Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Master a 90% !

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Bonsoir !

Comment faire avec REGISTRY TOOLS pour garder le volume master a 90% de sa valeur max a chaque ouverture de VDJ ?

De même, garder le gain de chaque deck a -3db et non 0 db ?
 

Inviato Fri 26 Jul 13 @ 3:57 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Je crois que seul Dj CEL pourrait me venir en aide à cet instant !!!
 

Inviato Mon 29 Jul 13 @ 3:11 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour lancer une action à l'ouverture d'une skin, il faut utiliser la fonction init action que tu places en tout début de script.

<init action="master_volume 90%"/>
 

Inviato Mon 29 Jul 13 @ 8:41 am
Bonjour à tous
Mr. Dodge57 wrote :
Pour lancer une action à l'ouverture d'une skin, il faut utiliser la fonction init action que tu places en tout début de script.

Ha enfin je vais avoir ma réponse ...
"Dodge" quand tu parles de script, tu veux dire le fichier xml qui est avec le skin ?
Il faut donc faire les mêmes correction si je veux que mon deck1 soit à -3db au démarrage ?
Si c'est cela, il faut dé-zipper les fichiers du skin, les modifier, et les re-zipper ?
Merci d'apporter un éclaircissement sur ce point !
Cordialement L.Z.D
 

Inviato Mon 29 Jul 13 @ 9:07 am
Pas possible de mettre un gain à -3db car lors du scanne vdj analyse et ajuste le db et l'inscrit dans la base de données, donc reste en mémoire même en désactivant gain automatique. Cependant le master à 90%, pas de pb

EDIT:
J'ai cru que vous vouliez imposer -3db à l'affichage au démarrage, chose pas possible tant que le deck est vide (je parle de l'affichage et non du potentiomètre), donc mettre à -3db au démarrage agira sur tous les titres chargés par la suite. Si vdj a analysé et mis par exemple +3.8db sur un titre, il passera donc à +0.8db, autant jouer que sur le master au démarrage!
 

Inviato Mon 29 Jul 13 @ 10:02 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
LOOZOOlouf wrote :
Si c'est cela, il faut dé-zipper les fichiers du skin, les modifier, et les re-zipper ?

oui c'est ça, il faut ajouter la ligne dans le script de la skin. Inutile de rezipper après.

 

Inviato Mon 29 Jul 13 @ 10:07 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
J'ai bien essayé de suivre la méthode mais quel que soit l'endroit où je place la ligne de commande <init action="master_volume 90%"/> j'ai un message d'erreur concernant la skin !
 

Inviato Mon 29 Jul 13 @ 2:04 pm
mes documents/VirtualDJ/Mappers/ votre contrôleur
<map value="ONINIT" action="master_volume 90%" />
 

Inviato Mon 29 Jul 13 @ 3:11 pm
Bonjour à tous
Mr. Dodge57 wrote :
Pour lancer une action à l'ouverture d'une skin, il faut utiliser la fonction init action que tu places en tout début de script.

M'a question à Dodge57 était si cela ce plaçait dans le FICHIER XML du SKIN ?
La réponse fût :
Mr. Dodge57 wrote :
oui c'est ça, il faut ajouter la ligne dans le script de la skin. Inutile de rezipper après.

Maintenant il y a un autre chant de cloche :
jmf28 wrote :
mes documents/VirtualDJ/Mappers/ votre contrôleur
<map value="ONINIT" action="master_volume 90%" />


Alors ni une ni deux j'ai testé cette ligne dans le mapper de mon APC40 :
<map value="ONINIT" action="set "$layer1" 0 & set "$layer2" 0 & set "$layer3" 1 & set "$layer4" 1 & headphone_volume 77% & master_volume 40% & deck 1 loop_select 32 & deck 2 loop_select 32 & deck 3 loop_select 32 & deck 4 loop_select 32" />

Et bien sa MARCHE !!!

Donc c'est bien plus complexe que cela, il y a des paramètres dans le SKIN, dans Le MAPPER ... Sa fait beaucoup pour avoir une configuration au petits oignons !

Maintenant est-ce qu'il y a un param qui permet de faire ce préréglage au chargement pour les bases médium aigu.
Par exemple mon APC40 démarre avec les boutons rotatifs de contrôles à 6h alors que VDJ les affiches à MIDI.
Je suis obligé de manœuvrer tous les boutons pour qu'il puisse être synchrone avec l'interface.
Bon j'ai l'habitude, mais j'aimerai le faire au démarrage !
A ce propos la doc est totalement muette sur le sujet .... La doc ? ... Oui la doc traduite par les UTILISATEURS mais pas distribuée par le fabriquant ...

Cordialement L.Z.D
 

Inviato Mon 29 Jul 13 @ 7:43 pm
vdj ne peut faire grand chose pour vous, vous devez essayer de configurer le positionnement des del (led en anglais) des potentiomètres à l'aide d'Ableton dans la section qui permet de configurer la réaction des touches (tips & tricks etc.)
D'avance, vu que je n'ai ni ableton et ni l'akai, je ne pourrai pas vous aider sur ce détail

juan
 

Inviato Tue 30 Jul 13 @ 4:20 am
Bonjour à tous
Mr. jmf28 wrote :
vdj ne peut faire grand chose pour vous, vous devez essayer de configurer le positionnement des del (led en anglais) des potentiomètres à l'aide d'Ableton dans la section qui permet de configurer la réaction des touches (tips & tricks etc.)

Merci pour ces infos, mais je crois que vous n'avez pas bien compris ce que je cherche à faire.

Peut importe le contrôleur (j'ai prit L'APC40, mais c'est idem pour une VMS4, ou tout autres contrôleurs !)
Je constate qu'il faut initialisé les contrôles manuellement à chaque démarrage pour qu'ils soient prise en compte de suite et non au moment de son utilisation !
J'ai encore vu ce week-end un deejay ce faire piéger par cela, et le résultat à été une saturation immédiate dans son set (ho la honte pour lui !) Bref ce n'est pas le sujet !
Pour revenir à nos moutons, il serait peut-être plus souple d'avoir une interface de gestion plus clair pour correctement assigner son matos avec ce soft.
J'ai bossé un peu plus sur la ligne que j'ai donné en exemple plus haut :
Mr. L.Z.D wrote :
<map value="ONINIT" action="set "$layer1" 0 & set "$layer2" 0 & set "$layer3" 1 & set "$layer4" 1 & headphone_volume 77% & master_volume 40% & deck 1 loop_select 32 & deck 2 loop_select 32 & deck 3 loop_select 32 & deck 4 loop_select 32" />

Ce qui donne pour une compréhension humaine :
map value="ONINIT" action
= Démarrage de l'init
set "$layer1" 0 & set "$layer2" 0 & set "$layer3" 1 & set "$layer4" 1
= Potard des piste 1 et 2 fermée, Potard des piste 3 et 4 ouverte
& headphone_volume 77%
= volume du casque à 77% de sa puissance
& master_volume 40%
= voume du master général à 40% de sa puissance
& deck 1 loop_select 32 & deck 2 loop_select 32 & deck 3 loop_select 32 & deck 4 loop_select 32"
= et les 4 deck en mode LOOP32

Maintenant il doit être possible de faire cela pour les contrôles de tonalité ! C'est là ou je coince !
Enfin j'ai constaté qu'il faut que tout soit dans une seule ligne de commande, et la pour l'édition c'est un peu pénible, et pour la recherche de bug (lorsque qu'on ce plante) c'est infernal !

Dernière minute : Cette commande ONINIT est à placer dans le fichier "MAPPER XML" de votre équipement !
Je n'est pas testé dans un SKIN, Dodge57, toi qui manipule bien ce conteste, quel est ton avis ?

Cordialement L.Z.D
 

Inviato Tue 30 Jul 13 @ 7:58 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

chez moi le <init action="master_volume 90%"/> fonctionne parfaitement avec la skin !

il faut la placer juste après les paramètres généraux de la skin :
<Skin name="VirtualDJ 7 - 4 Full Decks 4 Colors" version="7" width="1280" height="800" nbdecks="4">
<copyright>- (c)2010 - Atomix Productions -</copyright>
<init action="master_volume 90%"/>




pour les contrôleurs de tonalité, il suffit de faire de même :
<init action="master_volume 90% & deck 1 eq_high 60%"/>
 

Inviato Tue 30 Jul 13 @ 9:50 am
Bonjour à tous
Mr. Dodge57 wrote :
chez moi le <init action="master_volume 90%"/> fonctionne parfaitement avec la skin !

Oui moi aussi, mais vois-tu les paramètres sont divisés en deux parties !
Une partie propre pour gérer l'interface visuellement (fichier SKIN.XML fichier pour le SKIN)
et une partie propre pour la gestion des contrôleurs (fichier MAPPER.XLM fichier de commande pour le contrôleur)
Et là c'est sombre pour savoir quels sont les bons réglages pour le SKIN ou pour le MAPPER !!!
Mr. Dodge57 wrote :
pour les contrôleurs de tonalité, il suffit de faire de même :
<init action="master_volume 90% & deck 1 eq_high 60%"/>

hai hai hai hai !!! Voila ce que je redoutais ... devoir faire chaque deck un à un ... bonjour la ligne à taper avec ces risques d’erreur dû à son illisibilité :-)
Bon je vais tester pour voir sur le deck 1, après duplication du code pour le 2,3,4 !!!
Merci Dodge pour le soutien technique :-)
Peace L.Z.D
 

Inviato Tue 30 Jul 13 @ 10:19 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
que ce soit dans la skin ou dans le mapper importe peu, les 2 sont chargés au lancement de VDJ. Reste à savoir ce que tu changes le plus souvent, la skin ou le mapper ^^
 

Inviato Tue 30 Jul 13 @ 11:19 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
En plaçant le script dans le mappeur, j'ai bien le master à 90% ! Merci.
 

Inviato Thu 01 Aug 13 @ 11:37 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)