Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Problème VirtualDJ8 + DNS 3700 Hybride

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous,

Je suis sur le forum VDJ depuis longtemps déjà mais je poste rarement. Je le fait aujourd'hui parce que je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre.
Je pense d'ailleurs que c'est plus un problème lié à la programmation de VDJ8, un gros bug en somme...
Je précise que je ne suis pas un débutant dans le mix, je connais mon matériel et je sais le régler, le paramétrer. J'ai la licence Pro/Infinity.

Mon installation est la suivante, un PC portable, une console RMX, deux platines DNS3700 en mode midi hybride et une table de mixage classique. Tous les drivers à jour. La console et les deux platines sont reliées au PC par les câbles USB, la RMX me sert de carte son externe pour le timecode hybride, les platines sont branchées à la console par les câbles RCA en input 1 - 2 et 3 - 4. Les outputs 1 - 2 et 3 - 4 de la console vont à la table de mixage. Bref, branchement classique pour du timecode, tout fonctionne bien (c'était déjà le cas avec VDJ7 pro)

A la sortie de VDJ8, même installation, même branchement, tout fonctionne bien jusqu'à le version install_virtualdj_pc_v8.0.1845. C'est d'ailleurs cette version que je suis obligé d'utiliser parce que toutes les suivantes, ça merde grave... En effet, il devient impossible d'utiliser le pitch slider des platines pour régler les BPM, il ne se passe rien sur une partie de la course du slider puis ça change d'un coup sur le reste de la course du bouton, que l'on aille en pitch - ou en pitch +. J'ai testé en modifiant des paramètres dans VDJ comme sur les platines mais rien n'y fait.

Et voici le clou du spectacle, le bouquet final avec la dernière version de VDJ8, install_virtualdj_pc_v8.0.1960. Alors là, le mode hybride ne fonctionne plus du tout, quand je lance un titre, il joue au ralenti. Le scratch, on peut l'oublier, il ne fonctionne pas, le pitch pareil. Bref, rien ne fonctionne.
J'ai testé en changeant chaque paramètre dans VDJ, sur les platines, rien n'y fait, ça ne marche pas.

Du coup, désinstallation de cette dernière version et réinstallation de la version install_virtualdj_pc_v8.0.1845 et là tout fonctionne normalement. Le scratch est précis, le pitch également et je peux le régler finement. Mixer dans ces conditions est vraiment un régal, du pur plaisir, si vous voyez ce que je veux dire...
Donc pour conclure, ça ne vient pas du PC, ni de la console, ni des platines. C'est bien VDJ8 qui est mal programmé dans toute ces dernières versions. Elles sont toutes buguées. Du code de programme à du être modifié alors qu'il ne fallait pas y toucher... Je vois bien un truc du genre.

Je sais qu'il y a d'autres utilisateurs de platines DNS3700, rencontrez vous ce même genre de problème en mode midi hybride ?

Comme je ne suis pas doué en anglais, je ne saurais pas expliquer le problème dans cette langue, mais si un membre de la team programmation passe par ici, et pouvais prendre en compte et faire remonter ce problème, ce serait appréciable.

En attendant, j'utilise la version 1845 et tout fonctionne bien et c'est que du bonheur...

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire.
Bonne journée à vous.
Cél.
 

Inviato Tue 07 Oct 14 @ 5:29 pm
Bonsoir, juste une question qui n'a rien a voir avec ton soucis.
Quel intérêt d'utiliser les 3700 en Hybrid mode ? Par rapport au midi tout court, cela apporte quoi de plus ?
 

Inviato Wed 08 Oct 14 @ 11:53 am
En mode hybrid, le plateau fonctionne comme en mode CD et MP3, il est très réactif et précis. Alors qu'en mode midi, il y a une latence, un délais de réaction très désagréable.

Voilà pourquoi il est préférable d'utiliser le mode hybride. Sauf qu'avec les dernières versions de VDJ, ça déconne grave... D'où mon sujet.
 

Inviato Wed 08 Oct 14 @ 12:51 pm
Bonjour,

Nouvelle mise à jour de VDJ8 version 8.0.2003
Je teste avec mon installation et devinez quoi... ça ne fonctionne toujours pas.

C'est bien joli de rajouter des paramètres, des calibrations timecode, etc... ça ne fonctionne pas avec le mode hybride de Denon. Alors pour moi, c'est encore une mise à jour qui ne sert à rien. Je réinstalle la version 8.0.1845 qui fonctionne bien.

Messieurs les programmeurs, revoyez votre copie et repartez de la version 1845 pour corriger la gestion du timecode hybride. Merci.

Cordialement
 

Inviato Wed 15 Oct 14 @ 9:00 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Il aurait été judicieux de mettre un screenshot de la fenêtre timecode de votre build 2003 et un screenshot de votre config carte son dans VirtualDj.

Quelle était votre problème avec la build 2003 ?

 

Inviato Wed 15 Oct 14 @ 10:24 am
quelque soit la config et les réglages utilisés, les titres ne sont pas joués dans VDJ alors que la platine tourne, dans le menu du timecode, le signal est reçu.

Avec la version 1845, option de réglage timecode sur "Tractor" ; "Relative" ; "0.00000" ;
Config audio : carte son de la RMX est utilisé (Hercule DJ console RMX ASIO)

Dans la version 2003, j'ai beau changer les paramètres, VDJ ne joue plus les titres chargé.
Pour moi il est clair que c'est VDJ qui ne gère plus correctement le timecode hybride des Denon et ce depuis la version 1855.

Alors si quelqu'un possède des platines DNS3700, il serait intéressant que la personne fasse le test du timecode en mode midi hybride pour voir si ça marche ou pas.
 

Inviato Wed 15 Oct 14 @ 11:47 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)