Mais un petit mode comme la TimeLine permettant des bootleg ou des édits rapides : si c'est simple, effiace et performant, je dis OUI !

Peace.
DJ-Spark
 

Inviato Mon 11 Mar 13 @ 8:14 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
En live je me vois mal modifier un titre en dernière minute ! T'es déjà pris par les mix, la recherche des titres, l'animation, les discussions avec les clients, les plus longues discussions avec les clientes, la commande de sky qui vient pas assez vite (important ça) etc...
Et en plus il faut avoir l'idée à ce moment de modifier telle partie d'un titre qui n'est pas encore sur les platines... ?

Par contre pour faire une petite modif avant la soirée ça peut être pas mal, surtout qu'il semble que la sélection se fait sur les temps, donc ce serait une coupure parfaite.

La question est : est ce que cette modif est définitive ?
 

Inviato Mon 11 Mar 13 @ 8:47 am
Bah je pense que tu dois pouvoir exporter l'edit de ce que tu viens de faire.

Moi ma VRAIE question c'est : est ce qu'on pourra exporter ça sous forme de projet.

Admettons, j'bosse sur un edit avec 4-5 pistes. J'ai pas le temps de le finir, est ce que je pourrai sauvegarder ça sous forme de projet et y revenir plus tard ?

C'est-à-dire pas un EXPORT à proprement parler mais vraiment une sauvegarde du projet.

Je sais j'en demande beaucoup..

Peace.
DJ-Spark
 

Inviato Mon 11 Mar 13 @ 8:56 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)