Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Config par defaut Vdj 8

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Petit mess pour 2 question concernant la config par defaut.

1) Pkoi, la modification en session des configs ne tient pas la sauvegarde (example un réglage de crossfadercurve retourne smooth alors qu'on finit une session en scratch) ?
2) Y a t'il une ligne pour avoir par defaut, le master volume à 85% et si oui quelle "forme d'entrée" valeur ?

Thx all !
 

Inviato Sun 22 Jun 14 @ 5:54 am
ralphPRO InfinityMember since 2003
Hello.
Réponses de bases à vérifier au cas où : dans les config de la section controller, est-tu dans le mapping d'usine ou dans celui que tu as modifié ?

Pour ta seconde question, dans les options audio, tu peux modiffier la valeur Zero db qui est à 1 par défaut pour 0 db, et tu peux entrer un chiffre inférieur (0.85000 dans ton cas). Ton master s'en trouve ainsi baissé, me semble-t-il comme tu le souhaites... (Sinon, il me semble que Dodge avait parlé de cela dans un post sur l'action "on init" où il modifiait la skin pour arriver à ce résultat.
Voila j'espère un début de réponse.
 

Inviato Sun 22 Jun 14 @ 6:03 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Avec un contrôleur midi la version 8 prend en compte les réglages du contrôleurs, sinon oui il faut voir cela avec Dodge pour la fonction "on init"
 

Inviato Sun 22 Jun 14 @ 6:14 am
Alors pour la valeur 0.85, effectivement l'effet parait positif. Seulement ça joue sur le fichier et pas sur le setting de base de vdj.
Ma N4 au niveau de l'audio est gerée par asio4all. Le son sort du master du controleur pour retourner vers la carte audio du pc via l'entrée line in.
Pour dire que le potard "Master vol." de la N4 n'a aucun effet sur vdj. Un choix, je prefère.

Pour répondre à la question sur le mappeur, c'est celui de base, mais modifié sur des boutons d'action (touche LOAD, action UNLOAD par pression longue), rien sur des actions audio.

L'idée première est vraiment d'avoir une initialisation du master à 85% au demarrage de VDJ (je prefère avoir de la marge sur les limitations volume, cette vilaine sensation ou idée recue que tous les levels au taquet c'est pas forcement bon exception faite pour le potard de ma N4 qui à toque aurait 85% du master vdj.

Apres je comprend toujours pas pourquoi, même en modifiant le fichier settings hors logiciel (ouverture WordPad) VDJ remet ses valeurs de base.
 

Inviato Sun 22 Jun 14 @ 7:06 am
on init ne fonctionne plus sur la V8, avec contrôleur branché peut-être, pas testé mais sans, certain, d'ailleurs ça me mets dans la merde, pfff!

juan
 

Inviato Sun 22 Jun 14 @ 7:17 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
hello,

je viens de tester la fonction Oninit avec un mapping simplement sur le clavier (sans contrôleur) et ça marche :



Cela dit l'idée reçue de ne pas mettre les volumes à fond n'est pas mauvaise, autant ne pas pousser nos appareils pour les préserver et en même temps ne pas prendre le risque d'avoir un son corrompus car l'appareil est dans ses limites de fonctionnement.
Mais pour le cas de VDJ, il ne s'agit pas d'un appareil mais d'un logiciel qui plus est protégé par un limiteur. Laisser le master virtuel d'un logiciel à 100% n'est je pense pas un problème. En revanche tu peux très bien limiter le volume de ta carte son (perso je les mets à 80%) car là il s'agit bel et bien d'un circuit électronique qui "pourrai" saturer/chauffer ou mal travailler à 100%.
 

Inviato Sun 22 Jun 14 @ 9:02 am
+1 Dodge ;-)

C'est opé à la maison !
J'ai rajouté "master_volume 85%" sur ma ligne déjà présente dans le mappeur du N4, tout good !
comme étant logiciel effectivement ça poserait pas de soucis sur le matériel, mais l'idée est justement d'avoir à ne pas utiliser le limitateur qui lui, même surpuissant (:-) ) pourrait peut être creer une déformation ou distortion du son.

Et re + 1 pour la carte son. Je suis à 75% pour ma sortie Soundblaster.
 

Inviato Sun 22 Jun 14 @ 10:49 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)