Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: BEHRINGER DDM4000 + VMS4 Audio America - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une DDM4000 que je veux coupler avec ma VMS4. Un ami (merci Micky) m'a donné quelques infos mais je voudrai savoir comment tout connecter pour opérer sur ma web radio.

A savoir que lorsque je mixe sur ma station avec la VMS4 je dois connecter la vms4 via le master jusqu'à l'entrée audio (prise bleu) du pc pour diffuser.

Comment cela va t'il se passer avec la DDM4000 et la VMS4 ?

Je n'ai pas retrouver de copies d'ecran sur les paramétrages à faire. A ce jour j'ai juste telecharger et placé un mapper DDM4000 dans le dossier VDJ.

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés ....

A très vite,

Sébsolo
 

Inviato Wed 05 Jun 13 @ 1:05 pm
vous n'avez rien à changer ou débrancher, juste brancher le câble usb midi de la ddm vers votre ordi et mettre la ddm en mode midi
 

Inviato Wed 05 Jun 13 @ 1:21 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Merci !!! Pour relier la VMS4 à la DDM ?
 

Inviato Wed 05 Jun 13 @ 1:29 pm
Bonjour sebsolo,

Si ma mémoire est bonne la DDM 4000 ne possède pas de carte son. Quel est ton projet avec la DDM 4000 ?
Que veux tu obtenir comme résultat ?
quelles fonctionnalités de la DDM 4000 veux tu utiliser pour ta webradio ?
 

Inviato Thu 06 Jun 13 @ 5:58 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Salut gizmojmo
et merci !!

Je veux associer les deux !!! Mais je suis un peu perdu sur l'histoire de la carte son et le fait que la DDM4000 puisse piloter VDJ.

Alors je pensai pouvoir mettre la vms4 sur un canal de la Behringher, utiliser ainsi l'entrée micro de la DDM4000 ainsi que les effets de la table.

je t'avoue que c'est un peu flou !! Après puis je proceder autrement? par une autre association?


Cordialement,

Sebsolo
 

Inviato Fri 07 Jun 13 @ 5:46 am
Si vous mettez la table en midi, vous n'avez plus les fonctions d'origines de la table mais ceux que le mapping l'attribue
Pour de la radio, je ne sais pas comment faire...
Une idée, vms4 (rca output) -> ddm (rca line) -> carte son (externe)
vdj en Advanced config avec la carte son

juan
 

Inviato Fri 07 Jun 13 @ 6:16 am
Bonjour,

Comme l'a justement indiqué jmf28, il faut pouvoir faire l'aquisition numérique du son que l'on veut envoyer vers la radio. Pour faire plus simple, dans ton cas il faut que tu puisses envoyer le sont sortant de ta DDM 4000 vers l'ordinateur. pour cela il faut nécessairement que le son passe par l'entrée d'un carte son. Pour exemple avec ta vms4 seule, tu utilises les entrées 1 et 2 de la vms4 pour envoyer le son sur le net.

En fait pour qu'un effet puisse être enregistré, donc dans ton cas envoyé sur le net, il faut qu'il soit "intercalé" entre le son produit et l'étage de sortie du son. Certaines de tables de mixage, ont pour justement insérer des effets, style compresseurs, des prises INSERT, qui sont ni plus ni moins des prise IN et OUT qui permettent d'intercaler un dispositif de traitement de son directement dans la table.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais je n'ai qu'une connaissance théorique sur le sujet.
 

Inviato Fri 07 Jun 13 @ 7:12 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Je t'avoue que cela devient de plus en plus flou lol Dans le cas actuel la connexion entre la vms4 et le pc passe par la sortie master de la vms4 jusqu'à l'entrée audio (prise petit jack bleu) du pc !!!!!!!

Je ne vois pas comment intercaller la carte son VMS4 entre le pc et la DDM4000
 

Inviato Fri 07 Jun 13 @ 8:18 am
 

Inviato Fri 07 Jun 13 @ 9:24 am
utilisez une autre carte son
 

Inviato Fri 07 Jun 13 @ 9:34 am
Une question :

Les effets de la DDM 4000 sont-ils si intéressants ? Car j'avais cru comprendre, que bien que ce soit une très bonne table de mixage, les effets n'étaient pas forcement si bien que cela.

Il serait intéressant que d'autres possesseur de la DDM 4000, donnent leur avis sur le sujet, car apparemment se sont les effets qui on l'air de motiver la demande de notre ami.

 

Inviato Fri 07 Jun 13 @ 12:15 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
jmf28 wrote :
utilisez une autre carte son



Bonjour à tous,

Je veux acheter une Table de mixage Beringher DDM400 pour la connecter à ma VMS4 et mon pc.

1ere question : Est ce possible?
2eme : Je cherche le câble qui me permettra de connecter la DDM4000 à mon pc (si possible chez Thomann car c'est la que je vais commander la DDM4000)


Merci d'avance pour vos réponses et bon week end à tous


Sébsolo

jmf28

Limited edition user
Posted Sat 25 May 13 @ 8:04 pm
--------------------------------------------------------------------------------
Pour la première question, oui vous le pouvez et pour la seconde : http://www.thomann.de/fr/interfaces_midi.html, optez pour le M-Audio USB Uno

juan
(Il n'y pas comme une incohérence? )
 

Inviato Fri 07 Jun 13 @ 2:27 pm
j'avais proposé ce choix pour un fonctionnement normal de la table en midi. Dans votre cas, vous ne voulez pas utiliser le midi donc je ne vois pas où est l'incohérence!

juan
 

Inviato Fri 07 Jun 13 @ 2:32 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Au contraire je veux l'utiliser en midi (cable midi et usb)

Cependant quelque chose de plus technique doit m'échapper !!!

Sebsolo
 

Inviato Fri 07 Jun 13 @ 2:45 pm
sebsolo wrote :
Alors je pensai pouvoir mettre la vms4 sur un canal de la Behringher, utiliser ainsi l'entrée micro de la DDM4000 ainsi que les effets de la table.

jmf28 wrote :
Si vous mettez la table en midi, vous n'avez plus les fonctions d'origines de la table mais ceux que le mapping l'attribue


 

Inviato Fri 07 Jun 13 @ 2:50 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
ok, Mais dans ce mode la comment connecte t'on la vms4?

 

Inviato Fri 07 Jun 13 @ 5:14 pm
en midi?
 

Inviato Fri 07 Jun 13 @ 5:44 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Coucou Seb

tu sors de ta VMS4 normal que tu branche ensuite sur un canal de la ddm, le out A de la ddm tu le branche sur un ampli normal (si tu en dispose un pour toi avoir un retour) et le out B sur la carte son de ton pc.

normalement tu n'aura rien à toucher dans fmle, peut être ajuster le signal si le son est trop fort.

par contre passer la ddm en midi n'est pas possible dans ton cas car tu mix toujours avec ta VMS4, par contre si tu passe sur platine par le suite, oui cela sera mieux et tu pourra utiliser la ddm en midi ;)
 

Inviato Sat 08 Jun 13 @ 12:48 am
Comment il faisait micky ?

C'était avec un contrôleur hercule qu'il utiliser sa ddm ?

Il avait juste le contrôleur en midi ou les deux ?
 

Inviato Sat 08 Jun 13 @ 4:59 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
RE KIKOU, je relance le topic,

Alors pour mon histoire je viens de voir avec Micky qui avait associé une console Hercule avec la DDM 4000. Pour ce qui est de la VMS4 il semble que cela soit pas possible !!! On arrive pas a sortir les decks séparément de la vms4 sur la DDM.

Je viens une derniere fois à l'aide !!! Quelqu'un a t'il pu associer les deux? Dans la négative ma DDM aura été acheté en vain ;-(

Bonnes fin de vacances à tous......


Sébsolo
 

Inviato Tue 13 Aug 13 @ 7:10 am
41%