Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Sauvegarde auto de votre Database

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

combien de fois y a t'il eu perte du fichier Database de virtual DJ ! En effet suite à quelques manipulations ou encore suite à un bug quelconque il nous arrive de perdre le précieux fichier contenant les positions des points Cue ou encore les BPM de nos fichiers Audio.

Voici un moyen simple de réaliser une sauvegarde automatique du fichier database.xml aux moments de votre choix. Chaque sauvegarde sera datée et aucune ne sera écrasée, donc vous pourrez revenir à la date de votre choix.
Pour cela il suffit de créer un petit exécutable :


1- CREER UN DOSSIER DE SAUVEGARDE
Créer un dossier nommé "database_save" (Pour notre exemple ce sera sur la partition C:\)


2- CREER UN FICHIER .BATCH
Créer un nouveau document texte (.txt). Pour cela faire un clic droit par exemple sur le bureau puis :


Ensuite ouvrir le fichier .txt et y copier/coller le script suivant :

Script à copier wrote :

set jour=%date:~0,2%
set mois=%date:~3,2%
set annee=%date:~6,2%
set heure=%time:~0,2%
set minute=%time:~3,2%
set a=%annee%-%mois%-%jour%_%heure%h%minute::=.%"
copy M:\VirtualDJ\database.xml C:\SAVEdatabase\database_save_du-%a%.txt



Si vous voulez placer votre dossier de sauvegarde ailleurs, il suffit de changer le chemin dans la dernière ligne (texte rouge)

Dans la dernière ligne corriger le chemin d'origine de votre fichier database.xml

Sauvegarder le fichier .txt, le fermer puis le nommer en DatabaseSAVE.bat.
Windows va vous demander de confirmer le changement d'extension, répondez OUI


Voilà, ce fichier est maintenant un exécutable qui va copier votre fichier database.xml dans le dossier database_save, et va renommer la copie en lui ajoutant la date et l’heure.



3- AUTOMATISER LA SAUVEGARDE DE LA DATABASE
Pour automatiser la sauvegarde de la database, vous pouvez planifier l’action par exemple à chaque démarrage de votre PC.
Pour ce faire, copier le fichier DatabaseSAVE.bat dans le dossier C:\Users\C16447\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Vous pouvez aussi programmer l'action dans le planificateur de tâches à heures précises.

Ou encore si vous préférez vous pouvez placer un raccourci du fichier DatabaseSAVE.bat sur votre bureau et le lancer autant de fois que vous voulez.



4- RECUPERER UNE SAUVEGARDE DE LA DATABASE.
Il suffit de remplacer le fichier database.xml situé dans le dossier M:\VirtualDJ par l’une de vos sauvegardes. Bien entendu la sauvegarde devra être renommée database.xml (sans la date et l’heure)
 

Inviato Tue 07 Oct 14 @ 9:53 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Petite précision, pour que cela fonctionne il ne faut pas qu'il y est d'espaces dans les noms des dossiers
 

Inviato Tue 07 Oct 14 @ 11:55 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ton idée est très bien, mais c'est surtout le logiciel, comme d'autre le font d’ailleurs, qui devrait faire une sauvegarde automatique.

Tout les utilisateurs ne sont pas forcement capable ou veuille créer ton petit programme d'automatisme.
 

Inviato Wed 08 Oct 14 @ 1:41 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
 

Inviato Wed 08 Oct 14 @ 4:05 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Dans la mesure où il faut 10 sec pour faire le .bat, je préfère cette solution plutôt que d'attendre l'action de la team.
En fait je l'utilise depuis des années, je ne prend plus de risques.
 

Inviato Wed 08 Oct 14 @ 5:54 am
PachNPRO InfinityMember since 2009
 

Inviato Fri 10 Oct 14 @ 4:18 pm
Moi je dis +1 (et en français, que demander de plus :D) !
Après être reparti de zéro sur la V8, je ne me vois pas tt perdre et faire des sauvegardes manuelles est vite chiant au point qu'il doit en trainer un peu partout sur mes disques durs. Dommage qu'il ne s'agisse pas d'une fonction de base de cette nouvelle mouture !
 

Inviato Fri 17 Oct 14 @ 8:41 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
l'avantage est en fin de compte que ce soit totalement indépendant de VDJ. C'est un petit fichier .bat qui ne peut pas bugger !
 

Inviato Fri 17 Oct 14 @ 9:04 am
Perso cela ne fonctionne pas sous W10.
Des solutions?

MErci
 

Inviato Fri 15 Jun 18 @ 9:12 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Salut,

Moi je me sert du logiciel SyncbackSE V8 (64bits)
dès que je travail sur n'importe que logiciel et j'enregistre ou un logiciel enregistre atomiquement, ou encore supprimer ou modification un fichier ou dossier
.SyncbackSE enregistre automatiquement toute mise a jour, modification, et fait une copie des fichier ou dossier sur DD interne , externe, clé usb, sur OneDrive, enfin l'endroit vous le diriger de faire la copie au répertoire de votre choix.


Je me prend plus la tête pour faire des copie et des enregistrement du fichier database, setting, et des mp3 et video etc..


https://www.2brightsparks.com/syncback/sbse.html

SyncBackSE est la solution idéale de Windows pour les utilisateurs de sauvegarder leurs données personnelles. Pour un usage domestique personnel, une seule licence est bonne pour jusqu'à 5 installations sous une seule adresse résidentielle pour ordinateurs ou appareils appartenus à la titulaire.
Sauvegarder ou synchroniser sur un lecteur local ou externe, sur un réseau et FTP. Copiez les fichiers ouverts et verrouillés, garder des versions de sauvegarde précédentes, compresser et crypter vos sauvegardes. Avec les modes facile et Expert pour les débutants et utilisateurs avancés.
 

Inviato Fri 15 Jun 18 @ 7:24 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)