Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Repasser sur contrôleur : Bonne idée ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à vous, j'aurais besoin de vos avis.

Je mixe actuellement sur une régie constituée de deux ndx800, une table de mixage behringer ddm4000, une carte son hercules dj trim et un nanopad 2 korg le tout rangé dans un flycase fait sur mesure.

J'utilise cette régie en midi sauf pour la table de mixage qui reste en mode normal.

Mon problème est que cette régie est lourde à transporter et prend énormément de place lorsque je me déplace en soirée.

Hors, il y a peu, j'ai pu tester le contrôleur Pioneer ddj-sx qui m'offre absoluement tout ce dont j'ai besoin en soirée et que ma régie actuelle offre.

Pensez vous qu'il serait fou de vouloir retourner sur ce controleur après avoir acheté, il y a deux ans, cette régie?
 

Inviato Tue 25 Jun 13 @ 6:16 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
ou alors garde ta régie et prend toi un contrôleur en plus? non?
 

Inviato Tue 25 Jun 13 @ 7:19 am
ben je compte la revendre pour amortir l'achat de la pioneer ddj-sx en fait.
 

Inviato Tue 25 Jun 13 @ 9:13 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Le poids du matos est effectivement un gros problème pour la mobile ! Je cherche moi aussi à alléger le plus possible ;)
Par contre chez moi je conserve une sono traditionnelle (technics, lecteurs CD etc...)

Les contrôleurs comme le DDJ-SX ont une bonne réputation. Cela dit question fiabilité je n'ai aucun retour. Mais pour de la mobile c'est à mon avis la meilleur solution !! Il te reste à transporter le contrôleur + le PC, tout ça sous le bras ^^

Et si t'as derrière des HP amplifiés t'as une sono complète !


Est-ce fou de repasser sur un contrôleur ? Je dirai que les contrôleurs sont justement l'avenir ! Je pense que les CD vont disparaître tout comme l'ont fait les vinyles.
 

Inviato Tue 25 Jun 13 @ 11:18 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
je pencherais plus sur une table contrôleur genre denon dn mc6000.
 

Inviato Tue 25 Jun 13 @ 11:45 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Inviato Tue 25 Jun 13 @ 12:52 pm
Je c'est que ce n'est pas leSujet mais les vinyl n'ont pas completement Dissparu!! Moi je trouve que les Vinyl sont mieu que tout autre choses!! Surtout quand tu entend le petit craquement Que je kiff a mort :3
 

Inviato Tue 25 Jun 13 @ 6:20 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui, je ne parle pas des puristes mais de la majorité ! Et on parle bien ici de dico-mobile, pas de goûts perso à la maison.

Il n'y a plus de vinyles dans les supermarchés, 99.9% de la population n'en achètent plus depuis 20 ans et il n'existe quasiment plus de magasins.

Pour les CD je perçoit la même chose ! Il y a déjà des boutiques de location de vidéos chez qui tu vas avec une clé USB sur laquelle ont te charge ton film. Les mp3, tu les achètes quelques euros sur internet en 2 clics. Personnellement je n'ai plus acheté de CD depuis 2002 ! Et je ne grave plus rien depuis presque la même période. Et si je regarde mon entourage c'est pareil.

Sans parler de la contrainte d'un stock de CD par rapport à la capacité d'un disque dur ou d'une clé, ce qui n'est pas négligeable en mobile !
Même si les contrôleurs et PC sont largement critiqués par certains professionnels car ils apportent des outils qui facilitent le mix, je pense que c'est une excellente solution pour les soirées mobiles !
Maintenant la DDJ est relativement chère. Il y a d'autres contrôleurs plus abordables sur le marché.
 

Inviato Tue 25 Jun 13 @ 6:36 pm
Mouai mais Bon sache que JAMAIS je n'échangerais mais Vinyl pour des petits jouez << Controleur>> En plus je suis sur que si un probleme arrive tu ne pourras sans doute plus la reutilliser sauf si ta une bonne Garantit derriere mais Bon Si sa marche plus en soiree il m'st impossible deRelancer la soiree apres alor qu'avec les vivyl si ya un probleme je peux renvoyer un son tout de suite.
 

Inviato Tue 25 Jun 13 @ 7:09 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Quand tu parles de vinyles, tu parles de Timecode ou de vrais disques ? Sache qu'une platine vinyle a aussi ses limites. Lorsque l'aiguille est HS tu ne relances rien du tout. Et je peux en parler car ça m'est arrivé suffisamment de fois... Sans parler des disques subitement rayés et illisibles (en club), des défauts subit de masses ou encore des rinçages au sky au milieu de la soirée.
Rien n'est 100% surtout si tu déplace régulièrement ce genre de matos.


Mais bon j'insiste sur le fait qu'on parle de disco mobile, pas de soirées ponctuelle ou en club. Je ne pense pas non plus qu'un contrôleur Pioneer à 1000€ soit un jouet (et non un "jouez") !!
Si le contrôleur tombe en panne tu peux très facilement poursuivre la musique directement sur le PC, donc t'as également une solution de secours.

Ton témoignage n'est pas très constructif dans ce débat, je dirait même qu'il est hors sujet !


Pour finir, lorsque tu tapes un texte sur ton PC, les mots soulignés en rouge contiennent une faute de français :



il suffit de faire un clic droit sur le mot en question pour qu'on te propose une correction. C'est un tout petit effort mais ça nous évite d'avoir à te déchiffrer.

 

Inviato Tue 25 Jun 13 @ 9:10 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
allez une petite vidéo histoire de dire ^^
http://www.dailymotion.com/video/x10v7cb_pourquoi-le-vinyle-n-est-il-pas-mort-par-bob-sinclar_news#.UcqMx449QSo
j’aime bien le" monstrueux"
a la fin, mais bon on parle bien de disco mobile.
dans le mix vinyle il y a des retours RUMBLE, mais en TC j’ai jamais eu ce genre de problème.
j’ai des shure44 et sa fait 1 ans et demis et les tête sons toujours nikel.
après les contrôleurs on vachement bien évolué je trouve, mais moi si j’ai choisi le vinyle c'est d’abord par passion et que quand il y a un truc qui casse je n’ai pas a changer de matos. car pour moi le problème des contrôleurs c’est le tout en 1.
mais le coté pratique du contrôleur est un atout aussi car pas de contrainte au niveau du poids,rangement.
tout est une question de gout car avec le vinyle ont peut faire comme sur un contrôleurs.
 

Inviato Wed 26 Jun 13 @ 1:49 am
Il est vrai que ce cobntroleur est chère mais avec le revente de ma régie, ce dernier sera très bien amorti surtout que j'ai déjà quelqu'un qui me la reprendait pour presque le prix total du contrôleur.

Le véritable problème n'est pas tellement le fait d'oublier les cd ou vyniles mais bien de gagner de la place sans perdre de fonctionnalités importantes et le regretter deux mois plutard.

Je fait effectivement de la disco-mobile pour tout ce qui est marriage, baptême, soirée estudiantine,... Le gros problème est que ma voiture commence à être full sachant qu'avec la régie citée plus haut, j'ai encore une quinzaine de lumières, un pont de lumières de trois mètres et une sono de deux enceintes et un caisson de bass. Autant dire que la voiture est remplie à ras bord.

J'habite dans un appart de 80 mètres carrés et stocker tout cela me prend énormément de place.

j'ai testé la denon mc6000 mais elle ne me convient pas, pas assez ergonomique à mon gout. Les boutons sont trop près les uns des autres et les faders ont la fâcheuse tendance à s'endommager durant les transports (trois amis sur quatre dsiposant de ce matériel ont eut des problèmes de fader 3 mois après l'achat de ce contrôleur). Mais ceci n'engage que moi.

Je peux aisément claquer 1000 euros dans un contrôleur et je cherche donc le plus évolué qui, de ce que j'ai pu voir pour l'instant, est le pioneer ddj-sx. Maintenant, si vous en connaissez un autres, n'hésitez pas à m'en faire part.
 

Inviato Wed 26 Jun 13 @ 6:24 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
lordwan wrote :
dans le mix vinyle il y a des retours RUMBLE, mais en TC j’ai jamais eu ce genre de problème.

C'est vrai ça ! Donc en TC le rumble ne te pose pas de problèmes ? Ou alors tu ne sais pas si t'en a ?

Quand je parlais des diamants de platines, je pensais à l'utilisation intensive en club. On tournait essentiellement en Ortophon et on les changeait tous les 6 mois environ (en raison de 4 jours par semaine de fonctionnement).
Mais il y a eu aussi de la casse de pointes suite à des fausses manip ! Et là tu pries qu'il t'en reste une en réserve !!

Chez moi en revanche mes concordes ont des années et fonctionnent encore très bien.
Des shure 44 ?? C'était mes toutes premières têtes, et je savais pas qu'elles existaient encore ! C'est un modèle qui doit avoir 30 ans maintenant ! Comme quoi ^^




@ Agaianor
Perso je n'utilise pas vraiment de contrôleur du genre DDJ (j'ai des launchpads ^^) donc je ne peux pas trop donner mon avis.
Mais il y a des tas de post de gens qui demande conseil pour un contrôleur, je te propose de les consulter.

En gros, si ma mémoire est bonne, Pioneer, Numark et Vestax sont au devant de la scène.

Un conseil : regarde également la connectique du contrôleur : présence d'entrées ligne pour d'éventuels lecteurs CD, type de sorties master pour 2 ou 4 HP, présence d'un ou deux micros, dimensions, nombre de boutons dispo (si comme moi tu aimes pouvoir mapper les fonctions que tu veux) etc...

 

Inviato Wed 26 Jun 13 @ 6:50 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
Dodge57 wrote :
lordwan wrote :
dans le mix vinyle il y a des retours RUMBLE, mais en TC j’ai jamais eu ce genre de problème.

C'est vrai ça ! Donc en TC le rumble ne te pose pas de problèmes ? Ou alors tu ne sais pas si t'en a ?


non non aucun, y a même des soirées ou j’avais vraiment peur que la cellule saute mais rien de tout.
quand je travaillé en club, il avais des tecknics et les caissons était collé a la cabine du coup je ressentais toutes les vibrations mais aucun retour rumble dans les enceintes, a mon avis c’est parce qu’ont passe par une carte son externe je pense.
 

Inviato Wed 26 Jun 13 @ 8:05 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui mais la résonance devrait déformer le signal TC ? L'essentiel est que ça marche bien, mais c'est étonnant tout de même !
 

Inviato Wed 26 Jun 13 @ 10:43 am
Je connais bien la ns7 mais sachant que je mixe plutot de la house ou du commercial, je pencherais plus sur la numark 4track mais à ce moment là, il me semble que la ddj-sx serait encore mieux que la numark.

Difficile de ce décider XD, je regarde en ce moment même tous les post que je trouve dans le forum sur les autres contrôleurs.
 

Inviato Thu 27 Jun 13 @ 5:47 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Ou encore pose la question sur le forum. Fait un topic genre "conseil achat contrôleur" comme je l'ai fait pour un PC Portable.
 

Inviato Thu 27 Jun 13 @ 8:45 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)