Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Configuration Console Hercules Dj avec VDJ

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour Les collègues Dj,

Je viens vers vous pour signaler un petit problème pas très grave mais hyper génant. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi que les boutons pitch et Gain de ma console, de temps en temps ne réagissent pas tout de suite et j'ai beau les manipuler dans tous les sens il faut que j'attende à peu près 15 secondes pour que Vdj réagisse. Est-ce un problème de configuration dans Vdj si oui pouvez-vous m'aider svp.

Merci à vous les copains :-)
 

Inviato Thu 28 Nov 13 @ 3:04 am
J'ai oublié de vous dire que c'est la console HERCULES RMX (1ère génération) avec le pilote à jour et la dernière version de Vdj la 7.4.1
 

Inviato Thu 28 Nov 13 @ 3:07 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Cela ce faisait même avec la version 7.4 ????


Faite un copier / coller de ce qui suis :


-------------- Début : COPIER LE TEXTE EN DESSOUS --------------

Système d’exploitation :
Carte vidéo :
Mémoire vive :
Processeur :
---------------------- Fin ----------------------
 

Inviato Thu 28 Nov 13 @ 3:21 am
et ton cpu est comment quand tu bouge les potard ?si il est au taquet c'est qu'il y a conflit qque part..!
 

Inviato Thu 28 Nov 13 @ 9:28 am
Système d’exploitation : windows 8 64 bits
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GT 645M Intel(R) HD Graphics 4000
Mémoire vive : 8 Go (7,88 Go utilisable)
Processeur :intel (R) Core(TM) i5-3210M CPU 2,50GHz

Oui, ce temps de latence la toujours fait je l'ai achetée en Aout, mais des fois ça répond nickel, Le processeur n'est utilisé à 1/4 de la puissance. Avec ma console MK4, je n'ai pas ce problème
 

Inviato Thu 28 Nov 13 @ 1:15 pm
Salut Limol,

Tu m'as demandé de te fournir la configuration de mon ordi, je t'ai répondu et j'attends ta réponse.

Merci à toi de bien vouloir m'aider et en attente de te lire

Thierry
 

Inviato Mon 02 Dec 13 @ 7:26 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
tu as une bonne config.

As tu essayer un autre câble usb ?

Et travail-tu en ASIO ?
 

Inviato Mon 02 Dec 13 @ 1:17 pm
Salut Mon ami Limol,

Merci à toi de prendre en charge mon dossier.

J'ai acheté cette console au mois d'Août et j'avais effectivement au départ eu un problème de câble USB, virtual Dj n'arrétait pas de bloquer, je l'ai changer et depuis plus rien. En attendant d'avoir une réponse sur le forum, j'ai téléphoné aujourd'hui au support technique de Hercules, leur expliquant mon problème de latence avec les boutons gains et pitchs. Ils m'ont demandés de télécharger sur leur site via un lien "Midi Monitor" un logiciel qui contrôle le bon fonctionnement de la console en mode asio. Alors d'après le manuel lorsque l'on active un bouton de la consôle on doit obtenir la valeur entre 0(bouton relâché) et 127(bouton appuyé). et j'obtiens bien ces valeurs dès que j'appuie sur ces boutons, par contre dans Virtual Dj, le bouton gain lui reste inerte et se mets seulement à fonctionner qu'au bout de 15 secondes environ. mais ce qui est bizarre c'est que des fois dans vdj, le bouton répond tout de suite.

Hercules en a conclu, que ce n'est pas un défaut matériel de leur console puisque "Midi Monitor" réagit correctement en touchant n'importe quelle touche sans aucune latence et indique les bonnes valeurs. Ils m'ont dit que c'est un problème de configuration de VDJ pro et de poser la question sur le site de Vdj.

Je travaille en mode ASIO et j'ai coché la case "Ultra-latency ASIO" As-tu une solution à me proposer?
 

Inviato Mon 02 Dec 13 @ 5:28 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Il faut essayer de changer les numéros de la latence dans l'onglet performance, si cela ne fonctionne toujours pas.

essaye de changer le latence dans la configuration audio de la console.

et surtout ne pas oublier de mettre a jour les drivers de la carte son de la console.

Sinon essaye de configurer les paramètres audio en mode Advanced config.
 

Inviato Mon 02 Dec 13 @ 5:48 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)