Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Ports USB

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à toutes et à tous


ma config:

asus pro72SLseries
Core2 Duo T5850 2,17 Ghz
DD 250GB (utilisation d'un DD externe 250 GB)
ram 3 GB
carte vidéo nvidia Geforce 9300M Gs
disque dur alimenté par secteur 1 T
OS windows xp pack 3
et bcd 2000 en controleur uniquement car pour ne pas bugguer, pour les cartes son table de mixage audiophony dsp 600mk2


Petite question : j'utilise mes 4 ports USB qui sont d'après ce que je lis tous en 2.0

- 2 ports pour ma table qui fait également carte son
- 1 port pour mon controleur
- 1 port pour mon HUB alimenté sur secteur pour brancher ma souris et mon disque dur externe (c'est pas top mais comment faire autrement?)

Pourquoi suis-je contraint de toujours brancher mes périphériques dans les mêmes ports?

Si je change mon contrôleur de port, ou ma table, ils ne sont pas reconnus. Ce n'est pas forcément un problème de bande passante puisque le message est quelque fois affiché (bande passante insuffisante) mais pas toujours.

Vous me direz quel est l'intérêt d'avoir une réponse à ma question; en fait l'affectation des ports a déjà changé donc la configuration ne sera peut être plus la même d'ici quelque mois. Si avant une soirée je dois constamment vérifier quel port fonctionne avec quel périphérique c'est ingérable !

Bon mix à tous et merci de m'avoir lu

 

Inviato Fri 29 Mar 13 @ 10:03 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Dans un monde idéal, tous les ports USB serait égaux, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Certains contrôleurs USB sont aussi utiliser pour des périphériques internes (webcam, lecteur de carte SD, etc), ce qui fait certains ports USB se retrouvent avec déjà moins de bande passante ou limités en alimentation. Une souris fonctionnera probablement sans problèmes sur n'importe quel port, mais un périphérique qui demande un peu plus de bande passante ou d'alimentation (comme un disque externe ou une interface audio) pourrait se retrouver moins performante ou carrément ne pas fonctionner.

C'est pourquoi il est nécessaire d'y aller d'essais et lorsqu'on trouve une configuration qui fonctionne bien (si la chance est de notre coté), on la garde...
 

Inviato Fri 29 Mar 13 @ 11:01 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)