Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Bug avec les numéros de samples

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

c'est un problème que j'ai déjà signalé sur le forum english mais pas encore résolu : http://fr.virtualdj.com/forums/189393/VirtualDJ_8_bug-report_Forum/Problem_of_sample_number.html

Lorsque je map "sampler_pad 5" sur mon clavier, c'est bien le sample 5 qui est joué.
en revanche si je met la même instruction sur mon launchpad, rien ne se passe.
Je dois mapper "sampler_pad 9" pour que le sample 5 soit joué !
C'est pareil pour les samples 6, 7 et 8.

C'est très étrange !

Alors je voulais savoir si d'autres en rencontré ce problème sur un contrôleur ??
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 9:56 am
Dodge57 wrote :
Hello,

c'est un problème que j'ai déjà signalé sur le forum english mais pas encore résolu : http://fr.virtualdj.com/forums/189393/VirtualDJ_8_bug-report_Forum/Problem_of_sample_number.html

Lorsque je map "sampler_pad 5" sur mon clavier, c'est bien le sample 5 qui est joué.
en revanche si je met la même instruction sur mon launchpad, rien ne se passe.
Je dois mapper "sampler_pad 9" pour que le sample 5 soit joué !
C'est pareil pour les samples 6, 7 et 8.
C'est très étrange !
Alors je voulais savoir si d'autres en rencontré ce problème sur un contrôleur ??


Bonjour
Oui j'ai vu ce truc et c'est bien la bérézina ...
Moi j'ai fait comme cela :
Tu indiques le NOM de ta bank et après le N° de ton PAD et là ça fonctionne.
Le problème c'est qu'il ne faut plus renommer les banks si non cela ne fonctionne plus ...
Là moi je dis trop de fonction (non documentées, tue les fonctions ... VDJ8 est maintenant une véritable usine à GAZ :- ) )
Cordialement L.Z.D
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 11:11 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
non t'as pas bien compris mon bug, ce n'est pas un problème de bank mais de numéro de sample.

dans mon script j'ai effectivement ajouté la bank concernée, mais ici je l'ai pas précisée histoire de faire simple dans l'explication, mais ça ne change rien.
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 11:46 am
Re !
Bon je viens de tester avec un contrôleur autre que mon APC40, et j'ai bien un bug d'affectation !
Regarde la capture c'est criant !
Ma souris est sur le PAD2, je joue le PAD2 depuis mon bouton2 et c'est le 4 qui est joué !
Suivant la taille de la grille sa change de place !!!

Maintenant je change de bank, et là les boutons fonctionnent correctement par rapport aux samples ...

Par contre si j'affiche les pads en mode "2 columns" là tous fonctionne correctement !

Et si tu regardes le Fichier XML de configuration tu te rendras compte qu'il est faux car toujours 3 rangées alors qu'il y en a que 2 d'affichées !!!

Cordialement L.Z.D
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 12:35 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Inviato Tue 01 Jul 14 @ 3:44 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)