Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Conseil d'achat - Table mixage analogique

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

meabanHome userMember since 2013
Bonjour à tous
j'ai un budjet de 600 euros je souhaite acheter un table de mixage analogique 4 voies maxi, avec une bonne restitution du son
car celle que j'ai (BST) me donne un son moins bon en restitution quand je la relie à mon ampli (dave 12G2)
j'ai regardé sur le net mais comment faire son choix?
merci
 

Inviato Wed 03 Apr 13 @ 7:19 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
meaban wrote :
Bonjour à tous
j'ai un budjet de 600 euros je souhaite acheter un table de mixage analogique 4 voies maxi, avec une bonne restitution du son
car celle que j'ai (BST) me donne un son moins bon en restitution quand je la relie à mon ampli (dave 12G2)
j'ai regardé sur le net mais comment faire son choix?
merci



Si tu veux du matos robuste et pro, prend du Pioneer. La DJM700 est à 800€

Sinon jette un oeil par ici : http://www.sonovente.com/tables-de-mixage-d-j/t21-p4/

Tu as aussi la possibilité du contrôleur, même si je ne te le conseil pas !
 

Inviato Wed 03 Apr 13 @ 7:56 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
La DJM 700 n'est pas analogique puisqu'elle gère l'audio par un micro-processeur (c'est se que j'ai toujours pensé).

Pour moi une table analogique va plutôt être :

DENON DNX 1100, PMC 280 VESTAX,DJX 700, Xone 42, Rodec - MX 2200, Pioneer DJM 250......

Alors si je me trompe.....

 

Inviato Wed 03 Apr 13 @ 9:29 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement si on va au bout du raisonnement ! Je sais pas si le son de la DJM est traité numériquement, mais c'est tout du moins une très bonne table^^
 

Inviato Wed 03 Apr 13 @ 10:35 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,


J\'ai beaucoup aimé le touché de la Ecler NUO3 et le son qui en sortait.

Si vous voulez 4 voies il y a la NUO 4 qui devrait être dans votre budget.


 

Inviato Wed 03 Apr 13 @ 10:43 am
Bonjour,

Pour ma part j'ai une table Rodec le modele BX14 dont je suis tres tres content.Pour ton budget le modele BX9 est tres bon je l'ai essayé en magasin et la qualité son est exellent,Rodec est l'une des marque reconnue pour ses tables.

DJ Pappy
 

Inviato Thu 04 Apr 13 @ 12:38 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement Rodec est réputée pour sa qualité de son supérieure à celle de Pioneer. En revanche elles ne disposent pas des différentes options de ses concurrents, ce qui est bien dommage !!
 

Inviato Fri 05 Apr 13 @ 8:31 am
Pioneer DJM 700/800 and co comme dit plus haut, full numérique => Bye bye !

En (très très) bonne table analogique, il y a l'Allen & Heath Xone 42 mais il faudra alors pousser ton budget. Sinon comme énoncé plus haut le Rodec BX 9 très bon choix, son très "chaud" à la Rodec mais le strict minimum niveau fonctionnalité.
L'Ecler Nuo 4 (que je possède) n'est plus en vente, super table polyvalente avec fonctions MIDI au centre un régal pour l'utilisation avec VirtualDJ; j'ai d'ailleurs racheté une d'occas au cas où, étant donné qu'elle n'est plus en vente et remplacée par la Nuo 4.0 qui elle n'a plus ces fameuses fonctions MIDI au centre (mais pas une mauvaise table pour autant). Tjs chez Ecler le grand classique Mac 40v, mais au design épuré à la Rodec...

En tout cas si vous êtes capable de pousser le budget, Allen & Heath Xone 42 SANS hésiter, un son fabuleux si vous avez du sérieux derrière !! Encore un cran au dessus d'une RODEC selon moi... avec la gu**** et les fonctions en bonus.
 

Inviato Fri 05 Apr 13 @ 9:30 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Elle est tout de même nettement moins équipée qu'une pioneer ! c'est dommage pour ce prix là !
 

Inviato Fri 05 Apr 13 @ 2:55 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)