Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Boucle automatique

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

steels6PRO InfinityMember since 2011
Bonsoir,

Quelqu'un sait s'il est possible d'enregistrer, d'avance, une boucle?
Je m'explique.
J'aimerais lancer une musique et qu'elle tombe toute seule dans la boucle. Ce qui permet de se concentrer uniquement sur sa deuxième piste.

D'avance merci.

 

Inviato Mon 13 Jan 14 @ 4:25 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
seule solution que je connaisse est de mettre le point Cue à l'endroit où tu veux que la boucle commence, de cette manière le titre se positionnera à cet endroit au chargement, puis de lancer le titre est d'activer la longueur de la boucle souhaitée.
Sinon on ne peux pas mémoriser de boucle.
 

Inviato Mon 13 Jan 14 @ 4:55 pm
steels6PRO InfinityMember since 2011
D'accord
Merci pour la réponse.
 

Inviato Mon 13 Jan 14 @ 5:00 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonjour

vous pouvez aussi avant de la passer en live aller jusqu'au moment ou vous désirez activer la boucle, ensuite activer la boucle (4,8,16,etc) et ensuite repartir au début du track en laissant la boucle activer bien sur, et passer votre track normalement.

En arrivant au point d'entré de la boucle Virtual Dj passera automatiquement en mode boucle.
 

Inviato Tue 14 Jan 14 @ 2:07 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
j'ai rien compris Lylian ...
 

Inviato Tue 14 Jan 14 @ 8:30 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est pourtant simple, tu pré-écoutes ton mp3 dans la zone ou tu veux faire ta boucle et tu la crée.

ensuite tu met ton mp3 au début.

la boucle restante active, cette dernière fera office lorsque que le mp3 en lecture depuis le début arrivera dans sa zone prédéfinie.
 

Inviato Tue 14 Jan 14 @ 8:36 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Exact c'est bien cela Dany...
 

Inviato Tue 14 Jan 14 @ 9:06 am
RMX72PRO InfinityMember since 2008
dj lylian wrote :
bonjour

vous pouvez aussi avant de la passer en live aller jusqu'au moment ou vous désirez activer la boucle, ensuite activer la boucle (4,8,16,etc) et ensuite repartir au début du track en laissant la boucle activer bien sur, et passer votre track normalement.

En arrivant au point d'entré de la boucle Virtual Dj passera automatiquement en mode boucle.


Idem rien compris, peut etre selon le skin

 

Inviato Tue 14 Jan 14 @ 10:46 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah ok, je savais pas que c'était possible !
 

Inviato Tue 14 Jan 14 @ 10:58 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
En voila une idée pour la V8...pouvoir enregistré une boucle comme on enregistre un hot cue sans être obliger de faire cette gymnastiques lol
 

Inviato Tue 14 Jan 14 @ 1:54 pm
C'est peu être le hasard, mais j'ai découvert cette fonction il y a quelques jours sur les cdj 2000 nexus dont j'ai fait l'acquisition il n'y a pas longtemps, et je trouve ça ÉNORME!!!!!!!!
Je me suis senti tout con quand j'ai appelé un ami pour lui parler de cette grande découverte que je venais de faire et quand il m'a dit " bin je l'ai moi :-s" ( je précise il est sous serato lui )
Alors j'espère que cette fonction de "BOUCLE ACTIVE" fera son apparition sous le version 8 :-D et aussi un sampler un peu plus réactif j'ai tester celui de serato et j'avoue il est vraiment bien, il faut savoir s'inspirer de la concurrence de temps en temps ;-)
 

Inviato Sat 18 Jan 14 @ 2:18 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Idem Pour Traktor, cette fonction existe depuis un moment.

danydj wrote :

la boucle restante active, cette dernière fera office lorsque que le mp3 en lecture depuis le début arrivera dans sa zone prédéfinie.


C'est une alternative mais il faut pas que l'on n'est besoin de boucle avant ou il faut bien anticipé car elle ne sera pas mémorisé quand il y aura changement de musique.

 

Inviato Sat 18 Jan 14 @ 3:19 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Il y a plus efficace.

Créer une touche qui enclenche par exemple la lecture d'un point cue + boucle de 4 temps avec auto play de la platine rentrante.

Si tu utilises un mp3 avec une "intro" mais sans "outro" tu peux marquer avec un cue 2 par exemple le début d'une rythmique et la réutiliser plus tard dans le mix de sortie.

exemple :

http://www52.zippyshare.com/v/54403902/file.html


et ceci sans mixer, uniquement une touche d'action.

On peut donc très facilement créer des megamix sans mixer :-)

Si j'ai 5 minutes ce week, je vous fait un petit exemple uniquement avec touche clavier sans utiliser de mix.
 

Inviato Sat 18 Jan 14 @ 4:48 pm
Ouais lais la on part dans le bidouillage pure et dure, il faut faire des choses simples, il faut juste créer cette fonction pour vdj , sachant qu'apparament ça fait un moment qu'elle existe chez la concurrence :-/
 

Inviato Sat 18 Jan 14 @ 7:10 pm
danydj wrote :
Il y a plus efficace.

Créer une touche qui enclenche par exemple la lecture d'un point cue + boucle de 4 temps avec auto play de la platine rentrante.

et ceci sans mixer, uniquement une touche d'action.

On peut donc très facilement créer des megamix sans mixer :-)

.


Ce dont tu parles Dj Dany chez pioneer ils appelent ça "HOT CUE BANK" :
en fait tu peux attribuer à tes boutons hot cue A B C une chansons différentes et ainsi passer d'une à l'autre juste en appuyant dessus, après c'est quelques choses qu'il faut bien sûr préparer minutieusement, bien définir le point d'entrée, vérifier que les sons sont au meme volume etc.....mais n'est ce pas la le travail du Dj :-D
Et puis quand tu maitrises ce fameux Hot Cue Bank et bien tu peux enchainer les sons plus vite que ton ombre .

 

Inviato Sun 19 Jan 14 @ 8:06 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
C'est les jaloux qui disent ça lol ;-P

Mais bon, gag à part, un mix peux être puriste ou sophistiqué pour du rmx live.

Perso, ce qui fait le dj pour moi, c'est la piste de danse.
Vide t'est nul, pleine t'est une bête. Et ça quelque soit la manière le style et les outils.
 

Inviato Sun 19 Jan 14 @ 8:24 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
La seul nuance avec tes "hot cue" de pionneer, c'est le fait que tu peux inclure des modes de collage comme le sync ainsi que le niveau du curseur de l'entrée et de la sortie comme un 75% pour que lors de l'envois du mix le son ne soit pas plus fort que le morceau seul, idem pour l'insert d'un effet, d'un sample ou d'une boucle sur les deux mp3 (l'entrant et le sortant) chose qui en soit n'est pas possible avec deux mains en live.
 

Inviato Sun 19 Jan 14 @ 8:30 am
Pas jaloux, je suis entièrement d'accord avec toi, moi je commence a apprendre a utiliser cette fonction car avec ça tes mix prennent une autre dimension :-D
Et je suis a 200 pour cent d'accord avec toi, ce qui fait le dj c la piste, logiciel , matériel etc.... Le public lui il entend juste le son que tu passes et il se fou des détails. Il veut juste du bon son!!!!
 

Inviato Sun 19 Jan 14 @ 8:34 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)