Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: RCF >> - Page: 3

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

fdc27PRO InfinityMember since 2012
Plusieurs DAP non, car cela fera trop beaucoup trop d'encombrement pour trop peu de puissance!
Par contre comme suggérée plus haut je pourrais l'utilisé en complément des JBL ou des RCF .

IL est vrai qu’actuellement j' ai ceci en plus du DAP...2x150W pas très puissant non plus mais ça cogne bien...en les mettant par terre avec le DAP audio je pourrais m' en tiré...pas trop mal.
Tout est une question de poid/puissance...et la suis pas du tout équilibré!
Rien que les yorvilles font 45k chacune plus l' ampli 15 20k suis a 100k pour 300W de son
Avec le DAP en plus!!! ca fait pas loin du 180k tout ça!donc très lourd et encombrant
Je vais mettre mes yorkvilles en vente sur le bon coin voir si...

 

Inviato Mon 20 Jan 14 @ 3:03 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui, c'est une bonne idée.


Moi je suis toujours à la recherche d'un caisson de basses qui descend bas dans les subs sans être trop lourd (genre qui bosse dans les 25/40Hz) sans être trop chère... mais pas facile à trouver !
Mais c'est pour la même raison que toi, ne plus avoir à transporter des Peavey château qui sont abominablement lourds et mes enceintes faites maison tout aussi lourdes + leurs racks amplis également très (trop) lourds.

 

Inviato Mon 20 Jan 14 @ 5:55 am
Dodge57 wrote :
la puissance à environ 60% sur les HP


Quand allez-vous comprendre que c'est un potard de GAIN pour adapter/calibrer le niveau d'entrée et pas un réglage de puissance ??!! Combien de fois je ne lis pas sur ce forum: "J'étais à 50% de la puissance de l'enceinte, j'avais encore bcp bcp de réserve..." Aie aie aie !!
 

Inviato Mon 20 Jan 14 @ 8:37 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je me rappel pas t'avoir à ce sujet. Nous on dit ça parce qu'en tournant le bouton tu augmentes ou réduit la puissance...

Sur la notice je peux lire pour la description de ce bouton :

RÉGLAGE DU VOLUME
Tournez le réglage INPUT 3 dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à obtention du volume souhaité. Si
vous utilisez un microphone, tournez lentement le réglage INPUT 3 dans le sens des aiguilles d’une montre pour
éviter tout larsen.



Tu peux nous expliquer ?
 

Inviato Mon 20 Jan 14 @ 10:13 am
Je dois t'expliquer quoi ? Que même avec le potard de gain à 30% je peux sans problème saturer l'amplification de ton enceinte ??
 

Inviato Mon 20 Jan 14 @ 12:16 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah ok, je vois ce que tu veux dire. Oui c'est très juste, le potard de volume d'un ampli agit sur la partie "basse puissance" de l'ampli. Effectivement il ne fait qu'atténuer ou étrangler de manière exponentielle le signal entrant avant d'agir sur la partie amplification de puissance. Ce n'est d'ailleurs pas un "potard de gain", mais juste un atténuateur de signal.
Sachant cela il est effectivement possible de saturer l'entrée, mais avec le matos actuel il y a de moins en moins de risque, d'autant que ce genre de saturation s'entend immédiatement.
VDJ contient un limiteur, les tables comme pioneer ont un vu-mètre relativement précis et des sorties avec limitation comme j'en ai parlé plus haut etc... bref de quoi se parer contre les saturations des signaux line.

Ceci dit d'un point de vu électronique oui tu as 100% raison, mais comment traduire ça dans un langage courant sans aller trop dans les détails ? Ce n'est pas précisé dans aucune notice d'emploi. On a juste un bouton gradué de 1 à 10....

En revanche je pense qu'à partir d'une certaine gamme, si on compare un ampli X de 500W dont le potard est à mi course et un ampli Y de la même puissance également à mi course, on peu en conclure que les 2 signaux d'entrés sont atténués de la même manière.
Ou encore on peu facilement se faire une idée lorsqu'on parle d'un ampli dont la puissance est suffisante malgré que le potard soit à mi parcours.
Après, même si on s'éloigne de la véritable signification technique, chacun pourra comprendre de quoi on parle.

J'ai eu la chance de discuter avec un grand ponte de Peavey il y a bien longtemps, un ingé en électronique lors d'un Siel. Alors qu'il connaissait chaque composant de son ampli il m'a dit qu'il ne fallait jamais dépasser les 90% du volume d'un ampli, quel que soit la marque et que la distorsion mini était à environ 55% des amplis qu'il exposait . Tu vois, même eux parlent en pourcentages...
 

Inviato Mon 20 Jan 14 @ 4:08 pm
Dodge57 wrote :
ah ok, je vois ce que tu veux dire. Oui c'est très juste, le potard de volume d'un ampli agit sur la partie "basse puissance" de l'ampli. Effectivement il ne fait qu'atténuer ou étrangler de manière exponentielle le signal entrant avant d'agir sur la partie amplification de puissance. Ce n'est d'ailleurs pas un "potard de gain", mais juste un atténuateur de signal.
Sachant cela il est effectivement possible de saturer l'entrée, mais avec le matos actuel il y a de moins en moins de risque, d'autant que ce genre de saturation s'entend immédiatement.
VDJ contient un limiteur, les tables comme pioneer ont un vu-mètre relativement précis et des sorties avec limitation comme j'en ai parlé plus haut etc... bref de quoi se parer contre les saturations des signaux line.



Le potard de gain ne fait pas qu'atténuer le signal entrant, il permet aussi très souvent de l'amplifier! (Ex: sur mon sub EV le signal entrant peut-être moduler de -∞ à +10dB). Et si il joue sur le niveau d'entrée (ou la partie "basse puissance" comme tu dis), il joue forcément sur le niveau de sortie donc sur la partie amplification à proprement parler avant envoi vers le haut-parleur !

Quand je parlais de saturer l'amplification de ton enceinte, je parlais bien de l'étage principal d'amplification, pas de l'étage d'entrée ! (Bien qu'il peut lui aussi être saturé, on est d'accord, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu évoquer précédemment). La preuve est que tu dis qu'effectivement la LED de saturation de l'ampli s'est allumée même avec ton potard à 60%).


Dodge57 wrote :
En revanche je pense qu'à partir d'une certaine gamme, si on compare un ampli X de 500W dont le potard est à mi course et un ampli Y de la même puissance également à mi course, on peu en conclure que les 2 signaux d'entrés sont atténués de la même manière.


Tout à fait faux. Cela dépend du choix du constructeur; pour une même puissance d'ampli tu peux obtenir un gain tout à fait différent avec un potard à mi-course !


Dodge57 wrote :
J'ai eu la chance de discuter avec un grand ponte de Peavey il y a bien longtemps, un ingé en électronique lors d'un Siel. Alors qu'il connaissait chaque composant de son ampli il m'a dit qu'il ne fallait jamais dépasser les 90% du volume d'un ampli, quel que soit la marque et que la distorsion mini était à environ 55% des amplis qu'il exposait . Tu vois, même eux parlent en pourcentages...



Je suis très étonné ! 90% du "volume" de l'ampli c'est un abus de langage. Je le répète, le potard de gain d'un ampli/enceinte amplifiée sert à calibrer la chaine audio pour être en cohérence avec le matériel utilisé, ce n'est en aucun cas un bouton de volume ! C'est un multiplicateur / diviseur de tension, point. Et ca ne renseigne en rien sur le niveau de "stress" de l'amplification.

 

Inviato Wed 22 Jan 14 @ 3:40 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bon j' ai hâte que mes RCF ART 715 arrive (aujourd'hui)...ces quoi le problème que vous leurs reproché en faite?
Bon elle doivent pas être si mauvaise que ça non plus!
J' ai un mois de toute facon pour les retourné au cas ou...mais je pense pas être déçu.
Le cas échéant je rajouterais un équaliseur plus tard
 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 4:07 am
Franchement tu ne sera pas déçu

Certains trouve quelle manque de basse , moi je ne trouve pas

Je trouve les basses raisonnables , c'est pas qu'il en manque

C'est certain en veulent plus

Et de toute façon pratiquement toute les enceintes amplifier manque de basse ... Lol

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font des caissons pour ceux qui en veulent plus


Et je crois si je ne dit pas de bêtise qu'il y'a un bouton boost pour plus de basses



 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 5:48 am
C'est bien ce que je pensais

 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 5:55 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Tu me rassure car les coms sur l' autre post m'avais un chouille refroidis!!!
De toute façons j' ai le système DAP AUDIO club mat 15 le caisson fait quand même 400W...
Mais je suis presque certain que je vais quand même pas être déçu j'avais lu sur AF les avis et franchement pas d'avis défavorable concernant ces enceintes...a voir
 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 5:58 am
Ça va être quoi ton utilisation principale

Soirée payée , entre amis de temps en temps ou juste Perso
 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 6:07 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
La entre amis...mais je vais avancé pour l'année prochaine sur la location de salle et l'organisation de soirée (sauf mariage)
 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 6:12 am
Organisation de soirée , c'est cool ça

Donc grande soirée et grande salle , tu pourra investir dans un sub


(Tiens , ce week-end je vais mixer dans un bowling
Ça devrais être sympa )
 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 6:25 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
ha oui...on en a un aussi a coté et j'y est pensé à allez les voirs...

Alors voila les bêtes!



Première impression...
point de vu esthétique et poids...C'EST PRO!!!
 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 7:04 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Bouton "on" sur humour....

Moi j'ouvre mes colis de ce genre dans mon local ou au garage.

Si je le fait à la cuisine, je me fait tuer par bobonne.......... bouton "off"........ :-))
 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 8:45 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Oui mais moi la seule bobonne que j'ai à la maison c'est la bobonne bouf...
j' ai pas de garage mais j' ai une charmante femme qui me tue d'amour tout les jours.
 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 8:57 am
alors pas encore tester ?

tu les as commander où ?
 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 10:44 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Avec 1 mois pour retourner le produit, je dirais en Allemagne chez T*****n ;-)
 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 10:51 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
yes...t......n

Testé non... je les ai branché...un gros son... mais je verrais dans un endroit propice la je risque de faire sauté la voisine lol
 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 11:09 am
88%