Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Ma seule déception sur la V8.

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Hello tout le monde

Ma seule déception sur la V8.

J'avais proposé bien avant la sortie de la V8.
Sur ce forum ainsi qu'aux concepteurs de la V8 et programmateur par courrier.

Une idée pour moi qui me paraissais révolutionnaire, et surtout très efficace je m'explique.


L'enclenchement d'un sampler surtout d'une partie rythmique.
Peut s'avérer très efficace pour renforcer la rythmique d'un titre
surtout s'il s'agit d'un vieux disco par exemple !

Actuellement sur la VDJ7 je considère le troisième deck comme une boîte à rythmes !
Ou je bloque des rythmes, en synchronisation. Pour renforcer le son de certains morceaux.
Ainsi que faciliter certaines mixage etc.



Ma déception concernant la V8

Il est super d'avoir mis quelques sons de batterie préétablie de bonne qualité !

Mais concernant la synchronisation. Il faut bien sûr que le Master deck soit enclenché
sur le deck qui va servir de guide ? pour la synchronisation !!

Mais la ou ça devient décevant !
Comme vous l'avez pu remarquer tout au long des différentes versions de vdj
A un certain moment la synchronisation n'est plus efficace,
le tout se décale et aucun moyen de rattraper !! Le décalage.

Maintenant imaginons ma solution que j'avais proposée !

Les samples fonctionnerait tout à fait commun un deck avec les mêmes commandes,
une sortie audio indépendante du moins géré par le contrôleur (en piste quatre par exemple)
avec bien sûr le contrôle du plateau scratch qui permettrait de rattraper les différences en cas de décalage.
Et un mixage parfait avec toutes les commandes médium aiguës et graves ! et filteur.

Je vous place un schéma pour mieux m'expliquer sur la photo

Voilà ma déception.

Alors appel à tous les programmateurs ? Travaillant sur ce V8 un défi de taille certes pour 2015 ?


Que pensez-vous de ce projet ???

Musicalement Dj Fil
 

Inviato Sun 22 Jun 14 @ 11:14 am
ralphPRO InfinityMember since 2003
Salut. A la base, idée très sympa.

studio smv wrote :

Comme vous l'avez pu remarquer tout au long des différentes versions de vdj
A un certain moment la synchronisation n'est plus efficace,
le tout se décale et aucun moyen de rattraper !! Le décalage.


Le décalage, au lieu du logiciel, ne viendrait-il pas surtout des vieux morceaux disco dont tu parles ? Parce qu'à l'époque, les batteurs Funk / Disco et compagnie (qui n'étaient pas des boites à rythme automatique) décalaient eux même d'une demi-secondes certains endroits.
Et du coup, l'étoile qui s'affichait sur VDJ à coté des titres au rhythme "fixe" était d'ailleurs très pratique dans les anciennes versions pour ce genre de chose.
 

Inviato Sun 22 Jun 14 @ 11:35 am
vous donnez vous-même la réponse, utilisez l'affichage 4 decks ou 6 decks et chargez les samples à partir du dossier sampler

Quant à moi, ma déception est la possibilité d'aller sur le wiki pour voir les fonctions de la V8, ces c... ont mis le visionnage en licence pro, super, pfff!

juan
 

Inviato Sun 22 Jun 14 @ 11:40 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je pense qu'il faut d'abord attendre que la version 8 soit aboutie pour avoir des modifications.

Perso je suis déçu par certain changement qui ne permette pas de passé de la 7 à la 8 sereinement.

Pour exemple le waveform qui ne va pas de gauche à droite. Quand tu es habitué à une façon de faire c'est aggaçant de ne pas retrouver ses marques.
 

Inviato Sun 22 Jun 14 @ 11:46 am
@ralph

D'accord avec toi tout à fait logique que certains musiques
sont plus favorables au décalage que d'autres. Voilà pourquoi l'ajustement de pouvoir rattraper le décalage

@juan

Tout à fait d'accord avec toi.
Mais il est quand même beaucoup plus fastidieux
à chaque fois de charger. Le titre sur un deck enclenchait une loop.
Or qu'avec le pad de virtuel il est possible d'enclencher plusieurs loops
le tout reste reste visuel est très vite accessible !!

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais le jour on aura ce résultat ?
je crois que personne ne s'en plaindra.

Fil
 

Inviato Sun 22 Jun 14 @ 12:00 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Un peu à la facon des fameux samples decks d' une certaine marque concurentes...

Par contre...
pour en revenir sur les anciens titres genre disco/funk et pas que....qui ont un beat inconstant donc qu'il faut les ratrapé plus ou moins suivant le titre...oui si vous avez par exemple deux deck qui tournent... mais si vous en avez plus d'un en plus du loop pas évident a re sync le tout à l' oreille!!!ca risque vite de partir en cacaphonie...
Le mieux à faire, reste de passé ces titres par un soft autre pour recallé les beats, les "gridé" ou par exemple avec ableton les "warpés" cela prend du temps et sur certain track ces même carrément pas évident mais le résultat reste acceptable sachant que de toute facon des lors qu'il y a convertion il y a forcement perte de qualites ...

Je me suis apercu d'une chose en fesant ma derniere soirée ou j'ai pu poussé le son, chose impossible à faire chez moi donc souvent je suis plus avec le casque pour pas géné le voisinage!
Et effectivement, au casque certaine track me parraissais carrément manqué de pêche par apport a d'autre...mais dans un environnement ou vous pouvez poussez le son c'est vitre ratrappé...votre oreille fait ofice de casque! et vous géré cela avec volume + gain etc...
Tout ceci pour dire que faire une boucle pour renforcé le son d'un titre qui nous semble moins bien "masterisé"? est peut être pas forcément necéssaire...par contre si on touche suffisament sa bille pour le retravaillé sur un soft externe + le remasterisé la ok...
 

Inviato Sun 22 Jun 14 @ 2:39 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)