Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Conseil - Configuration pour une soirée - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour à tous,

J'ai découvert virtual DJ il y a peu, j'utilise la version 7 Home pour le moment sur mon PC portable avec une carte son externe usb pour pouvoir faire une pré écoute.

Je fais ma pendaison de crémaillère dans 15 jours et je voudrais pour cette occasion utiliser VDJ, l'appartement est vide, il s’agit en fait d'une grande pièce de 80 m² et de 3m50 de haut, pas mal du tout pour y faire la fête. Mais je n'ai que des enceintes de bureau, je compte louer des enceintes amplifiées pour la soirée.
Je ne sais pas si je peux les brancher directement sur mon portable via la bonne connectique (prise RCA?) ou s'il me faut obligatoirement une mixette ou une console?
Si la mixette est obligatoire, J'ai vu que dans les options de configurations audio on pouvait sélectionner en sorties: "external mixer", serait-ce la bonne solution? Je préfèrerais tous gérer depuis l'interface de VDJ, car je commence à intégrer quelques raccourcis.

Merci, n'hésiter pas à me demander d'autres précisions.
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 4:52 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Salut,

tu peux connecté directement ton portable à la sono amplifié.

Il te faut pour cela le bon câble, mini jack stéréo pour le portable et une ou deux xlr/jack pour la/les colonne/s amplifiées.

La table de mixage n'est utile que pour l'utilisation d'un micro. (qui peux être directement branché sur la colonne amplifié si elle a deux entrées) ou pour faire du mix entre plusieurs sources.

Dans ton cas, tu peux utiliser le mix automatique du logiciel et simplement charger la zone droite (playlist) avec les morceaux qui devront passer les uns après les autres.
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 5:05 am
Merci, je vais bien pouvoir régler mes enceintes (bass/medium/aigu) depuis VDJ et il n'y aura aucun risque de griller les enceintes ou je sais pas ce qu'il pourrait arriver...
Sinon oui je vais utiliser automix et m'autoriser quelques fondus enchainé ;)
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 5:12 am
quelle mixette pensiez vous prendre si vous choisissez cette option?
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 5:21 am
J'ai fais faire un devis chez un loueur, ils me proposent une Numark DJ M101.
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 5:23 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Non VirtualDj ne grillera pas vos enceinte, mais par contre c'est à vous de faire attention de ne pas pousser vos enceinte au-delà de leur limite...
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 5:25 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
si tu cherche à éviter le risque d'exploser les hp.

1) tu aura moins de puissance en passant directement du pc à l'HP que si tu passes par un pré-ampli quelconque comme l'est une table de mixage.

2) Les hps amplifiés de dernière génération ont des amplis numériques ce qui inclus des limiteurs et protège de ce fait ses derniers.
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 5:28 am
Ok, je pense que j'ai de la marge, d'après les indications données par le loueur, je peux sonoriser un espace de 200m² contenant 150 personnes.
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 5:33 am
Lassiette wrote :
J'ai fais faire un devis chez un loueur, ils me proposent une Numark DJ M101.


Bon choix de votre loueur pour les petites soirées, prenez donc le pack qu'il vous propose (enceintes+mixette)
Cependant je vous conseillerai de voir à la baisse la puissance des enceintes, n'oublions pas que vous êtes en appart et ça le fout mal de se faire une réputation dans le bâtiment alors que vous ne résidez pas encore, surtout si il y des ptits vieux comme voisins...
En bref si vous êtes portés électro, le pack qu'il vous propose conviendrait certainement pour avoir des basses claires sinon si vous êtes généraliste, demandez un pack moins puissant

juan

 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 5:33 am
Pourquoi penses-tu Juan que je devrais prendre la mixette, en fait j'ai peur de pas trouver tous mes points de repère, y compris au niveau configuration, branchements...J’aurais le matos que quelques heures avant le début.

Pas d'inquiétudes pour mes futurs voisins, ils sont peu nombreux, déjà prévenus et même invités pour certains. Je compte pas faire trembler le quartier loin de là!
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 5:43 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Lassiette wrote :
Ok, je pense que j'ai de la marge, d'après les indications données par le loueur, je peux sonoriser un espace de 200m² contenant 150 personnes.


Nickel dans vos 80 m² vous n'aurez pas besoin de pousser a fond ;)

Je pense même que vous n'irez même pas à la moitié de la puissance...

 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 5:49 am
Lassiette wrote :

J'ai découvert virtual DJ il y a peu, j'utilise la version 7 Home pour le moment sur mon PC portable avec une carte son externe usb pour pouvoir faire une pré écoute.
.

qu'avez-vous comme carte son externe?
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 5:55 am
J'ai pas la référence exacte mais c'est une Connectland
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 5:58 am
Si vous avez peur de ne pas pouvoir configurer vdj avec une mixette en external mixer, restez donc avec votre carte son externe, en espérant que vous n'ayez pas de pb de masses...
Malgré tout une mixette serait plus adéquate

juan

 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 6:12 am
Merci Juan pour le schémas,avec cette config. je branche mon casque sur la mixette? Et j'utilise mon clavier d'ordi pour certaine fonction, ma souris pour d'autres et la mixette pour le cross fader et tous ce qui concerne les réglages du son, volume des 2 platines, bass/méd/Low...c'est ça?
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 7:28 am
c'est ça, seules contraintes, mettre le volume à 100% et crossfader au centre sur l'écran de vdj et ne plus les toucher.
Sachez que vu que vous n'êtes pas en midi, vous ne verrez donc pas bouger les faders volumes et crossfader sur votre écran lorsque vous êtes sur votre mixette
En résumé vous aurez besoin d'un adaptateur jack rca femelle + 2 câbles rca mâle vers 2 rca mâles

juan
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 7:34 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Non cela ne fonctionnera pas.

car pour avoir la config carte son sur le screen de Juan il faut activer la version d'essai "Pro Full", et ça fonctionnera que 10 mn à chaque ouverture de VirtualDj Home Free.
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 7:36 am
AH OUAIS!! merci de la précision dj lylian!!!
J'attends un peu avant de m'offrir la version pro. Si justement je prend du plaisir à faire le dj lors de cette soirée, je penserais sérieusement à à m'offrir du matériel, mais je préfère prendre mon temps.
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 7:41 am
oups, ça fait deux ans que je n'avais pas fait cette config (versions home free 6 avec un djx750) et effectivement on ne peut plus la faire avec la version home free 7. Bon, il ne reste plus qu'à passer par votre carte son...
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 7:45 am
Merci à tous en tous cas j'ai eu mes réponses...Enfin j'ai des nouvelles questions à propos de VDJ tous les jours, je découvre.
 

Inviato Tue 09 Apr 13 @ 7:50 am
91%