Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Questions en VDJ script - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

totofPRO InfinityMember since 2003
Bonjour
je voudrai savoir a quoi servent les valeurs/fonctions :
"ONINIT" et "ONEXIT" ?
Comment les utiliser ?
j'ai un peu chercher sur le wiki et sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponses.

merci d'avance .
 

Inviato Sun 01 Jun 14 @ 10:58 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
voici un copier/coller de mes actions lors de l'ouverture d'une de mes skin :
<init action="set '$PAGE' 0 &amp; set '$OPTION' 0 &amp; master_volume 75% &amp; headphone_volume 50% &amp; crossfader 50% &amp; mic_volume 0% &amp; skin_pannel 'spectre1S' off &amp; skin_pannel 'spectre2R' on"/>


j'utilise "init action"

sinon j'ai aussi vu ce genre de script :
<map value="ONEXIT" action="ce que tu veux" />
 

Inviato Sun 01 Jun 14 @ 11:48 am
totofPRO InfinityMember since 2003
je me suis mal exprimé désolé , mais je parlé au niveau du vdjscript ( par rapport au mapping de contrôleur )
 

Inviato Sun 01 Jun 14 @ 12:37 pm
fonction : que faut-il faire au démarrage ou à la fermeture du skin ou détection du contrôleur

juan
 

Inviato Sun 01 Jun 14 @ 1:06 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Dodge57 wrote :
<map value="ONEXIT" action="ce que tu veux" />

c'est bien un script de mapper ça !!

En fait les scripts des skins et des mappers sont presque identiques, il n'y a que quelques ponctuations qui peuvent changer, et encore.



 

Inviato Sun 01 Jun 14 @ 3:39 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
d'accord , merci cela m'aide un petit peu a comprendre ces fonctions , mais lors d'un mappage de contrôleur ces fonctions ne sont pas forcement obligatoire ??? OU c'est devenu le cas sur virtual dj 8 ?
car lorsque j'ai fais mon mapping de mon launchpad sur virtual dj 7 je n'ai pas utilisé ces 2 fonctions , et mon mapping fonctionne très bien

pour ma curiosité est t'il possible d'avoir quelque exemple de fonction ( en mapping de controleur ) avec ces 2 fonctions s'il vous plait ? " ONINIT & ONEXIT" ?

merci d'avance :)
 

Inviato Mon 02 Jun 14 @ 5:19 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tu peux utiliser ces fonctions pour initialiser des variables au lancement de VDJ, ou encore comme dans l'exemple que je t'ai donné pour une skin, positionner des faders à tel ou tel position etc...

<init action="set '$PAGE' 0 & set '$OPTION' 0 & master_volume 75% & headphone_volume 50% & crossfader 50% & mic_volume 0% & skin_pannel 'spectre1S' off & skin_pannel 'spectre2R' on"/>

ce sont des options, elles n'ont rien d'obligatoire
 

Inviato Mon 02 Jun 14 @ 9:39 am
totofPRO InfinityMember since 2003
d'accord ,

merci Dodge57 & jmf28
 

Inviato Mon 02 Jun 14 @ 12:33 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Perso j'utilise cela également pour forcer un mode (Pionneer par exemple) au niveau de mon controleur A&E, et comme Dodge l'expliquait, pour initialiser certaines valeurs (volume, ...)
Ledit controleur permettant des paramétrisation distinctes, c'est bien pratique lorsque le même matériel sert à plusieurs utilisateurs !
 

Inviato Tue 03 Jun 14 @ 8:54 am
bizarre, ces fonctions ne réagissent plus dans vdj8 pour les skins, ai-je loupé quelque chose?

Autre question qu'un ricain m'a demandé hier etttttttttttt que j'ai séché, comment faire pour fermer une fenêtre editor avec une touche de clavier, une solution?

juan
 

Inviato Wed 18 Jun 14 @ 12:13 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
c'est quoi une une fenêtre editor ?

sinon j'ai pas encore testé les fonction Oninit pour le moment
 

Inviato Wed 18 Jun 14 @ 2:02 am
editor bpm, editor sample, etc.
 

Inviato Wed 18 Jun 14 @ 2:11 am
ralphPRO InfinityMember since 2003
jmf28 wrote :
Autre question qu'un ricain m'a demandé hier etttttttttttt que j'ai séché, comment faire pour fermer une fenêtre editor avec une touche de clavier, une solution?


Salut. Sous windows, le traditionnel Alt+F4 ferme la fenêtre (je viens de tester après avoir ouvert l'Editeur de Tag)

 

Inviato Wed 18 Jun 14 @ 4:55 am
ça je lui avais dit mais il voulait comme pour les effets, activer et désactiver avec une seule touche, en résumé une touche pour ouvrir les 2 editors bpm puis avec la même touche fermer ces fenêtres

juan
 

Inviato Wed 18 Jun 14 @ 4:59 am
Juan tu ne va pas nous quitter comme ça. Dur Dur la version 8 que tout le monde réclamait à cor et à cri. et surtout un staff qui n'a rien a foutre des français...( tant pis si mes paroles ne plaisent pas car cela n'ai rien d'autre que la vérité, beaucoup de membres le pense mais n'ose pas le dire) BUG BUG ......
 

Inviato Thu 19 Jun 14 @ 3:34 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Juan prend quelque jour de congé après viens nous voir

juan essaye cette dernière manipulation

► Désinstaller les versions,

► Allez dans le menu démarrer et dans exécuter tapez: regedit puis fait OK

Ou appuyez sur les touches Windows + R du clavier et dans exécuter tapez: regedit puis fait OK

► cliquez sur le + HKEY_CURRENT_USER\Software\VirtualDJ et supprimer le dossier VirtualDJ (pour cela clic droit sur le dossier VirtualDJ et supprimer)

► cliquez sur le + HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\VirtualDJ et supprimer le dossier VirtualDJ (pour cela clic droit sur le dossier VirtualDJ et supprimer)

► Fermer tout, et réinstallez VirtualDJ.

Sinon une restauration de système !!!!
 

Inviato Thu 19 Jun 14 @ 4:35 am
totofPRO InfinityMember since 2003
pense aussi a supprimer ton fichier skin que tu a modifier/créé du répertoire skin .
 

Inviato Thu 19 Jun 14 @ 10:03 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oh put*** le sale coup !!!!

avec une skin t'a planté VDJ8 !! C'est dingue ça !
 

Inviato Thu 19 Jun 14 @ 10:54 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
En fait le soft V8 si on le bricole pas trop, il fonctionne très bien.
Malheureusement pour le mettre au niveau de performance de la V7 il faut mettre un petit peu les mains sous le capot pour l'adapter (chose que je trouve inadmissible pour une V8 qui devrait à minima proposer ce que proposait la V7 par défaut, mais bon.... c'est ainsi).
A côté de ça, il y a quand même plusieurs points qui me font penser que VDJ est plus performant que la concurrence (au moins pour ceux qui pratiquent la sono mobile, peut être moins pour les home studistes).

N'oublions pas que le produit est tout neuf bien que la marque existe depuis fort longtemps.
Il est donc tolérable durant la première année d'avoir des bugs sur cette version.
C'est la même chose avec d'autres softs dans bien des domaines, il faudra quelques releases pour qu'il soit abouti comme pouvait l'être la V7.

Je ne suis pas encore dégouté de VDJ mais j'avoue que le produit n'est pas instinctif pour un novice, c'est un gros point négatif.
Même les habitués bataillent avec ce nouveau format.

Perso, je continu à pratiquer la V7 en prestation, et la V8 je l'utilise à temps perdu pour y bricoler dessus (même pas pour m'en servir mais seulement pour le reconfigurer avec ce que j'avais sur la V7 avec laquelle j'utilisais par exemple un akai lpd8 qui ne veut plus répondre correctement avec cette V8).
Si la V8 passe au niveau exploitation pour moi, ce ne sera pas avant une bonne année je pense.
 

Inviato Thu 19 Jun 14 @ 12:57 pm
Je reviens aux nouvelles, donc après 2 scans minutieux de 10h, j'ai enfin pu relancer vdj8 et la cause de mon plantage est, et je me suis rendu compte qu'après, j'avais fait la mise à jour de vdj8 quelques minutes avant mon plantage monstre. Le résultat du scan a été que cette merde de vdj8 avec mise à jour automatique m'avait installé un trojan, dire que ça fait 2 ans que je n'ai rien téléchargé pas un film ou musique, pc clean, ccleaner à chaque démarrage quotidien et là vdj m'installe sa merde. Je ne sais pas si à l'avenir j'installerai les mises à jour, pfffffff!
Sinon de retour, désolé pour ceux qui étaient content de mon départ, lol

juan
 

Inviato Thu 19 Jun 14 @ 4:08 pm
61%