Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Renseignements - Enceintes amplifiees - Page: 3

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 2:28 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Demain ou jeudi elles arriveront, je vous ferais un petit compte rendu a chaud.
Ensuite, pour le sub, si je vends rapidement mon systeme actuel ca peut aller vite.
Les x fois sans frais je suis pas tres fan.

En tout cas michel et sebe merci pour vos conseils, dont je suis toujours preneur
 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 2:33 pm
de rien

moi aussi , les x sans frais j'évite quoique des fois ça m'a éviter d'attendre quatre mois pour mettre les sous de côté et surtout de passé à côté d'une bonne promo ou une bonne affaire , et qu'en plus cela ne m'a rien couté de plus

les 312 sans sub

https://www.youtube.com/watch?v=0N8QpsHa0WE



ok , j'attend ton feedback
 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 2:35 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Lol, tu as l'air fan :-)
 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 2:37 pm
Le sub fera aussi office de filtre actif, donc tout le son doit arriver sur lui et après être envoyé vers les têtes (une fois filtré). :)

Je suis amusé de voir les gens qui mettent des vidéos de leurs enceintes sur Youtube pour montrer quelle sonorité elles ont... Les vidéos sont souvent prises dans leur salon (avec les murs pour bien renvoyer les basses), avec un micro pourri qui sature et après le son de la vidéo est encodé... Autrement dit, le mec qui arrive vraiment à percevoir le son des enceintes via une vidéo Youtube...wouhaou...

D'ailleurs, pour avoir des 322 et 325 et pour avoir entendu maintes fois des 312, je t'assure que le son n'a rien à voir avec ce que tu peux entendre sur la vidéo (moins chargé en basses et de meilleure qualité).
 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 2:48 pm
pas vraiment , lol

c'est que quand je suis content d'une marque je ne jure que par cette marque et aucune autre me donne envie

 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 2:49 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
@mixmac, c clair , juger sur des videos youtube... A la rigueur donner un aperçu

@michel, pareil pour moi. J'adore la marque Hercules, j'en vends beaucoup (voir mon profil) donc j'y deroge pas.
Rmx1, Rmx2, casque G501
 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 2:52 pm
DJ mix mac wrote :
je t'assure que le son n'a rien à voir avec ce que tu peux entendre sur la vidéo (moins chargé en basses et de meilleure qualité).


+1

d'ailleur on aurai le même résultat sur video en collant une camera sur une enceinte de 30 watts
 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 2:54 pm
TonyLG wrote :

(voir mon profil)


oui j'ai vu , d'ailleur tu fera une bise à Edouard de m'a part ... lol
 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 2:56 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
michel franck wrote :

oui j'ai vu , d'ailleur tu fera une bise à Edouard de m'a part ... lol


[hs]C'est fait, on sort de l'apero. Mangé trop de caviar
On va attaquer la langouste[/hs]

 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 2:59 pm
mdr
 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 3:04 pm
C'est dommage pour vous car vous passez à côté de belles choses...

RCF est une marque professionnelle mais c'est (très) loin d'être ce qui se fait de mieux. Vas donc voir de vrais systèmes EV ou L-Acoustics, tu vas voir que ça sonne autrement... après c'est pas le même prix... mais ça permet de se faire une idée...
Mais bon, en restant dans des budgets raisonnables, regarde chez Yorkville par exemple, ou encore FBT... Il y a du très bon...

Concernant Hercules, ça reste pour moi du semi-pro, et quand on a goûté à du Pioneer ou du Allen, c'est pas possible de revenir sur du Hercules... même si le rapport qualité/prix est surement là.

C'est un peu comme si tu me demandais de lâcher la 990 Superduke pour passer sur une Hornet...hum hum...
 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 3:53 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
@mixmac
Bien sur qu'il y a mieux, a bcp plus cher, et ceci pour tout materiel quoi que ce soit.
Hercules pour ses tables en semi pro je suis d'accord. Tres bon rapport qualite prix.
En ce qui me concerne pas de fioritures. Enchainements propres et quelques mix quand je peux en placer.
Pour des soirees privees c'est du generaliste donc amplement suffisant et c'est fiable.
Investir 2/3000 euros dans du pionneer ou autres ca m'interesse pas.
Pareil pour le son
A chaque utilisation/besoins son materiel
 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 11:37 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Pour info dans ma region y a un caisson de basses mackie srs 1500 a vendre.
300 / 350 euros.
C'est valable ou pas terrible ?
 

Inviato Tue 18 Feb 14 @ 11:42 pm
Bonjour
je suppose que parle du SWA1501 de Mackie. c'est du bon matériel équipé RCF. Prévu pour 200/300 personnes
- réponse en fréquence : 47Hz<>120Hz - 131dB à 1mêtre -101dB à 33mêtres.
Perso je suis mordu de Mackie je possède actuellement 8 SRM450 et 2 caissons SWA1801.
 

Inviato Wed 19 Feb 14 @ 2:57 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
C'est bien le srs1500 mackie
Peut t'on poster le lien boncoin ?
 

Inviato Wed 19 Feb 14 @ 3:08 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009


Voici une photo de l'annonce
 

Inviato Wed 19 Feb 14 @ 4:20 am
je ne connais pas ce modèle Mackie et je crains qu'il ne soit pas équipé en RCF mais plutôt avec

un HP fabriqué en Chine et non en Italie. Peut-être EBE42 le connais et confirmera.
 

Inviato Wed 19 Feb 14 @ 5:21 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
non, j'connais pas ce model là
 

Inviato Wed 19 Feb 14 @ 5:39 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Ok je laisse tomber alors.
C'etait au cas où

Merci messieurs
 

Inviato Wed 19 Feb 14 @ 5:40 am
61%