Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: animer soirer ? - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

wamer2Home userMember since 2014
bonjours , je suis un dj amateur et j aimerez animer des soirer , et je voulais savoir si il fallait etre declarer ou si on pouvait le faire en tant que passion ?
 

Inviato Tue 15 Jul 14 @ 3:06 am
wamer2 wrote :
...je voulais savoir si il fallait etre declarer ou si on pouvait le faire en tant que passion ?...

Bonjour
A parti du moment où vous voulez organiser des soirées publiques, il faut être comme une entreprise.
Plusieurs sujets dans le forum sur ces pages :
Sur l'autoentreprise : http://fr.virtualdj.com/forums/109422/French_Forum/_Infos__Auto-Entreprise.html?search=entrepreneur&page=1
Le retour de certains d'entre nous avec un statu pro : http://fr.virtualdj.com/forums/186065/French_Forum/Aide_d_exp_riment_s_ou_de_connaisseurs.html

Par contre vous pouvez le faire par passion uniquement dans votre chambre :-)
Cordialement L.Z.D
 

Inviato Tue 15 Jul 14 @ 5:06 am
wamer2Home userMember since 2014
des fois je voit des gamin de seize ans mixer dans des soirer , il sont declarer ?
mais on peut tout a fait monter une micro entreprise et avoir un metier a coter ?
 

Inviato Tue 15 Jul 14 @ 5:43 am
wamer2 wrote :
des fois je voit des gamin de seize ans mixer dans des soirer , il sont declarer ?

Privée (fête de famille) ou publique (discothèque, salle des fêtes) ?
Dans le 1er cas, en cas de problème c'est la responsabilité civile des parents qui paye en cas de problème
Dans le 2ème cas soit c'est un autoentrepreneur (mais à 16 ans cela n'est pas possible) ou alors c'est du travail non déclaré !!!
Et dans le deuxième cas, si jamais il y a un problème, et bien c'est toi qui prends tous sur la tête !!!
Il faut partir du principe que si tu veux en faire une activité publique et en vivre il faut être avec un statu adapté.