Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Mes débuts dans le mix - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Lina45Home userMember since 2014
Bonjour, alors voilà je voudrais mixer car en voyant les dj's fairent ça m'a donné envie de faire comme eux, je n'es pas envie d'en faire un métier.
Je suis une fille et je pense que ça va être difficile. J'ai juste envie de mixer pour faire plaisir aux gens, pour l'instant je ne sais vraiment pas par ou commencé, j'ai 15 ans.
Voilà j'aimerais avoir vos conseils...
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 8:17 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
pourquoi ça va être difficile parce que tu est une fille ?
commence avec un petit controleur de ***** (rien que de l'écrire ça me brule les doigts LOOOOL )
tu as quel budget ?
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 9:11 am
Effectivement pour commencer regarde si cela te plais vraiment et si tu es faite pour le mixe ,-)

Car cela n'est pas donné à tous le monde et si tu aime ceci alors accroche toi et entraîne toi !

Je programme 1x par mois des DJ'ettes ou je suis et elles cartonnent les filles comme on dit ,-) donc tu vois ce n'est pas un métier (BERK le mot métier) mais je dirais soit tu as le feu sacré et cela devient une passion :-) ou soit pas et la tu n'es pas faite pour le mixe.

Allez, courage et j'ai commencé à 16 ans et je suis toujours dans le monde de la nuit et ce 22 ans plus tard ^^

Yan, DJ Rewop
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 9:19 am
salut!

ouais je suis assez d'accord, les djettes que j'ai vu mixer etaient en general d'un tres bon niveau. Si tu n'as jamais mixé il est judicieux d'investir leger, si tu as deja un pc il te suffit de t'acheter un controlleur tout simple pour commencer, moi j'ai demarré sur un hercule mk2 il y'a quelques années de cela.

Si comme le dit gribouillon " tu as le feu sacrée" et que ca devient une passion il sera toujours temps de te faire plaisir avec du bon matos. Certains te dirons que le vrai mix c'est a l'oreille, je suis d'accord avec eux.

Mais pour commencer et voir si cela te plait je pense que commencer avec un controlleur et la touche sync n'est pas forcement une mauvaise idée, en sachant que la touche sync ne t'empeche pas de caller ton son a l'ancienne lol, et comme le dit notre ami guiljc, il est important de savoir de quelle budget tu dispose car que ce soit tes debuts ou que tu es 20 ans de mix derriere toi ca reste quoi qu'on en dise le nerf de la guerre lol
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 9:35 am
Lina45Home userMember since 2014
Bah en ce moment j'ai que 110 euros.
Quand je suis dans des fête j'anime juste avec un banal lecteur cd et plusieurs musique que je fais défilé, maintenant je commence à mixer avec virtualdj mais je n'y comprends toujours pas grand chose pourtant j'ai la fois et tout, j'ai envie de mixer mais pas que sa déborde sur mes études parce que après mes parents refuseront.
Avant d'acheter la musique il faut que je m'entraine avec virtualDJ.
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 9:40 am
Lina45Home userMember since 2014
En fait je commence a vraiment mixer avec virtualdj que depuis 2 jours
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 9:41 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Tu sera peut être une future nina kraviz^^
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 10:13 am
Lina45Home userMember since 2014
Mdr
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 10:18 am
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 10:25 am


sinon y'a ca t'en trouve d'occase pour commencer c'est pas mal et c'est assez robuste mais attention c'est vraiment histoire de debuter hein, mais au moins t'as les basic, pré-ecoute, mix et quelques raccourci effet, pitch etc...
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 10:32 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour et bienvenue

moi je dirais plutot la ->Hercules 4SET<- avec Virtual Dj LE 7.4 en soldes à 105€, ça vaut le coup.
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 10:34 am
j'allais proposer aussi la 4set mais vu son jeune âge, elle va vite faire le tour en 1h (pas le temps d'apprendre les bases) si elle est portée électro, donc un contrôleur ayant plus de boutons lui serait plus approprié.

juan
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 10:47 am
oui je suis d'accord mais l'avantage de la mk2 c'est qu'elle permet aussi de brancher des platines dessus, elle fait office de carte son externe, si un jour tu veux ajouter un petite platine cd mp3, pas besoin d'investir sur une table de mix
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 10:48 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Justement vu son age il ne faut pas trop lui mettre de bouton car elle va être perdu et va vite ce lasser.
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 10:52 am
ouais c'est pas faux, apres c'est des possibilité d'evolution qui viennent avec le temps...
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 10:53 am
dj lylian wrote :
Justement vu son age il ne faut pas trop lui mettre de bouton car elle va être perdu et va vite ce lasser.

Tous les jeunes de son âge sont portés technologie contrairement à notre génération, donc veulent de plus en plus de boutons, de lumières de blig bling sans savoir les utiliser, l'apparence avant l'utilité
J'ai voulu initié un jeune de 16 ans qui n'a jamais mixé de sa vie sur mon mk4, et la réponse a été, c'est quoi ce jouet, moi il me faut au moins un ddj sx pour débuter, vlà la mentalité, pff!

juan

 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 10:58 am
bah tous les jeuns sont differents, a elle de voir ce qu'elle prefere....
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 11:03 am
Lina45Home userMember since 2014
Merci pour toutes vos explication mais avant d'acheter le matériel il faudrait que je réussisse à utiliser virtualdj, j'ai compris mais le problème c'est que je n'arrive pas à passer d'une musique a une autre correctement sans qu'il y est de blanc
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 11:03 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
faut restituer ça dans le contexte, elle a 15 ans une centaine d'euro de budget, pas de base, lylian a raison 105€ c'est bien pour elle, faut deja qu'elle voit si ça lui plait vraiment ensuite, elle pourra passer à autre chose
autant je suis contre les mecs, pseudo pro qui sortent en soirée avec ces merdes, autant là faut pas abuser
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 11:04 am
effectivement, il serait bon d'apprendre les bases du mix avec la souris avant de passer au contrôleur, le temps de vous adapter au logiciel et ses subtilités

La rmx vaut 109€ et est loin d'être une merde, son ancien maître, gribouillon, peut vous en dire que des bonnes choses

juan
 

Inviato Tue 28 Jan 14 @ 11:06 am
35%