Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Vos avis et impressions...? - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Comme je vous l'ai conseillé, demandé à votre connaissance d'assurer la sono avec le magasin de location de sono le plus proche (entre 50-100€ avec un chèque de caution entre 400-1000€) et demandez 100€ pour la presta et 20-30€ pour le déplacement car votre voiture ne fonctionne pas à l'eau
Si il ne veut pas de location proposez 160-170€ + les 20-30€ de déplacement (prix d'amis) soit 200€
A moins qu'il trouve un ami pouvant lui prêter une sono mais là attention aux surprises et responsabilités!!!!!

juan
 

Inviato Mon 24 Mar 14 @ 1:55 pm
Donc, tu amènes une DDJ-SX et un ordinateur Asus (de jeu donc assez cher).
Un verre tombe sur tout ça... qui paye ? Toi avec tes 80€ ? Le mec qui te propose de te payer 80€ (perso je trouve ça limite insultant si tu le connais pas très bien).

Je fais souvent des soirées gratuites pour ma famille et c'est souvent qu'en remerciement on me donne plus de 100€ (et même des gens qui n'ont pas forcément les moyens)...
Après à toi de voir mais si tu as posé la question c'est que tu as un peu tiqué quand même.
 

Inviato Mon 24 Mar 14 @ 7:17 pm
DJ mix mac wrote :
Donc, tu amènes une DDJ-SX et un ordinateur Asus (de jeu donc assez cher).
Un verre tombe sur tout ça... qui paye ? Toi avec tes 80€ ? Le mec qui te propose de te payer 80€ (perso je trouve ça limite insultant si tu le connais pas très bien).


C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de situation... :S

En fait, en ce qui concerne la valeur "brut" de mon matériel, entre ma "SX" + le flight-case MAGMA + l'ASUS, je frôle les 3000€ (sans compter le reste de la sono ni le contenu de l'ASUS)...

DJ mix mac wrote :
Après à toi de voir mais si tu as posé la question c'est que tu as un peu tiqué quand même.


Bah, ce qui me fait réfléchir, c'est que, comme je le disais un peu plus haut, je me fais un peu plus de 90€ chaque nuit pour 7 heures et demi de travail (en usine)...

En gros, à ce tarif là, j'ai plus d'avantage à aller pointer à l'usine que de me poser derrière des platines (même si l'usine c'est largement moins "kiffant")... :S
 

Inviato Tue 25 Mar 14 @ 12:03 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Afin de ne pas te tirer une balle dans le pied, refuse poliment .

Déclaré ou pas.... , si tu acceptes ce genre de tarif, tu risques après de devoir faire des soirées toujours a ce tarif.

Vaut mieux faire la soirée gratuitement mais tu fais demande un chèque de caution à la personne qui t'engage, comme cela d'une tu pourras payer les éventuelles dommages et de 2 , cette personne se rendra un peu mieux compte du ridicule de sa proposition au vu de la valeur de ton matériel.

 

Inviato Tue 25 Mar 14 @ 1:53 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
valeur locative = 10% valeur d'achat.

3'000 euro = 300.- juste pour la loc.

Comme dit plus haut.

Laisse ton client regarder combien coûte une location de matos.

De plus, ce genre de client que j'appel les "mr. plus" (Bahlsen pub) en plus de ne rien vouloir payer, ne te donne rien à manger et limite tes boissons. (le pire, vécu à mes débuts c'est le gars qui déduit de ton cachet la valeur de ce que tu as manger et bu, depuis j'ai des contrats en béton).

Défini des horaires et fait toi payé avant.
 

Inviato Tue 25 Mar 14 @ 4:35 am
dj_julien wrote :
Vaut mieux faire la soirée gratuitement mais tu fais demande un chèque de caution à la personne qui t'engage...


Quel ordre de tarifs demander pour une caution de ce type?

danydj wrote :
Défini des horaires et fait toi payé avant.


Se faire payer avant...
Dès que le client le souhaite (genre "X" jours / semaines avant) ou juste "5 minutes" avant la prestation?
 

Inviato Tue 25 Mar 14 @ 8:05 am
La caution doit te permettre de couvrir des éventuelle dégât voir HS

Imagine tu as 3000 € de matos , tu demande 1000 € de caution

Et la le pire arrive exemple une bagarre et tout est détruit

Bein tu as 2000 € dans le boule et tu rachète quoi avec tes 1000 €

Non sérieusement vaut mieux être déclarer et avoir une assurance

Ou

Tu fait louer par le gars à son noms et à sa charge , il te paye et si il y'a des dégâts

Il se débrouille
 

Inviato Tue 25 Mar 14 @ 10:11 am
J'ai retrouvé ce sujet sur le forum:

--> http://www.virtualdj.com/forums/183605/French_Forum/Quel_tarif_pour_Dj_sans_matos__-%29.html?page=1

Même si le sujet de base n'était pas exactement le même, ça m'a permis de m'aider un peu également.

Après réflexion, je pense que je vais lui faire une proposition comme suit:

- Prestation forfaitaire d'une durée de 6 heures (22h00 à 04h00) --> 450€ (Inclus frais de transport + montage / démontage du matériel)
ou
- Prestation forfaitaire d'une durée de 6 heures (22h00 à 04h00) --> 250€ (Aucun frais de transport ni montage / démontage du matériel)
(Le matériel restant à sa charge via location ou prêt, comme il le désire)

Dans les 2 cas:
- Heure supplémentaire (prévue à l'avance) --> 70€
- Heure supplémentaire (demandée le soir même) --> 80€

Qu'en pensez-vous?
 

Inviato Sat 29 Mar 14 @ 12:41 am
C'est déjà mieux que 80€ et je trouve cela raisonnable
 

Inviato Sat 29 Mar 14 @ 12:51 am
DJ mix mac wrote :


Je fais souvent des soirées gratuites pour ma famille et c'est souvent qu'en remerciement on me donne plus de 100€ (et même des gens qui n'ont pas forcément les moyens)...


Ça me fait penser a la dernière soirée gratuite que j'ai fait un anniversaire enfin un deux en un pour deux potes , il y'a avait environ entre 150 a 200 personnes

Ils ont fait un tour de table avec une boîte en carton façon tirelire pour demander au inviter de donner un petit quelque chose en disant que j'était un amis et que je faisait gratos ... etc

Grosse surprise pour moi quand j'ai ouvert la boîte à la maison ???

Ils ont récolter 600€ ??? + une enveloppe de 150€ de la part des potes

Rien que dans la tirelire j'ai compter que cela faisait en gros une moyenne de 10€ par couple environ 60
 

Inviato Sat 29 Mar 14 @ 1:15 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Cela s'appelle des gens serieux.
Et qui de plus ont apprecié la soirée
 

Inviato Sat 29 Mar 14 @ 7:53 am
A.T.M.1185 wrote :
Après réflexion, je pense que je vais lui faire une proposition comme suit:

- Prestation forfaitaire d'une durée de 6 heures (22h00 à 04h00) --> 450€ (Inclus frais de transport + montage / démontage du matériel)
ou
- Prestation forfaitaire d'une durée de 6 heures (22h00 à 04h00) --> 250€ (Aucun frais de transport ni montage / démontage du matériel)
(Le matériel restant à sa charge via location ou prêt, comme il le désire)

Dans les 2 cas:
- Heure supplémentaire (prévue à l'avance) --> 70€
- Heure supplémentaire (demandée le soir même) --> 80€


michel franck wrote :
C'est déjà mieux que 80€ et je trouve cela raisonnable


J'ai donc eu une petite discussion avec mon client cet après-midi, et il en est ressorti ceci (je cite ses propos):

- je suis beaucoup trop cher (et accessoirement, je me f*us de sa gu*ule avec de tels tarifs),
- que ce n'est pas étonnant si les DJs qui sont à leur compte se casse la gu*ule avec de tels tarifs,

et il a fini par ceci:

- ce n'est pas grâve, de toute façon il a trouvé quelqu'un qui accepte de lui faire sa soirée pour 80€ avec du matériel prêté par une autre personne...

Bref...

Je qualifierais donc ce genre de client qui ne connait absolument rien au sujet: "sans intérêt"!!!

Fin de l'histoire pour lui, je ne ferais pas sa soirée au mois d'Août...
 

Inviato Sun 30 Mar 14 @ 1:05 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Bha, je lui souhaite ce qui est arrivé à une emmerdeuse similaire, le gars n'est jamais venu car le pote qui devait fournir le matos la laissé en carafe.

Et le mariage c'est fini à l'I-pod.


comme quoi, celui qui ne veux pas y mettre le prix, ce retrouve couillon un jour ou l'autre
 

Inviato Sun 30 Mar 14 @ 5:00 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
A.T.M.1185 wrote :
J'ai donc eu une petite discussion avec mon client cet après-midi, et il en est ressorti ceci (je cite ses propos):

- je suis beaucoup trop cher (et accessoirement, je me f*us de sa gu*ule avec de tels tarifs),
- que ce n'est pas étonnant si les DJs qui sont à leur compte se casse la gu*ule avec de tels tarifs,

et il a fini par ceci:

- ce n'est pas grâve, de toute façon il a trouvé quelqu'un qui accepte de lui faire sa soirée pour 80€ avec du matériel prêté par une autre personne...

Bref...

Je qualifierais donc ce genre de client qui ne connait absolument rien au sujet: "sans intérêt"!!!

Fin de l'histoire pour lui, je ne ferais pas sa soirée au mois d'Août...


oui ben pas grave personnage sans inetêret, je pense effectivement qu'il est preferable que tu ne lui fasse pas sa soirée PTDR

 

Inviato Sun 30 Mar 14 @ 11:27 pm
guiljc wrote :
oui ben pas grave personnage sans inetêret, je pense effectivement qu'il est preferable que tu ne lui fasse pas sa soirée PTDR


Ce qui m'a réellement énervé à vrai dire, c'est quand il a commencé à "étaler sa science" sur un sujet qu'il (veut faire croire) semble connaitre mieux que moi, alors qu'en fait, il n'y connait absolument rien!!!

Et comme j'ai tendance à être très peu diplomate dans ces situations là, j'ai préféré le laisser dans ses idées (totalement fausses) et laisser tomber l'affaire...
Et puis, j'étais parti avec l'idée qu'au final, je n'avais rien à perdre, puisque c'est lui qui avait besoin de mes services et de mon savoir faire, et non l'inverse... :)

danydj wrote :
Bha, je lui souhaite ce qui est arrivé à une emmerdeuse similaire, le gars n'est jamais venu car le pote qui devait fournir le matos la laissé en carafe.

Et le mariage c'est fini à l'I-pod.


C'est vrai qu'à vouloir prendre les gens pour des c*ns comme il a pû le faire avec moi, une situation comme celle-ci serait un bon "revers de la médaille"... :)
 

Inviato Mon 31 Mar 14 @ 9:44 am
et bien c'est clair, franchement 80 boule pour une soirée pour quelqu'un que tu connais a peine c'est du foutage de gueule.fallait y demandé si a se prix la fallait que tu lui fasse une gâterie aussi!!!non mais sans blague!! c'est bien, il a trouver un gros nase avec du matos de merde qui va faire un passe musique, avec des gros blanc, car le mec ne sait pas mixer!bref, une soirée ou j'aimerais pas être invité!!
 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 11:36 am
boston75 wrote :
bref, une soirée ou j'aimerais pas être invité!!


Bah moi, perso', je m'y serais bien pointé en tant que visiteur (avec l'excuse du "J'passais dans le coin, j'viens voir si tout se passe bien, si vous avez besoin d'un coup de main!!!...") histoire, en fait, de voir un peu le "désastre" mais bon...

J'ai appris cet après-midi que la soirée à été annulée (pour une raison totalement inconnue)...

Je sais pas vous, mais moi ça ne me viendrais pas à l'idée de préparer une fête 5 mois à l'avance et 3 jours après l'annuler... :S
(A moins que la personne qui avait demandé la soirée soit décédée... Je sais pas...)

Bref, je pense donc que c'était un vrai f*utage de gu*ule organisé (ou désorganisé, au choix)!!!
 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 12:13 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
A.T.M.1185 wrote :
boston75 wrote :
bref, une soirée ou j'aimerais pas être invité!!


Bah moi, perso', je m'y serais bien pointé en tant que visiteur (avec l'excuse du "J'passais dans le coin, j'viens voir si tout se passe bien, si vous avez besoin d'un coup de main!!!...") histoire, en fait, de voir un peu le "désastre" mais bon...

J'ai appris cet après-midi que la soirée à été annulée (pour une raison totalement inconnue)...

Je sais pas vous, mais moi ça ne me viendrais pas à l'idée de préparer une fête 5 mois à l'avance et 3 jours après l'annuler... :S
(A moins que la personne qui avait demandé la soirée soit décédée... Je sais pas...)

Bref, je pense donc que c'était un vrai f*utage de gu*ule organisé (ou désorganisé, au choix)!!!


C'est pas très grave.

Mais c'est comme partout. il y a des pinces.

Apres faire 3 soirées a 80 € et 1 a 450 € il y a pas photos.

Respect a toi , tu casse pas le métier (et par expérience, si tu aime tu y arriveras, pas 20 soirées dans le mois) mais 1 ou 2 a 450 , c'est mieux de 4 a 80 €.

Et imagine (si tu aime etre DJ avec 2 x 450 €) le Micro de Fou que tu achète ou encore le casque a 200 €.

MG

 

Inviato Fri 11 Apr 14 @ 12:35 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)