Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: La meilleur façon de stocker nos mp3 - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

J'utilise dorénavant 2 PC pour la musique. J'ai donc cloné mes titres et lorsque de nouveau mp3 se rajoutent, hje dois forcément mettre à jour sur le second PC, ce qui n'est pas pratique du tout.

Ayant découvert qu'il était possible de copier la database d'un PC à l'autre, simplement en copiant le dossier des mp3 comme il est, même s'il n'est plus sur le même disque dur, je me demande quel serait le support mobile le plus pratique et fiable pour stocker ma musique.

J'ai quelque chose comme 75Go de titres sur mes PC dédiés.

Si j'utilisait un disque externe ou une clé USB, je n'aurai alors plus rien n'à copier !


Qu'est ce que vous me conseillez ?





 

Inviato Wed 17 Jul 13 @ 11:24 am
Moi tout est stocké en trois exemplaire

Ma tour
Mon Pc portable
Et un disque dur externe de bureau en USB 3.0



Comme mon Pc portable ne sert que pour la musique (Rekordbox) il n'est donc jamais connecté à internet

Donc tous mes nouveaux titres sont téléchargés par l'intermédiaire de ma tour

ensuite je transfére les nouveaux titres sur le disque externe

Après je transfère à nouveau les titres de mon disque externe sur le portable


Des fois je ne fais que le transfert , la tour vers le portable

Et je met a jour le disque tout les 2 ou 3 mois



À savoir que avec le disque dur externe en USB 3.0 il me faut environ 1h30 pour transférer à peut près 275 go de musiques


C'est celui la que j'ai

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur_cle_usb-disque_dur_externe/disque_dur_bureau/western_digital_essential_1_to_usb3.html


Mais il était livrer avec une carte pcie USB 3.0 que j'ai installer dans ma tour




Ensuite en soirée
Je prend mon portable

Et je prépare par sécurité quelque playlist

Que je copie sur trois support

Disque dur externe
Clé USB
Carte SD
 

Inviato Wed 17 Jul 13 @ 11:59 am
Bonjour Chris

j'utilise uniquement en animation un disque dur extérieur usb de 1T la data de vdj se trouvant automatiquement dessus.

(j'ai deux PC portable, utilisé selon l'animation)

un deuxième disque identique pour la stockage sur un de mes Pc de bureau.

 

Inviato Wed 17 Jul 13 @ 12:13 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Mes enfants m'ont pris ->celui-ci<- pour ma fête des pères avec la sacoche de transport, il fonctionne bien en plus il a 2 TO d'espace disque.
 

Inviato Wed 17 Jul 13 @ 2:51 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est fiable ces trucs là ? Je demande car j'ai déjà jeté plusieurs DD qui ont rendus l'âme !
 

Inviato Wed 17 Jul 13 @ 4:18 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bah il ne faut pas de choc violent ou de chute à terre, c'est pour cette raison que j'ai eu la sacoche de rangement qui va avec pour plus de sécurité...
 

Inviato Wed 17 Jul 13 @ 4:23 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Et vous pensez quoi des clés USB 128Go ?
 

Inviato Wed 17 Jul 13 @ 6:34 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Les disques dur son Meilleur que les clés usb pour transféré et stokage tes mp3, surtout un DD en 7200 Trs/min.

j'ai un DD 300Go dans un portable Harddisk drive je les ais, cela fait 15 ans jamais eu de problème avec et dieu seul sais le nombre de fois que j'ai travailler en DD externe en soirée, bon maintenant je travail plutôt avec les DD interne.
Et mes transfères de mes mp3 se fait par réseau sur DD interne, oui car j'ai 3 ordinateurs en Réseau même ma TV Sony Bravia est Réseau.

c'est pas beau ça ?.
 

Inviato Wed 17 Jul 13 @ 7:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
De mon côté j'ai déjà jeté au moins 4 DD suite à des bugs, le dernier en date étant un Seagate haut de gamme spécial serveur. Il a vécu 4 ans alors qu'il coûtait le double !!
En revanche ma plus vielle clé USB est une 128Mo qui doit avoir plus de 10 ans et elle marche toujours. Aujourd'hui je dois en avoir une vingtaine et je n'ai jamais eu de problème avec.


Et j'aimerai justement éviter d'avoir à transférer sans cesse mes titres d'un PC à l'autre, surtout que je rajoute des titres ça et là dans mes différents dossiers et lorsque je voudrais mettre un autre PC à jour, il faudra à chaque fois que je copie tout l'ensemble ! (Même avec le trie de windows qui évite d'écraser les fichiers identiques ça prend un temps fou).

Par ailleurs si je change mes points cue ou mes tags, il faudra que je copie à chaque fois aussi le database...

Bref un support externe est ce qui me semble le plus approprié.
 

Inviato Wed 17 Jul 13 @ 8:51 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
moi ces le contraire...mes clés on rendu l’âme et mes DD non(pas encore)...je stock sur mon disque dur PC(sauvegarde) et sur un deuxième le même dossier que je met à jour à chaque rajout de nouveau titre.
 

Inviato Thu 18 Jul 13 @ 1:40 am
Hello,

Alors j'ai mon PC fixe de mixe qui possède toutes mes musiques et 1x par mois je fais une sauvegarde sur un disque dur USB3

Ensuite je recopie les fichiers sur mon ordinateur de secours et ...

Bon un chouilla parano mais j'ai un 3ème ordinateur de sauvegarde juste pour mes fichiers privés et musiques / vidéos mais un mini ordinateur donc pour mixer pas le top (home free fonctionne mais le CPU monte au rouge) et vidéo j'oublie avec mais cela me fait donc 4 emplacements de sauvegarde !

J'hésite encore à me faire un serveur NAS à la maison mais peur que la CIA m'espionne après :-o :-p

Yan, alias DJ Rewop
 

Inviato Thu 18 Jul 13 @ 2:16 am
Je ne travaille qu'en Lacie Rugged. Les meilleurs disques externes autonomes et les seuls qui ne se mettent pas en veille après un temps d'inactivité.
On en a 5 ou 6, certains ont plus de 3 ans et sont toujours là.

Les dernières versions en ThunderBolt marchent vraiment du feu de dieu sous Mac. je n'ai encore rien trouvé de plus rapide.
 

Inviato Thu 18 Jul 13 @ 2:24 am
Dodge si c'est juste pour stocké chez toi

Prend un disque durs externe de bureau à savoir qu'il sa propre alimentation


Si c'est pour le balader en soirée etc...

Prend une clé usb ou un disque dur externe
 

Inviato Thu 18 Jul 13 @ 2:36 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Salut le monde,

Perso, j'achète un nouveau dd toute les années (toujours plus performant) et je copie dessus l’intégralité de l'ancien.

je stock ensuite le "vieux" dans une armoire.

Mais j'ai toujours deux dd en utilisation.

J'utilise depuis peux des dd de 2 terra sans alimentation en usb 3, un peux moins rapide, mais largement suffisant pour l'utilisation live et la recherche.

Avantage, prend très peux de place et les prix deviennent intéressant.

Pour la copie et les modification j'ai acheté "Allway Sync" qui permet de modifier un dd par rapport à un autre ou de même avec le "nuage".

Ce qui permet de mettre à jour les vieux dd sans tout recopier.
 

Inviato Thu 18 Jul 13 @ 2:59 am
Dodge57 wrote :
Et vous pensez quoi des clés USB 128Go ?


Trop cher pour le peu de stockage pour pratiquement le même prix tu as un disque durs externe de bureau ou classique avec 1 to voir 2 pour certain
 

Inviato Thu 18 Jul 13 @ 3:00 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Question disque durs externe j'ai ce qu'il faut pour mes sauvegardes. J'ai un dock avec 2 x 2To + 2 x 1To + 1 x 500To + quelques vieux 160Go mais ils sont comme pour Dany au fond d'une armoire...
Donc question sauvegarde j'ai ce qu'il faut. Comme pour Gribouille j'ai mes titres copiés 4 fois ^^ C'est pas de la parano, mais vu la fiabilité du matériel informatique, il faut absolument être prudent !!! (je parle en connaissance de cause car en 15 ans d’informatique j'ai perdu 2 fois toutes mes données, une fois à cause d'un virus et une autre fois à cause d'un DD qui a flashé).


J'ai aussi encore pas mal de boîtiers vides pour DD externes (avec alim à part) mais c'est contraignant lorsque je passe d'un PC à l'autre.


Non ce que je cherche, comme je l'explique plus haut, c'est un support que je peux balader d'un PC à l'autre pour ne pas avoir à copier mes titres à chaque fois que j'en ajoute des nouveaux. Seul truc que j'aurai à déplacer serai la database.


Donc à priori les clés USB sont tout aussi fiables que les DD externes (c'est à dire pas du tout...) Mais ce qu'il me plait avec les clés, c'est qu'il n'y a pas de câble, c'est du branchement direct et ça ne craint pas les chocs lors du transport !



 

Inviato Thu 18 Jul 13 @ 6:05 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Il y a les cartes SD aussi...donc je connais pas la fiabilités mais cela doit être kifkif bourricot
 

Inviato Thu 18 Jul 13 @ 6:15 am
Donc clé USB c'est le mieux pour toi alors



Au cas ou , j'achète mes support ici les prix sont raisonnable et les frais de port gratuit


http://www.zoombits.fr/
 

Inviato Thu 18 Jul 13 @ 6:30 am
fdc27 wrote :
Il y a les cartes SD aussi...donc je connais pas la fiabilités mais cela doit être kifkif bourricot


Oui c'est pas mal j'en utilise pour mes CDJ 2000

L'avantage c'est que tu stocke tes playlists dans ton portefeuille ou voir même plusieurs dans un petit porte cartes






Mais pour les cartes SD c'est limiter a 32go pour les CDJ 2000 , mais bon c'est déjà pas mal


Après pour Dodge si ces Pc ne son équiper , il lui faut un lecteur a brancher ce qui revient a des cables etc....
 

Inviato Thu 18 Jul 13 @ 6:50 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
moi j'utilise un dd externe 1to et un autre de 500 GIga, franchement les disques dur externe ça tue.
le mieux ça serais dd externe a mémoire flash, mais la je sais pas si ça existe.
 

Inviato Thu 18 Jul 13 @ 6:57 am
69%