Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: [EFFET] "Key Changer" Étrange

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,

le Key changer est super pour mixer des chansons sans que ça écorche les oreilles, mais je trouve étrange le paramétrage :

on peut augmenter / diminuer de 3 demi-tons (voire 4 avec le réglage fin), mais la tonalité de la chanson monte / descend beaucoup moins vite (on obtient un demi ton de modif à fond!?)

je ne vois pas pourquoi il n'y a pas de correspondance directe entre la tonalité et les modifs faites par l'effet.

du coup l'utilité est restreinte car on ne peux pas facilement faire coller les tonalités, faute de pouvoir monter / descendre plus que "4 demi-tons" au sens de l'effet, mais pas au sens de la tonalité de la chanson...

si quelqu'un peut m 'éclairer ou s'il y a un autre effet a utiliser avec plus d'amplitude, merci pour toute info.

--

Maxime
 

Inviato Sun 15 Sep 13 @ 3:45 pm
Quote :
Bonjour,

le Key changer est super pour mixer des chansons sans que ça écorche les oreilles, mais je trouve étrange le paramétrage :

on peut augmenter diminuer de 3 demi-tons (voire 4 avec le réglage fin), mais la tonalité de la chanson monte descend beaucoup moins vite (on obtient un demi ton de modif à fond!?)

je ne vois pas pourquoi il n'y a pas de correspondance directe entre la tonalité et les modifs faites par l'effet.

du coup l'utilité est restreinte car on ne peux pas facilement faire coller les tonalités, faute de pouvoir monter descendre plus que "4 demi-tons" au sens de l'effet, mais pas au sens de la tonalité de la chanson...

si quelqu'un peut m 'éclairer ou s'il y a un autre effet a utiliser avec plus d'amplitude, merci pour toute info



Bonjour Maxime

Juste pour info

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ?
Mais la transposition sur mon skins ! J'ai la possibilité de descendre de (moins 6 à plus 6 demi tonalité).

Fil

 

Inviato Mon 16 Sep 13 @ 1:59 pm
Bonjour,

effectivement, en utilisant les potentiometres de certaines skins, on a une amplitude plus grande et c'est plus réactif (chaque pas change effectivement la tonalité d'un demi ton)

il y a toujours des choses a découvrir avec VirtualDJ :)

merci !

--

Maxime

 

Inviato Mon 16 Sep 13 @ 2:42 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est parce que dans VDJ il y a d'origine 2 key changer. L'un est "intégré" au logiciel et l'autre est un effet fournit d'origine (que tu retrouves en page "effets").
Celui intégré va de +6 à -6 et l'effet quant à lui permet des réglages plus fins réglages.

Cela dit aucun ne modifie le tempo du titre !
 

Inviato Mon 16 Sep 13 @ 4:32 pm
galliusPRO InfinityMember since 2007
Bonjour...est ce que il est possible que si on modifie le Key sur une chanson...que vdj le garde en mémoire et que la prochaine fois que je ferais jouez cette chanson quelle se remettre dans la même key que la derniere fois?

merci
 

Inviato Tue 17 Sep 13 @ 4:22 pm
Non ce n'est pas possible, vous pouvez uniquement changer le key dans l'info fichier
 

Inviato Tue 17 Sep 13 @ 5:10 pm
merci pour ces réponses, ça explique pourquoi il y a 2 comportements différents.
 

Inviato Wed 18 Sep 13 @ 8:45 am
gallius wrote :
Bonjour...est ce que il est possible que si on modifie le Key sur une chanson...que vdj le garde en mémoire et que la prochaine fois que je ferais jouez cette chanson quelle se remettre dans la même key que la derniere fois?

merci


Bonjour Dj gallius

Par contre,
Ce qui est possible et la transposition de tonalité de la musique, sur un logiciel d'édition et l'enregistrer sur sa nouvelle tonalité.

Principalement pour ce type d'opération j'emploie le logiciel (WaveLab 6) Ou (Nero WaveEditor)
il y a plein de logiciels qui peut correspondre pour ce type de travail.

Musicalement Dj Fil
 

Inviato Wed 18 Sep 13 @ 9:17 am
galliusPRO InfinityMember since 2007
le moins compliquer c'est lequelle??6
 

Inviato Thu 19 Sep 13 @ 5:37 pm
audacity
effets/changer la hauteur
 

Inviato Thu 19 Sep 13 @ 6:00 pm
galliusPRO InfinityMember since 2007
merci!!!
 

Inviato Fri 20 Sep 13 @ 8:43 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)