Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Enregistrement playlist - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour,
1er post d'un ultra novice un peu en galère... Dans le cadre d'enregistrement d'une playlist (mariage semaine prochaine), j'aimerai savoir si l'on peut s'éviter d'écouter la totalité des chansons quand on utilise la fonction recording!

Voilà...c'est surement tout simple mais je n'y arrive pas et n'ai pas trouvé de post y référent.

En attendant vos réponses, je pars écouter 30 minutes de musette et accordéon...svp sauvez moi! :-)
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 3:44 am
Vous voulez dire enregistrer un automix avec record?
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 6:33 am
Pour le 1er enregistrement non, je souhaite faire moi même les enchainements à ma façon (certaine musique doivent se suivre, d'autres se superposer...). Et donc j'aimerai savoir s'il y a moyen d'enregistrer en accéléré en qq sorte le milieu des chansons...

Après pour le gros de la playlist (qui passera plus tard dans la nuit), je vais surement utiliser les fonctions automix / 4sec / skip intro...et du coup, je pourrai envoyer l'enregistrement sans rester 3h planté devant mon ordi...
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 7:21 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
????

pour un mariage t'as pas 30 min à accorder ??? Tu te rends compte que pour les mariés c'est une des jour les plus important de leur vie !!
Et en plus tu veux utiliser l'automix ??? Lors d'un mariage ??? Mais c'est fou ça !!

Et tu ne veux pas rester derrière la sono durant toute la soirée ? T'es payé pour ça ?

 

Inviato Thu 16 May 13 @ 7:31 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ouep

Le jour du mariage est censé être inoubliable, un jour exceptionnelle, mais vu la tournure que va prendre la soirée dansante c'est mal barré :(

Programmé une playlist à l'avance et la balancer comme ça tu va droit dans le mur, surtout sans savoir sur quelle style de musique le public va être le plus réceptif !!!

Un Dj animateur s'adapte au public, et non l'inverse !

Comme dit Dodge c'est Fou ça !!!
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 8:47 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
...et moi qui me prenait la tête à cause de pas pouvoir utilisé le micro!
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 8:50 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
lol !
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 8:54 am
ola ola!!!! tout doux lol
primo, le marié c'est moi :-)

je loue la sono et je fais ma playlist, faute de budget oblige! après si quelqu'un se propose pour mes beaux yeux (ou plutôt ceux de ma fiancée), je suis preneur.

du coup, je ne suis ni musicien, ni DJ...je connais simplement mes goûts et ceux de mes convives. J'ai donc selectionné des musiques et j'aimerai les enchaîner sans demander à un pote de rester planté devant l'ordi durant la soirée!

Donc, je suis en train de faire ma playlist et souhaite l'enregistrer!

Concernant les premiers morceaux, j'ai fait l'assemblage et ça se passe bien (2 courtes séquences de danse avec notamment ouverture de bal).

Mais par la suite, j'aimerai faire une playlist en utilisant automix (sauf si vous me dites que ça rend rien!!! je répete je suis "ultra novice") et enregistrer!!!
Si ça ne rend rien, j'enregistrerai les enchainements avant le jour J moi même d'où la question, pouvons nous utiliser la fonction recording mais ne pas écouter les titres dans leur totalité pendant la phase d'enregistrement (ou alors je dois me taper 5h de musique en espérant ne pas foirer l'avant dernier enchainement)...

j'ai été clair ou pas trop? merci en tt cas de vos réponses
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 8:56 am
désolé de vous contredire mais j'ai assisté à plusieurs soirées de mariage ayant opté pour ce principe et le résultat est parfois plus efficace que certains DJ se disant professionnel qui ressortent des tubes totalement démodés ou "animent" avec des jeux plus ou moins simplets!

après si je dois passer mon chemin sur ce forum, vous me le dites
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 9:03 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ce ne sont pas des critiques, ont est juste réaliste...de plus c'est toi le marié :)

tu ne connais pas un ami, un membre de ta famille qui pourrais s'y coller ?
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 9:05 am
adrien2171 wrote :
Pour le 1er enregistrement non, je souhaite faire moi même les enchainements à ma façon (certaine musique doivent se suivre, d'autres se superposer...). Et donc j'aimerai savoir s'il y a moyen d'enregistrer en accéléré en qq sorte le milieu des chansons...


Que voulez-vous dire par en accéléré?
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 9:09 am
non... certains pourraient le faire mais j'ai envie qu'ils profitent de la soirée et qu'ils n'aient pas cette responsabilité que je trouve trop importante... surtout que personne n'a cette passion. Donc pour "sentir" quand changer de style de musique, quand faire souffler un peu la salle etc, je pense qu'il faut un minimum d'expérience que personne n'a dans mes convives.
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 9:13 am
@à JMF28: en fait, je souhaiterai savoir s'il est possible, alors que j'enregistre la playlist, accélérer le morceau pour arriver directement au moment qui m'importe, c'est à dire l'enchainement avec la musique suivante...et ainsi de suite pour ne pas a avoir tous les morceaux à entendre dans leur totalité...evidemment, sur l'enregistrement final, il faudrait qu'on n'entende pas cette manip et que la chanson soit joué dans sa totalité et à vitesse normale...

je pensais qu'il y avait une manip pour ça....mais peut être que non!
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 9:16 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Oui je me doute que tu veut tout tes convives à ton mariage...

ce que je peut te conseiller c'est de créer des dossiers avec leur propre style de musique

-années 60
-années 80
-ambiances-->tout ce qui tourne autour de Bigard, patrick sébastien, la danse d'hélène, magic system et plein d'autre genre Khaled "même pas fatigué" ou "c'est la vie"
-accordéon

et ainsi de suite, comme ça le jour de ton mariage tu ouvre un dossier charge une playlist et envoie l'automix, crois moi ça sera plus simple pour toi ;)

ensuite je peut te proposer un de mes mix "House" avec de nombreux "Remix 80's" revisités ->clic ici<-, il est aussi sur le net (sur mon facebook), écoute si il te plais prend le ;)
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 9:25 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
lol

Va chez ton garagiste pour lui demander comment il faut s'y prendre pour changer un alternateur ou une courroie de distribution. On va ce marrer.


 

Inviato Thu 16 May 13 @ 9:27 am
utilisez les barres blanches

 

Inviato Thu 16 May 13 @ 9:33 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
@Jmf

je pense qu'il veut accélérer la musique par exemple à 50X et l'enregistrement en même temps et ralentir au moment d'enchainer pour lui aller plus vite a faire ses set sans perdre de temps, mais ce qu'il demande n'est pas possible.
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 9:36 am
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 9:40 am
ouaille! merci de m'avoir compris, c'était pas clair mais je n'y connais rien et on l'a tous vu (même dany et son comm très constructif)...

donc pas possible, dommage, ça me semblait pas super compliqué comme fonction...
bref, c'est tout ce que je voulais savoir, merci.
 

Inviato Thu 16 May 13 @ 9:45 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est toi le marié ??? Fallait le dire tout de suite !! ça m'a parut tellement gros quand j'ai lu ton premier post...
désolé.

Par contre tu t'y prends un peu tard pour préparer une telle soirée ! Tu serais venu il y a quelque semaines, on aurai pu t'aider à préparer ton programme et tes enregistrements !!!


Pour ton histoire de calage de titre à un moment opportun : tu as vu le principe du point cue ? Une fois un point cue enregistré à un emplacement choisi du titre, lorsque tu recharges ce titre il ira immédiatement se positionner sur ce point cue, et lorsque tu appuieras sur Play, il démarrera à cet endroit.


Maintenant est ce que l'automix de VDJ démarre sur les points Cue ?? Là je peux pas tester, je suis au boulot.



 

Inviato Thu 16 May 13 @ 5:16 pm
91%