Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Jeu de lumière

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous !

J'ai animé mes premières soirées il y a peu, et à chaque fois, les lights étaient fournies par un ami. C'était un peu hétérogène, il a un peu de tout...
Bref, je voulais me renseigner sur les différents types de lights et le matériel nécessaire/indispensable pour créer une bonne atmosphère.
J'ai déjà été sur quelques anciens sujets, mais souvent les liens sont trop vieux ou les utilisateurs formulent des demandes plus précises, j'ai du mal à me repérer.

Merci de m'aider ! ;)
 

Inviato Mon 09 Jun 14 @ 11:13 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Déjà il ta faut un budjet?
 

Inviato Mon 09 Jun 14 @ 11:59 am
Pourquoi ne prenez-vous pas des conseils auprès de votre ami, surtout si il a des jeux de lumières qui vous plaient!
 

Inviato Mon 09 Jun 14 @ 1:10 pm
Salut,

Budget, type de soirée, fréquence de soirées.
Y'a tellement de trucs qu'il faut déjà savoir tout ça.
 

Inviato Mon 09 Jun 14 @ 1:11 pm
jmf28 wrote :
Pourquoi ne prenez-vous pas des conseils auprès de votre ami, surtout si il a des jeux de lumières qui vous plaient!


Justement, ses jeux de lumières ne sont pas terribles, ils viennent de son père, et il n'y connaît pas grand chose...

DJNikow1 wrote :
Salut,

Budget, type de soirée, fréquence de soirées.
Y'a tellement de trucs qu'il faut déjà savoir tout ça.


Pour le budget, je pense pouvoir mettre 400-500 euros, pour des soirées de 50 personnes envrion, éventuellement une fois par mois.
 

Inviato Tue 10 Jun 14 @ 8:33 am
Bonjour,

Pour les jeux de lumière, pour le budget de 400 à 500 euros, tu peux aller sur dailymusic.fr, ils font des ventes flash, tu peux avoir des jeux de lumière pas très cher qui correspond à ton budget.
Pour 60 personnes, 4 à 5 jeux de lumière suffiront (ex: un petit laser, 3 jeux à leds) et après à toi de faire le reste pour mettre l'ambiance en musique.
Après si tu vois que ça marche bien, tu pourra voir pour faire évoluer ton matériel.
 

Inviato Tue 10 Jun 14 @ 9:34 am
Moi comme je dis, mieux vaut peu et de qualité que pleins et de la cochonerie.
Avec ce budget, essaye de partir sur deux bons effets LED en 3W. Si tu as trois ou quatre cochonnieries LED 10mm ça servira à rien car quasi invisible.
Si il te reste un peu de sous, tu peux alors trouver un petit laser de déco.
Y'a un site qui fait pas mal de prix, destockage de ses produits de démo, tu devrais aller y faire un tour.
http://www.materiel-sono-dj.com/p7896/PROJECTEUR-EXCELIGHTING-LED-PYXIS/product_info.html
http://www.materiel-sono-dj.com/p7847/PROJECTEUR-CLOUD-NIGHT-C-POWERMUSH/product_info.html
http://www.materiel-sono-dj.com/p2005/PACK-2-x-LED-820DMX-IMG-STAGE-LINE/product_info.html

Bref, tu vois y'a moyen de faire pas mal de choses, en général les lights c'est mieux par paire, mais pour te lancer tu peux à l'unité histoire de varier, par la suite tu prends d'autres choses ou tu doubles ton parc.
 

Inviato Tue 10 Jun 14 @ 1:00 pm
C'est un peu limite pour un joli lightshow.
La base serait un néon lumière noire, une machine à brouillard (jamais de réclamation), un petit stroboscope, un petit laser qui te fais des petits point vert/rouge partout dans la salle et puis 3 effets led (pas de pb avec les ampoules) style derby, mushroom ou encore stairville fx-550...
 

Inviato Wed 11 Jun 14 @ 2:35 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
herserange54 wrote :
un petit laser qui te fais des petits point vert/rouge partout dans la salle

As tu un modele à conseiller ? J'aime beaucoup cet effet fort sympa (chez sonovente de preference).
Sinon je suis d'accord pour le LED, moins lourd, moins de consommation.

 

Inviato Wed 11 Jun 14 @ 3:42 am
-Les effets que je lui conseille sont bradés, il va sans dire qu'il lui faut une MAF...

-Y'a une multitude de lasers multipoints qui approchent la centaine d'€uros. A toi de choisir.

Et y'a pas que sonovente en France les mecs ! Sachez chercher et soyez currieux un peu ! Thomann, Sonovente, y'en a que pour eux, ils sont parfois pas moins chers que les autres sites tels que Techsono, Djsoundlight, Audioson et compagnie...
Perso, de tout ce que j'ai acheté, pas un seul truc vient de chez Sonovente et Thomann, je me sers de leurs sites comme annuaire/comparateur et je vais ailleurs.
 

Inviato Wed 11 Jun 14 @ 8:16 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
DJNikow1 wrote :

-Y'a une multitude de lasers multipoints qui approchent la centaine d'€uros. A toi de choisir.

Merci pour le conseil ;-)

DJNikow1 wrote :
Et y'a pas que sonovente en France les mecs ! Sachez chercher et soyez currieux un peu ! Thomann, Sonovente, y'en a que pour eux, ils sont parfois pas moins chers que les autres sites tels que Techsono, Djsoundlight, Audioson et compagnie...
Perso, de tout ce que j'ai acheté, pas un seul truc vient de chez Sonovente et Thomann, je me sers de leurs sites comme annuaire/comparateur et je vais ailleurs.

Je fais à peu près pareil, donc ne pas trop hurler, merci ;-)

 

Inviato Wed 11 Jun 14 @ 8:26 am
eh oui les gouts et les couleurs , avec tous ces boutiques sur le net !!! faut faire gaffe aussi au frais de livraison

c'est sur certain sont moins cher , mais au finale avec les frais de livraison ils sont plus cher

 

Inviato Wed 11 Jun 14 @ 11:39 am
les lasers : tu peut les avoirs pour 9€50 port gratuit sur" e..y" ou même 0.1€ au enchère pour 7€ de port
 

Inviato Wed 11 Jun 14 @ 12:33 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
oui oui....tout est possible dans la vie^^
 

Inviato Wed 11 Jun 14 @ 4:25 pm
Merci à tous de me répondre ;)
Si j'ai bien compris, il faut au moins une voire deux paires de LED, un laser, une machine à brouillard et un stroboscope. Je vais regarder plus en détails les différentes offres du net, mais, il faut bien que j'ai un support / portique avec ?
 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 5:21 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Oui prend des barres en T déja
 

Inviato Thu 12 Jun 14 @ 5:34 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)