Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Config - VDJ 8 + Denon MC 6000

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,

Cela fait des heures que je surveille le forum comme régulièrement et parallélement sur mon PC portable, je passe enfin à VDJ 8, motivant mais pas simple, mon problème se situe sur la configuration en mode 2 platines conseillée par Gribouillon ( http://www.virtualdj.com/homepage/gribouillon/blogs/4462/_Tutorial_-_Denon_DNMC6000_.html ) que j'utlisais et appréciais depuis longtemps.

Je voudrais logiquement la même chose sauf que là, je suis noyé dan les sorties "HP+casque" et "Table de mixage" si bien que soit je n'ai du son que sur deck 1 soit pas du tout, plutôt embétant.

Je sais que je ne suis pas le seul utilisateur de cette platine alors si on pouvait m'éclaircir afin de procéder à la suite de la prise en main... Merci d'avance.
 

Inviato Tue 12 Aug 14 @ 10:18 am
J'ai donc passé l'après-midi dessus, ce que j'ai remarqué, c'est le CF Mode entre les faders qui d'office s'était mis en "Audio" au lieu de "Video", le mode logique pour configuration 2 platines toujours conseillé par Dj Rewop. Mais à trop faire d'essais dans l'ensemble de ma Config Audio VDJ8, je dois avoir fais pire que mieux :( si bien que mes boutons fonctionnent bien mais plus aucun son en sortie !
A croire qu'il faut BAC+10 pour configurer VDJ8 ou que je sois complétement idiot en étant passé à côté de quelque chos; dans les deux cas, ça rend tout de suite l'enjeu de la nouveauté beaucoup moins captivant :/ !
Quoiqu'il en soit, je ne sais plus quoi tenter alors vraiment si quelqu'un pouvait me transmettre sa config, ce serait avec grands remerciements...
 

Inviato Tue 12 Aug 14 @ 12:48 pm
Salut,

Bizarre, moi j'ai rien changé à ma config entre VDJ 7.4.1 et VDJ 8 et tout fonctionne nickel.
Je sais que cela ne t'aide pas beaucoup mais bon.
De plus, je n'ai pas accès à mon matos donc je ne peux pas t'aider.

Georges.
 

Inviato Tue 12 Aug 14 @ 1:49 pm
En fait, j'ai profité du formatage du PC pour installer proprement le pilote Denon puis directement VDJ8 pour m'éviter de migrer d'une version de VDJ à l'autre avec ses éventuels problèmes... Evidement ce n'est pas la cause mais ça m'empêche de comparer les configurations.

Tanpis et merci, cela part d'un bon principe mais il est vrai qu'il me faudrait le détail d'une configuration fonctionnelle afin de repartir sur de bonnes bases...
 

Inviato Tue 12 Aug 14 @ 2:23 pm
Bonsoir à tous,

Le but étant aussi de pouvoir aider d'autre utilisateurs de la DENON DNMC6000, voici l'avancée de ce jour :

Suite à la refonte du site Denon DJ, pas simple de trouver ses bons pilotes sur ce modèle (MK1) alors voici le lien: http://denondj.com/products/view/dn-mc6000#.U-uz2GPu-gY qui permet d'utiliser le bon pilote Asio (v2.22) et de mettre à jour la firmware (v1.12). Attention c'est du vécu, seules ces versions sont compatibles et permettent un fonctionnement correct de la platine, les drivers de la DNMC6000MKII n'ayant finalement aucun rapport.

Pour mon cas perso et après avoir installé les bons pilotes, j'ai donc installé VDJ 7 Pro, effectué ma configuration que j'utilisais auparavant (conseillée par Gribouillon) ==> fonctionnement impeccable !
Retour sur VDJ8, avec multiples essais de configuration audio (ou sans rien modifier) ==> au meilleur des cas: son impeccable sur Deck 1 mais son déformé et inexploitable sur Deck 2 genre pincé de loin un peu comme quand on met le son uniquement dans le casque posé à côté de la platine.

Je n'arrive pas à comprendre ce soucis qui est soit lié à une mauvaise option de VDJ 8, soit au mapping ou soit à ma configuration audio qui n'est toujours pas la bonne alors merci d'avance si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie ou me donner ses configs que je poursuive mes essais afin de profiter de ce topic pour trouver et afficher cette fichue config optimale VDJ8 tant désirée...
 

Inviato Wed 13 Aug 14 @ 2:14 pm


Têtu sans doute et désolé mais alors que j'utilisais la config suivante sur VDJ7:
Deck 1 : DN-MC6000 ---> Output 1&2
Deck 2 : DN-MC6000 ---> Output 3&4
Sampler : DN-MC6000 ---> Output 1&2
Sampler : DN-MC6000 ---> Output 3&4

Voici celle qui s'en rapproche le plus car l'ajout de sampler rend infonctionnel les sorties Audio. Quoique je fasse, le son de la Deck 2 est toujours merdique, je n'arrive pas à comprendre et je doute que ça provienne de la config :/
Merci si qqn a une idée.
 

Inviato Wed 13 Aug 14 @ 4:00 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Pour la V8 il faut que tu télécharge Denon DN-MC6000 Enhanced Mapper sur le site dans other section V8
Puis je pense qu'il faut sélectionner speaker HEADPHONE
 

Inviato Thu 14 Aug 14 @ 6:06 am
Nouvel épisode !

Jamais je n'aurais pensé aller chercher un plugin propre à ma platine alors merci et installé bien que je ne me sois pas rendu compte des conséquences, mieux vaut prévenir que guérir !

Suite de quoi j'ai configuré comme ci-dessous pour faire simple et foncionnel (en me demandant toujours si elle est optimale :/) bien qu'avec un mauvais son sur la platine de droite, problème sur lequel je me suis penché en trouvant le pourquoi du comment.


Cause: les filtres ! 295 Hz à gauche et 1.1 Khz à droite


Alors au risque de passer pour un DJ idiot:
A quoi sert cette chose que je ne me suis jamais servi auparavant ?
Pourquoi VDJ8 est-il réglé ainsi dans mon cas, avec du filtre et en déséquilibre d'un côté à l'autre ?
Ce réglage se remet ainsi à chaque redémarrage, je n'ai pas trop plenché les options mais est-ce possible d'aller contre ?
Et ai-je bien fait de remettre ces filtres à zéro pour mixer car le son me semble bon ainsi ?
Merci à ceux qui échangeront leur science ;)
 

Inviato Thu 14 Aug 14 @ 8:00 am
ATTENTION VALABLE SEULEMENT POUR LA MC6000MKII (nouvelle version)


Hello,

Alors pour la configuration audio voila ce que j'utilise car cette console n'EST PAS HYBRIDE mais 100% MIDI donc il faut utiliser le réglage suivant pour que le casque fonctionne et le reste aussi :



Redit moi si cela fonctionne cette fois ...

PS : pense à utiliser le dernier DRIVER ASIO de chez DENON et mettre à jour le firmware de la console regarde ici pour le faire :

http://denondj.com/products/view/mc6000mk2#.U-zGg4vlqM8

Pour ce qui est du filtre c'est simple tu as deux boutons rotatifs sur la console MC6000MKII qui gère les filtres que tu indiques.

Regarde ils ne sont pas à leur position initiale donc à 0% de réglage et c'est pour ceci que le son est modifié ,-)

De mémoire (car j'ai ma console au club ou je mixe ce soir) ce sont les deux boutons rotatifs situé ici :



Et ce sont juste des filtres audio que je n'utilise pas perso...

Yan, DJ Rewop
 

Inviato Thu 14 Aug 14 @ 9:23 am
Merci Yan pour tes informations qui pourront aider les utilisateurs de la MKII.

Pour la MKI, à défaut de trouver peut-être une meilleure configuration audio, il faut réaliser celle montrée sur mon dernier screenshot.

Quant aux filtres qui semblent donc être inutiles, ce sont les faders montrés ci-dessous qui les commandent. Sans le savoir et dans la mesure où ça ne correspond pas au mapping de VDJ7, on est quasi obligé de se faire avoir !

 

Inviato Thu 14 Aug 14 @ 10:14 am
il suffit de les initialiser à l'ouverture de vdj
oninit.....
 

Inviato Thu 14 Aug 14 @ 10:53 am
DABUCHE wrote :
Pour la V8 il faut que tu télécharge Denon DN-MC6000 Enhanced Mapper sur le site dans other section V8
Puis je pense qu'il faut sélectionner speaker HEADPHONE


Je confirme, je possede egalement une dn-mc6000 MK1, quand on utilise les pilotes ASIO de la denon, il faut configurer chanel 1&2 en master et chanel 3&4 headphone. Dans cette config on peu meme rester en mode INT MIX ça marche pour ameliorer le son.

Quand on parametre mc6000 comment carte son il faut configurer chanel 1&2 deck 1 et chanel 3&4 en deck 2.
je peu vous assurez que ça marche tres bien avec n'importe quel mapping.

cordialement


 

Inviato Thu 14 Aug 14 @ 10:53 am
scoubi77 wrote :


Je confirme, je possede egalement une dn-mc6000 MK1, quand on utilise les pilotes ASIO de la denon, il faut configurer chanel 1&2 en master et chanel 3&4 headphone. Dans cette config on peu meme rester en mode INT MIX ça marche pour ameliorer le son.

Quand on parametre mc6000 comment carte son il faut configurer chanel 1&2 deck 1 et chanel 3&4 en deck 2.
je peu vous assurez que ça marche tres bien avec n'importe quel mapping.

cordialement


Cas 1:

En mode "Int mix", et sauf erreur de ma part c'est le fouilli complet entre les 2 faders et le crossfader, la platine de droite a obligatoirement besoin de celle de gauche pour la sortie audio.



Bon résultat excepté le crossfader qui ne fonctionne pas. Dans la mesure où j'ai toujours mixer sans et uniquement avec les faders de chaque deck, ça ne me dérange pas.


Dans les 2 cas, peut-être existent-ils des solutions alternatives et correctives. Quoiqu'il en soit, l'interet pour tous serait de trouver la solution la meilleure en terme de qualité sonore...
 

Inviato Thu 14 Aug 14 @ 11:41 am
Salut, il y aurait il une manipulation spéciale à faire ? Je n'ai pas de son en sortie sur mon contrôleur DN MC 6000. Merci
 

Inviato Mon 13 Oct 14 @ 6:00 am
DJCONEJO972 wrote :
Salut, il y aurait il une manipulation spéciale à faire ? Je n'ai pas de son en sortie sur mon contrôleur DN MC 6000. Merci


Bonjour, pour pouvoir te répondre, un peu de précisions seraient la bienvenue... Du genre, quelle version de DNMC 6000, quelle version de VDJ, quelle choix de configuration de ta platine ???
 

Inviato Tue 14 Oct 14 @ 8:23 am
bjr tout le monde qq1 a t il une solution pour piloter virtual dj 8 avec denon dn mc 6000 sur mac os sierra ?
merci pour votre aide
salut
 

Inviato Sat 26 Nov 16 @ 8:59 pm
toujours personne !!!
 

Inviato Mon 02 Jan 17 @ 8:07 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonsoir,

C'est quoi le souci exactement ? Tu utilises bien la bonne version de VDJ ? La console est reconnue mais rien ne se passe ? Plus d'infos nous serraient utiles...

 

Inviato Mon 02 Jan 17 @ 8:17 pm
Bonjour Très Cher Cantalien
j'espère que vous pourrez m'aider très sincèrement et vous remercie d'avance pour votre aide
Alors je vous explique, je dispose d' un denon dn mc 6000 et d'un macbook pro 2016 sous os sierra 10.12.2
j'ai virtual dj 8.2 installé avec une licence pour mon contrôleur qui marchait nickel sur Windows mais depuis que je suis passé au mac, galère!!!!.
quand je connecte mon contrôleur il le reconnait comme carte son et pas plus et pas possible de l'utiliser physiquement c'est à dire de mixer directement sur le denon. quand je touche un bouton ou potentiometre sur le controleur,aucun effet n'est répercuté dans le logiciel virtual dj, le son de mon portable est pourtant bien envoyé dans mes enceintes via le denon. je joins à mon mail des photos de config actuelles pour illustrer mes dires.

Ma question est donc de savoir si ça devrait marcher, denon dn mc6000 + virtual dj 8.2 + mac os sierra 10.12.2 et si oui que faut il faire et quelle configuration pour que je puisse réutiliser mon contrôleur?

en vous remerciant encore une fois pour votre aide, bonne et heureuse année.

 

Inviato Thu 05 Jan 17 @ 4:40 pm
autre aspect, j'ai téléchargé le dernier firmware selon recommandation et lors de l'installation, à un moment il me met une erreur java "time out error".
j'ai aussi essayé de psser via un hub usb 2.0 en vain
merci
 

Inviato Thu 05 Jan 17 @ 4:48 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)