Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Akai LPD8 => VDJ V8 [mappeur]

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

J'ai un Akai LPD8 que je ne souhaite pas déconfiguré de ses paramètres car je l'utilise avec un autre PC avec VDJ en version 7 avec lequel il fonctionne nickel.
J'ai commencé à bidouiller un début de mappeur pour la V8 mais qui est loin d'être du niveau de celui que j'avais réalisé pour la V7.

Précédement pour la V7 j'avais mon mappeur du LPD8 qui était en relation avec un autre fichier stocké dans un dossier appelé "Device" qui n'existe plus dans la V8.

Aujourd'hui, je travail que sur la couche de programme 1 de l'Akai et encore, pas vraiment comme avec ce que j'obtenais dans la v7.
Par exemple, je ne sais pas comment allumer mes touches de PAD lors d'activation de ceux ci et de même pour les éteindre.
Je ne sais pas non plus comment atteindre les couches de progammes 1 à 4 des pads et encore moins gérer les knobs rotatifs pour les mettres en relation avec les différentes couches de programmes.

En résumé, pour mon activité, je ne peux toujours pas utiliser pleinement la V8 car mon LPD8 n'est pas correctement interfacé avec VDJ.
La première fois pour la V7 j'avais tatonné un bon mois pour arriver à mettre au point mon mapper et aujourd'hui il faudrait tout reprendre à zéro grrrrrrrrrrrr !

Si il y avait d'autres utilisateurs d'Akay LPD8, je suis preneur de script pour m'en inspirer et l'adapter à mon besoin.

J'ai déjà pioché un peu dans celui de Dodge57 avec son "Novation Launchpad" qui m'a bien dépatouillé pour une partie.


Merci donc si vous avez quelque chose pour me faire avancer sur mon sujet.

Ca sent bon la partie de plaisir tout ça (glups)
 

Inviato Sun 15 Jun 14 @ 11:43 am
ebe42 wrote :

Précédement pour la V7 j'avais mon mappeur du LPD8 qui était en relation avec un autre fichier stocké dans un dossier appelé "Device" qui n'existe plus dans la V8.


Bonjour
Moi j'ai un APC40, si je retire mon fichier qui est dans le dossier "Device" plus rien ne fonctionne !
Donc il faut recréer le dossier "Device" et mettre le fichier de définition dans ce dossier !
Cordialement L.Z.D
 

Inviato Sun 15 Jun 14 @ 12:07 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
J'avais essayé précédement de créer comme tu dis un dossier device et d'y placer mon fichier initial qui allait bien pour la V7 mais ici avec la V8 ça ne le fait pas.

Pour toi ça aurait fonctionné ?
 

Inviato Sun 15 Jun 14 @ 12:11 pm
ebe42 wrote :
J'avais essayé précédement de créer comme tu dis un dossier device et d'y placer mon fichier initial qui allait bien pour la V7 mais ici avec la V8 ça ne le fait pas.

Pour toi ça aurait fonctionné ?

Re Bonjour
J'ai dans un premier temps fait l’essai en installent VDJ normalement, et j'ai vu qu'il n'y avait pas de dossier "Device"
J'ai donc fait une désinstallation (en sauvegardant ma database) j'ai créé le dossier virtualdj/device et mapper et j'ai placé mes fichiers originaux dedans.
J’ai mis en marche mon APC40 et j'ai refait une installation de VDJ, et la VDJ à bien vu le fichier de définition pour mon APC40 !
Sache que VDJ n'est pas au point, il y a certes beaucoup d'améliorations par rapport à la 7, mais beaucoup de bugs (sans compter le nombre de plugins qui ne fonctionnent plus avec cette version) ...
Donc pour moi cette version 8 n'est pas au point du tous et il faut patienter encore un peu pour pouvoir lui faire confiance à 100%
Cordialement L.Z.D
 

Inviato Sun 15 Jun 14 @ 1:29 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui je me doute bien que quelques surprises vont nous attendre encore.
Pour le moment comme tu l'as mis en relief, j'ai un manque pour l'usage de certains effets qui ne sont pas reconnus correctement dans cette v8 et puis surtout mon akai qui me fait faute.
Sinon dans l'ensemble, je n'ai pas encore eu de plantage en soirée.

Je vais tenter ce que tu m'as conseillé pour ce dossier device, merci pour l'info .
 

Inviato Sun 15 Jun 14 @ 1:39 pm
 

Inviato Mon 16 Jun 14 @ 5:46 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)