Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Mort du CD chez Pioneer ??? - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Les prochaines CDJ de Pioneer seront sans lecteur de CD ???

Car sur leur forum ils questionnent les utilisateurs sur l'utilisation du CD ROM

http://forums.pioneerdj.com/home

 

Inviato Sat 30 Mar 13 @ 1:39 pm
bonjour je ne vois pas le rapport avec virtual dj
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 12:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je trouve la question ou réflexion intéressante.

Entre nous, on annonçais la mort du vinyle et on en trouve toujours.

Commercialement parlant, je pense que c'est une erreur de supprimer le cd. (surtout dans le monde du djing)

Il y aura toujours des dj qui utiliserons les cd comme support déjà au niveau des classements et pour toucher la matière.

Peux on réussi à ce mettre 100% au virtuel.

 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 12:20 am
sentnico wrote :
bonjour je ne vois pas le rapport avec virtual dj


Tu ne voit pas le rapport ???

Réfléchi un peut

Car moi j'en voit un !!!

Si VDJ plante , un CD peut s'avérer utile , non ???
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 2:13 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Pas tout à fait d'accord avec toi, car si la panne est matériel, genre la console ou le lecteur qui bug, CD ou pas c'est enquiquinant (versus Vidéo de live ou le cd plante, Guetta et autres.)

Perso je pratique la double console avec deux pc histoire d'éviter le blanc en soirée.

Je vais jusqu'à ne pas avoir la même version logiciel histoire de ne pas risquer le même bug.

Il arrive quelques fois que je ne branche pas le 2ème pc mais j'ai un petit logiciel de mix sur ma samsung avec une bonne série all style de tube pour pallier les plantées.

Il est à noté que ca fait un moment que je n'est pas eu besoin de les utiliser. :-)
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 3:08 am
Oui c'est sur ,

Enfin c'est la première idée qui m'ait venu avec les CDs !!! Logique




Sinon après

Plantage , Panne , Casse

On peut en faire une très longue liste

PC , logiciel , enceinte , ampli , électricité

etc...etc...etc

 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 3:35 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Sur, mais à pars ca il me semble que le 1er avril n'est pas loin.

Cette info sens un peux le poisson, non ?
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 3:55 am
Ché pas chu enrhumé je sent rien ... Lol
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 5:38 am
Une blague non je ne pense pas





Salut tout le monde,

L'équipe de Pioneer vraiment apprécier tous vos commentaires et du soutien quand il s'agit de courts sondages et façonner l'avenir du développement des produits.

Cette fois-ci, nous aimerions entendre ce que vous pensez de la pertinence de l'utilisation de CD-ROM.

S'il vous plaît remplir le questionnaire très court ici: http://bit.ly/10hOiz0

Merci!
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 6:43 am
Perso si Pioneer supprime les CDs, ça sera sans moi leurs nouveaux produits.
J'aime les CDJ-400 et CDJ-2000 pour leur polyvalence : CD, contrôleurs, clef USB et carte SD (pour les 2000).

Maintenant imaginons, je suis DJ et je fais des mariages.

Premier cas, le client t'amène un CD ou une clef USB avec la musique d'ouverture (ou un témoin une musique pour un jeu). Quelles sont les solutions possibles ?
- T'as pas de lecteur CD, tu lui dis et tu passes pour un con. Un DJ sans lecteur CD, c'est un peu comme une fille sans shampoing, allo quoi (pardon...).
- Tu prends le CD ou la clef USB, mais comme tes platines ont pas de lecteur CD/USB, tu dois passer par l'ordi pour diffuser. SI le CD contient une merde ou te fait planter l'ordi, tu l'as dans l'os méchamment.

Personnellement je ne mets JAMAIS un CD ou une clef USB externe sur mes ordinateurs de soirée (même si je n'ai que des Mac).
Résultat, sans mes lecteurs Pioneer, je passe pour un con si on m'en amène...
C'est pourquoi je pense comme Dany que l'erreur commerciale serait énorme.
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 7:14 am
michel franck wrote :
sentnico wrote :
bonjour je ne vois pas le rapport avec virtual dj


Tu ne voit pas le rapport ???

Réfléchi un peut

Car moi j'en voit un !!!

Si VDJ plante , un CD peut s'avérer utile , non ???


sans regarder plus loin vos réponses sa fait 10 depuis que je suis avec virtualdj que je N'EST pas acheter un CD

 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 8:17 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je connais plusieurs dj qui n'achète que sur le net, mais qui grave sur cd afin d'avoir des cd pour utiliser des 2000 par exemple
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 8:31 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour ma part j'ai un tout autre opinion !

J'ai acheté mes premier CD en 1994 et commencé à graver en ~1996 jusqu'en 2002.



La quasi totalité de mes CD gravés sont HS !! Illisibles, que ce soit sur mes platines ou sur mes PC. J'ai perdu des dizaines de remix/bootleg/white introuvables aujourd'hui !
Côté CD "achetés", 1 sur 5 est également illisible. Même certains CD que je n'utilisait pas en soirée, donc qui n'on pas subit les contraintes des lectures et manipulations répétées !
Et les DVD ne sont pas épargnés : ma magnifique collection des 9 saisons de X-Files, qui m'a coûté une petite fortune, rend l'âme dans une agonie lente mais inexorable...



En revanche mon vinyle le plus ancien, un Charles Trenet de 1947 fonctionne toujours parfaitement ! D'ailleurs je ne me souvient pas avoir perdu un vinyle.
Même mes cassettes magnétiques fonctionnent encore ! (avec un son disons... très .... moyen ^^)



Le CD a été présenté comme le moyen de sauvegarde ultime, "garantie à vie" qu'ils disaient !!
Il est temps que cette fable cesse !


Ce support doit absolument disparaître, mais il doit être d'abord remplacé par autre chose !
Par quelque chose de fiable avant tout, et ce n'est pas le cas de la clé USB.


Donc supprimer les CD c'est effectivement pas le moment, mais ce support maléfique doit absolument disparaître.



danydj wrote :
Je connais plusieurs dj qui n'achète que sur le net, mais qui grave sur cd afin d'avoir des cd pour utiliser des 2000 par exemple

Si j'avais des CDJ2000, je ne graverai certainement plus rien ! 3/4 clés USB et roule !

Pour ma part je ne grave plus rien depuis 2002, j'ai tout sur disque dur avec bien évidement des sauvegardes car ça non plus n'est pas fiable...
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 8:34 am
les CDs je ne m'en sert pas non plus , j'ai mis une seul fois un CD dans mes platines juste pour voir si la lentille fonctioner c'est tout

je suis toujours connecter via le PC en cable RJ45

et j'ai toujours en secours (en soirée) avec moi mes playlists sur

USB : 32 go

Carte SD : 32 go

Dsique Dur Externe : 500 go

en supprimant les lecteurs CD le matos sera peut être moins cher
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 8:59 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est un argument, surtout que le prix du matos Pioneer est abusé !

D'autant que maintenant je ne vois pas pourquoi acheter un CD ! Si je regarde autour de moi, les gens chargent des mp3 dans leurs téléphones ou dans leur baladeurs, les autoradios et chaînes hifi sont équipés de fiches USB ou sont en bluetooth, plus personne se promène avec des CD !

Même les boutiques de location de vidéo (pour les rares qui existent encore) proposent des films à charger sur une clé USB lisible entre 24 et 96 heures...

Le CD est mort ! RIP
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 9:49 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Oui les supports physiques tendent à disparaitre et c'est plutôt une bonne chose, je trouve.

Mais je pense que quand même que ces supports ont encore quelques années avant eux, depuis combien de temps on dit le support vinyls est fini et pourtant on le retrouve encore un peu partout..

Avec les débits 3G ,4G etc... les supports de media "online" n'ont qu'a bien se développer pour ne pas louper le créneau.

Mais il faut aussi que les lois françaises, européeenes et internationales change,t et s'accordent et là ......

 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 10:06 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Dodge57 wrote :
Le CD est mort ! RIP

Et enterré.
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 10:07 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Je ne suis pas d'accord,

Je pense que le CD a toujours ca place et pas pres de disparaître , comme le Vinyle (j'en trouve encore au Puce a Paris ( pour les raves, et su shaker diffusion)

Reste le support le CD (avec la pochette, le poster et les paroles)

Je ne pense pas que ca vas disparaître, avoir un achat dans les mains et mieux que le fichiers sur le pc

MG
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 10:18 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour ma part le vinyle existe encore car il a une valeur Vintage que n'a jamais obtenu le CD. De plus pour les DJ, le mixage et scratch sur vinyle est tout un symbole ! L'autre soir dans une émission à la télé les candidats devaient deviner un titre. Pour le diffuser ils ont mis un DJ avec 2 technics. Il ne jouait absolument rien, c'était juste du chiqué car le son était clairement diffusé par la régie. Mais c'est la classe ^^


Par ailleurs il faut bien avouer que depuis la "disparition" du vinyle en 2000 il n'y a plus vraiment eu de titres "collector". (quand je parle de disparition, c'est à cette période que j'ai vu la plupart des revendeurs de vinyles fermer leur portes et les clubs les abandonner).
A l'inverse il existe des tonnes de disques pour collectionneurs avant 2000 !

Le hasard a voulu qu'en même temps que le vinyle c'est fait très discret, la qualité musicale a régressée pour céder la place à un espèce de formatage industriel sans aucune créativité. Plus aucun producteur n'ose prendre de risque donc tout est pareil depuis plus de 10 ans.


Le CD, avec son image fourvoyée de support révolutionnaire est devenu avec le temps un misérable placebo.



corblin wrote :
(j'en trouve encore au Puce a Paris ( pour les raves, et su shaker diffusion)

lol, c'est marrant car Shaker Diffusion à Metz était mon premier magasin de vinyle depuis 1985 ! Michel, son fondateur, a tenu le coup jusqu'en 2002. C'est là qu'il a fermé boutique pour se consacrer uniquement à la vente en ligne. Il avait ouvert d'autres boutiques à travers la France et le Luxembourg, mais il me semble qu'elle ont également fermées.


corblin wrote :
Je pense que le CD a toujours ca place et pas pres de disparaître , comme le Vinyle

Si, il va disparaître involontairement car sa durée de vie est très et trop limitée !!

 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 10:24 am
Si ça peut aider à réduire le prix des produits, qu'ils l'enlèvent leur lecteur CD ! :p
Moi ça ne me dérangerait pas...
 

Inviato Sun 31 Mar 13 @ 10:44 am
59%