Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Problème - Tempo en TimeCode Vinyl

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'une platine TT500. Je m'en sers avec un vynile timecode via ma carte son Maya 44 USB+ mais j'ai quand même deux problèmes majeurs:
-avec le tempo à 0 sur ma platine vynile (et à 0 aussi sur la platine virtuelle) le son est trop rapide (là j'ai l'impression que c'est de 8% exactement car quand je mets le pitch de ma platine à -8% ça sonne à peu près ok, mais ça dépend). Donc pour l'instant je m'arrange en trafiquant les pitchs (tout à l'heure j'étais même en 33T sur ma platine et 45T dans la config timecode...)
-parfois quand je fais pause, la musique au lieu de s'arrêter part tout doucement en arrière avec un bruit de scratch. Je précise que la platine "réelle" est bien stable, c'est un problème de timecode.

Si quelqu'un a une idée...
 

Inviato Tue 14 Jan 14 @ 9:03 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Inviato Tue 14 Jan 14 @ 9:24 am
bonsoir tu a une version officiel ou non officiel et montre les réglage que tu a mi mais des photos
 

Inviato Tue 14 Jan 14 @ 11:02 am
Bonsoir SentNico,

Merci de rester accueillant et poli avec l'ensemble des utilisateurs.
Ainsi que de faire attention (une fois de plus) à votre orthographe, et ce pour faciliter la lecture et la compréhension de tous.

Règles du Forum (Rappels)

Merci.
DJ-Spark

 

Inviato Tue 14 Jan 14 @ 3:00 pm
Bonsoir. Oui la version est officielle
Voilà les screens de mes configs

http://img11.hostingpics.net/pics/454017tc2.png
Single output car je n'ai pas accès à ma table de mixage donc j'ai branché un double RCA en sortie de la carte son directement vers mes enceintes.

http://img11.hostingpics.net/pics/491932tc1.png
Quality 4% ... Le vynile est choisi est le bon je précise, j'ai même essayé les autres mais c'est pire

http://img11.hostingpics.net/pics/338041tc3.png
Ce qui m'étonne aussi c'est qu'à aucun moment j'ai dit au logiciel qu'il s'agissait d'une PHONO et non d'une LINE. Alors que sur Traktor il faut le préciser. Et ça pourrait expliquer le cercle vert faible malgré le gain à fond
 

Inviato Wed 15 Jan 14 @ 1:05 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est des vinyles Traktor MK2 ?

Tes cercles son vraiment moche, il faut déjà monté tes gains dans les réglages TC.

Edit : Pas vue que tes gains étaient au taqué.
 

Inviato Wed 15 Jan 14 @ 1:18 pm
Oui ce sont des MK2. J'ai également essayé les deux faces...
Pour la puissance du signal c'est sûrement du fait que c'est un vynile donc une sortie PHONO et pas LINE mais ça je sais pas comment le configurer dans VirtualDJ
 

Inviato Wed 15 Jan 14 @ 1:33 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je teste de suite.

Tes platines ont une sortie phono et line ? Ou seulement Phono ?



Tu as panneau de control de la carte son Maya ?


Edit : Te prend pas la tête, VDJ ne reconnait pas les vinyles Traktor MK2. Donc il te faut les MK1 ou le mieux les SERATO Vinyle (recommandé pour VDJ).
 

Inviato Wed 15 Jan 14 @ 1:42 pm
Ah ouais sur ? Bon bah je vais changer de vyniles alors, merci
 

Inviato Wed 15 Jan 14 @ 2:52 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Inviato Wed 15 Jan 14 @ 3:14 pm
Bonsoir
Je remonte le topic parce que j'ai réglé le problème de la pause en augmentant le silence dans les règlages timecode et le gain dans la config de ma carte son. Il reste donc le seul problème du tempo, en trafiquant j'arrive à avoir quand même le bon tempo, c'est étonnant parce que c'est sur des valeurs assez rondes : en fait il faut que ma platine soit en 33T, que je coche "ajuster pour 45T" dans la config timecode, et que je fasse +8% en pitch (soit sur ma platine vynile soit sur le lecteur virtuel de virtual peu importe), et ça ça marche à tous les coups

En gros le signal est 45/33 = 1.36363636364 fois trop rapide puis 1.08 fois trop lent soit un total de 1.26262626263 trop rapide.

Je cherche donc une façon d'appliquer un tempo logiciel PERMANENT de 26.26% (ou plus simple de 8% si je laisse le règlage "ajuster pour 45T). Jusque là je laissais toujours ma platine vinyle à +8% mais c'est pas pratique quand je veux "vraiment" accélérer la musique je suis obliger de passer par le logiciel. Donc si c'était lui qui pouvait rajouter ce +8% ça serait pratique, dites moi si y a une façon...

Autrement si y a pas de possibilité je changerai les vinyles timecode hein mais comme là bizarrement je tombe sur des valeurs rondes je me dis y a ptet moyen de régler le problème
 

Inviato Sat 18 Jan 14 @ 12:41 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)