Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Mauvais son lors d'un enregistrement - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour je suis venu vers vous hier pour un problème d'enregistrement avec vdj8 que j'ai finalement pu résoudre
Mais après avoir enregistrer le son je me rends compte que le qualité du son est très mauvaise a l'enregistrement alors que quand il sort des enceintes il est impeccable que dois je faire
j'ai vdj8 pro infinity un controleur american audio vsm4 et un macbook pro 15"
merci pour votre aide
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 4:04 am
rorosansan wrote :
Bonjour je suis venu vers vous hier pour un problème d'enregistrement avec vdj8 que j'ai finalement pu résoudre
Mais après avoir enregistrer le son je me rends compte que le qualité du son est très mauvaise a l'enregistrement alors que quand il sort des enceintes il est impeccable que dois je faire
j'ai vdj8 pro infinity un controleur american audio vsm4 et un macbook pro 15"
merci pour votre aide


Bonjour
Comment procédez-vous pour faire l'enregistrement ?
Depuis VDJ8 ?
Depuis la sortie de la VMS via un autre logiciel ?
Donner-nous plus d'informations pour que nous puissions vous aider !
Cordialement L.Z.D
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 4:50 am
Bonjour et merci j'utilise vdj8 enregistrement je met le nom du mix le chemin ou il doit apparaitre et je le lance
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 5:40 am
rorosansan wrote :
Bonjour et merci j'utilise vdj8 enregistrement je met le nom du mix le chemin ou il doit apparaitre et je le lance

Re bonjour
Il faut aller dans les options et changer le niveau de compression du MP3
Par défaut sur "MID" le mieux est sur "HIGH" sur "LOW" c'est du 128kb/s
(si vos titres ne sont pas au top à la base, l'enregistrement "LOW" ne va pas améliorer la chose !)
Voir capture pour les réglages, et faite le test pour trouver ce qui vous conviens.

*Poids de l’Enregistrement fait avec un fichier de 1mn17s
LOW = 128kb/s 44000 hz *1443ko
MID = 192kb/s 44000 hz *2107ko
HIGH = 320 kb/s 44000 hz *3355ko
Il faut faire attention avec l’enregistrement, bien tenir compte que la barre du buffer soit VIDE pour arrêter l’enregistrement, si non COUPURE à la fin garantie !!!
ICI le buffert en renregistrement

ICI le buffert lorsque le titre est fini de joué dans le deck (le buffert n'est pas encore vide)

ICI je peux arrêter mon enregistrement le buffert est vide !!!

Cordialement L.Z.D
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 8:27 am
Petite question sur le sujet au passage.
C'est plus possible le REC en format WAV ?
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 8:48 am
Dj laurent wrote :
Petite question sur le sujet au passage.
C'est plus possible le REC en format WAV ?

Bonjour
NON !

Cordialement L.Z.D
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 8:51 am
C'est quoi ce NON en gros ! genre j'suis un troll j'ai pas vu qu'il y avait pas WAV ? :-P
Bon c'est vrai j'ai pas affiné ma question. j'aurais pu demander pourquoi y'a plus Wav ?
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 9:34 am
Dj laurent wrote :
C'est quoi ce NON en gros ! genre j'suis un troll j'ai pas vu qu'il y avait pas WAV ? :-P
Bon c'est vrai j'ai pas affiné ma question. j'aurais pu demander pourquoi y'a plus Wav ?

Re bonjour
Arrfff OUI j'aurai pu faire un discourt bla bla bla bla Mais bon :-)
La capture a le mérite d’être claire et évite du bla bla bla bla inutile :-)
Et pourquoi il n'y a plus le format wav en enregistrement ?
Là faut demander à la team, moi je suis comme toi je ne sais pas :-)
Cordialement L.Z.D

 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 10:56 am
A quoi sert un discourt quand on ne sait pas ? à que dalle !
Moi quand je sais pas, je dis rien. De plus je ne posais pas forcement la question à une personne en particulier, mais bien à l'ensemble des utilisateurs qui parcours les forums.

Peut être que le wav aurait pu aider notre "user" en galère avec un son pourri ?
Le lame fourni n'est peut être pas top ?

Faire avancer sur le sujet "mauvais son" à l'enregistrement.

Anyway...
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 11:24 am
Dj laurent wrote :
A quoi sert un discourt quand on ne sait pas ? à que dalle !
Moi quand je sais pas, je dis rien. De plus je ne posais pas forcement la question à une personne en particulier, mais bien à l'ensemble des utilisateurs qui parcours les forums.
Peut être que le wav aurait pu aider notre "user" en galère avec un son pourri ?
Le lame fourni n'est peut être pas top ?
Faire avancer sur le sujet "mauvais son" à l'enregistrement.
Anyway...


Re bonjour
Je ne vois pas où il y a le problème ???
J'ai donné une piste et une réponse avec capture sur les possibilités d'enregistrement.
Il n’y avait pas plus d'information sur le problème rencontré.
Maintenant vous arrivez, vous posez une question, vous avez la réponse avec la capture.
Maintenant je suis comme vous, un utilisateur.
Alors soyez sympa, évitez d'être désagréable avec les personnes qui vous consacre du temps pour chercher à comprendre et qui se donnent sans compter à trouver des réponses à vos questions...
Si nos réponses ne vous plaisent pas, vous faites comme nous, vous cherchez dans la DOC ...
Cordialement L.Z.D


 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 11:52 am
LOOZOOlouf wrote :
Re bonjour
Je ne vois pas où il y a le problème ???
J'ai donné une piste et une réponse avec capture sur les possibilités d'enregistrement.
Il n’y avait pas plus d'information sur le problème rencontré.
Maintenant vous arrivez, vous posez une question, vous avez la réponse avec la capture.
Maintenant je suis comme vous, un utilisateur.
Alors soyez sympa, évitez d'être désagréable avec les personnes qui vous consacre du temps pour chercher à comprendre et qui se donnent sans compter à trouver des réponses à vos questions...
Si nos réponses ne vous plaisent pas, vous faites comme nous, vous cherchez dans la DOC ...
Cordialement L.Z.D




Ha ok :-)
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 12:01 pm
Bonjour merci pour tous je vais tester tous sa et je vous tiens au courant merci encore
 

Inviato Wed 02 Jul 14 @ 2:46 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Apparement (et d'apres la capture d'écran) il n'y a ni du WAV ni du AIFF...deux formats sans perte et tres répendu...
 

Inviato Wed 02 Jul 14 @ 6:27 am
Bonjour merci pour votre aide j'ai tout essayé mais rien n'y fait le son est complètement inaudible on entend quasiment pas l'enregistrement mais un grésillement
 

Inviato Sun 06 Jul 14 @ 9:27 am
Quand tu dis "tout essayer", je comprend bien toutes les options de format ?
Car je viens de faire un essais en mp3 "high" donc 320 et je n'ai eu aucun problème de son, ni de buffer (j'ai fait stop sans visualiser la barre, qui n'est d'ailleurs pas sur le panneau master de la skin).

Ton proc opé ? La mémoire vive ok ? Espace disque ? Questions balots, mais check :-)

Apres si c'est pas le pc, peut être l'encodeur ? D'ailleurs question !
Dans vdj7 le fichier Lame se trouvait soit dans mes doc/pluggin ou dans c: programmes vdj pour les versions antérieures à 7

Comment VDJ 8 s'y prend pour encoder ? Ou va t'il chercher le .dll ?
 

Inviato Sun 06 Jul 14 @ 10:12 am
Dj laurent wrote :

Dans vdj7 le fichier Lame se trouvait soit dans mes doc/pluggin ou dans c: programmes vdj pour les versions antérieures à 7
Comment VDJ 8 s'y prend pour encoder ? Ou va t'il chercher le .dll ?

Bonjour
Il est inclu dans l'exe ! comme les mappings et les fichiers de définition des contrôleurs !
Cordialement L.Z.D
 

Inviato Sun 06 Jul 14 @ 10:17 am
LOOZOOlouf wrote :
Il est inclu dans l'exe !

Ha ok ! Thx ! :-)

Donc dans ce cas, le prob ne peut pas être logiciel sauf si pas à jour :/

 

Inviato Sun 06 Jul 14 @ 10:22 am
rorosansan wrote :
j'ai vdj8 pro infinity un controleur american audio vsm4 et un macbook pro 15"

Bonjour
Petite question, qu'elle est la carte son qui fait l'enregistrement ?
Celle de la VMS4 ou celle interne du MAC ?
Cordialement L.Z.D

 

Inviato Sun 06 Jul 14 @ 10:22 am
question bete
dan stes option carte son de vdj
tu aurais pas une source reccord relier sur une entree line de ta consolle ??
vue que tu as que du gresillement
 

Inviato Sun 06 Jul 14 @ 10:28 am
RE et merci pour votre réactivité c'est la carte son de la VSM4 qui gère tous
 

Inviato Sun 06 Jul 14 @ 10:31 am
80%