Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Stockage Machine à Fumée - Prodédure ??

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous,

J’ai utilisé une machine à fumée lors de la fête de la musique et je ne pense la ré-utiliser avant un long moment.

Qu’est-ce que je dois faire avant de la stocker pour être sûr qu’elle re-marchera dans 6 mois.

Peut-on mettre de l’eau simple dans une machine à fumée pour purger la « tuyauterie » interne et enlever ainsi toute trace du produit spécial fumée ?

Merci d’avance pour vos conseils.

A+

Luc
 

Inviato Mon 08 Jul 13 @ 6:26 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Voici une méthode qui semble très courante :

http://www.msl-shop.com/blog-sono-eclairage-deejay/tag/comment-nettoyer-machine-a-fumee/


Extrait wrote :

- Mettre hors tension la machine à fumée.

- Attendre le refroidissement totale de celle ci

- Enlever la buse d’ejection (Généralement en laiton juste en sortie de la fumée)

- Vider le réservoir de la machine à fumée

- Remplir le réservoir de votre mixture magique qui est composée de 80% d’eau distillée et 20% de vinaigre blanc (sa se trouve dans le commerce… En gros Pour 1 litre mettre l’équivalent d’un verre standard et le reste en eau distillé (important pour éviter d’entartrer d’avantage le corps de chauffe) )

- Mettre en chauffe la machine à fumée (évidement, il faut maintenant la connecter au secteur xD)

- Une fois prête à fonctionner, le but est de vider le réservoir… Donc utiliser la machine à fumée comme en utilisation standard, jusqu’à ce que le réservoir soit totalement vide. (Cela peut prendre plusieurs cycles de « chauffage de la machine)

- Une fois le réservoir vide, vérifier qu’il n’y est pas de résidus (calcaire / crasse
)
- Replacer la buse (serrer modérément )




Une chose est sûre, il faut vider la machine après chaque utilisation !!
 

Inviato Mon 08 Jul 13 @ 7:50 am
Merci Dodge pour cette réponse "plus que" complète !!
 

Inviato Mon 08 Jul 13 @ 8:32 am
Tiens donc MSl SHOP , ma régie 2000 vient de chez eux , c'est à 10 mn de la maison
 

Inviato Mon 08 Jul 13 @ 1:12 pm
Perso, vers la fin de la soirée, je retire le tuyau d'alimentation du réservoir, je le maintiens à la verticale j'envoie à fond histoire de le vider complètement et quand il n'y a plus de fumée qui sort (ne pas trop insister), je la débranche et voila.
Nos machines à fumée ont toutes plus de 4 ans et marchent toutes à merveille (même celles qui ne servent pas souvent).
 

Inviato Mon 08 Jul 13 @ 3:06 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)