Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Quelle musique pendant le repas ? - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

tipiakPRO InfinityMember since 2006
Salut

je me pose la question de savoir ce que vous mettez en fond sonore au cours du repas ainsi que pendant les temps morts tels qu'apéro jeux etc....

Perso, je n'aime pas mettre des ziks qui passeront après pendant les périodes dance...

Merci par avance pour vos réponses

@+ Tipiak
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 4:12 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Personnellement je passe du jazz rhythm and blues ou du slow
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 4:24 am
Souvent je passe du commerciale entre 80 bpm et 110 bpm grand maxi et ça depend des titres
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 4:32 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je me suis fait un dossiers "Fonds Musiques" avec dedans des sons populaires, en gros tout se qu'on n'aime bien écouter à la maison.

Pour les jeux, je me suis fais un dossiers que de bande son pour éviter d'avoir des paroles en même temps que le mec qui parle au micro. (j'anime jamais les jeux, j'aime pas ça).


 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 4:43 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
de l'instrumental adapté aux goûts des clients.

Ça va du piano bar en passant par de la guitare manouche. Il y a aussi le chillout le jazz lounge, etc...
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 4:46 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Idem musique douce dans tous les styles :)
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 5:02 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pareil, Piano bar, salsa au piano, musiques françaises ultra connues actuelles ou ancienne.
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 5:27 am
Bonjour

que de l'instrumental genre jazz funky.
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 5:47 am
michel franck wrote :
Souvent je passe du commerciale entre 80 bpm et 110 bpm grand maxi et ça depend des titres


Je trouve qu'il y a de quoi faire dans les compil style NRJ , FUN etc...

Avec comme exemple :

Zaho , tourner la page
Gregory Lemarchal , même si
Etc...



En gros des titres connu de l'année et de celles précédentes
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 6:48 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
funk, electro jazz, cumbia, salsa.
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 7:16 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je dé-conseil les sons compliqués ou chantés, car la musique qui est passé pendant le repas ne doit pas être plus fort que le volume sonore des invités qui parlent.

Car le son est plus compréhensible si il est simple donc plus cool à l'écoute pendant le repas.

Le problème de certain son comme le classique, les sons complexes ou le chanté, est qu'à volume faible, on n'entend que la voix pour le chanté, qu'une partie des instrument pour le compliqué et les saute de volume du classique fait que l'on entend pas la moitié du morceau.

 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 7:26 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
danydj wrote :
Je dé-conseil les sons compliqués ou chantés,

-1 ;)

lors des mariages, très souvent les gens se sont mis à chanter sur des titres très connus en musique de fond et ça a maintenu l'ambiance.
Mais c'est vrai qu'il faut leur laisser du temps pour discuter, car souvent ce sont des retrouvailles de personnes qui ne se sont pas vu depuis x temps etc...


 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 9:21 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
je suis d'accord avec Dodge, parfois les invités demandent de monter le son pour un p'tit délire pendant le track, une fois fini retournent à leur apéro ou à table ;)

 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 9:24 am
Personnellement j'aime bien le genre Bouddha bar, jazzy, rytm'n blues, slows, je tiens surtout compte des gouts musicaux des organisateurs.
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 9:37 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Nous n'avons pas forcement la même clientèle, voir la même culture.

Ici des dj qui suive ton conseil ne plante plus un clou dans l'animation de mariage car la musique de repas est une musique de fond et pas d'ambiance.

La demande N°1 des clients est : "...lors du dernier mariage on s'entendait plus et je ne veux pas de ça pour le miens..."


La réflexion du post précédent concerne les repas type entreprise et les mariages.
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 10:14 am
Danydj tu parles pour qui?
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 1:03 pm
danydj wrote :
voir la même culture.




j'espère que c'est de culture musicale dont tu parle ???
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 1:13 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
danydj wrote :
Nous n'avons pas forcement la même clientèle, voir la même culture.


ça change d'une région à l'autre. Par exemple les mariages en Bretagne sont très différents de ceux en Moselle !

 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 2:15 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ouep comme dans ch'nord avec les farandoles ch'ti (la ducasse du nord, les Capenoules, etc...) :)
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 2:32 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Y'en a qui comprenne, d'autre non..... lol .....
 

Inviato Sun 14 Apr 13 @ 2:58 pm
83%