Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Utilisation du controleur AKAI MDP16

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour.

J'ai ressorti mon contrôleur AKAI MDP16. Je m'en sert notamment pour les samplers.
Je l'avais laissé tombé car il n'y a pas de pilotes pour les Windows après Windows XP et donc il ne marchait pas sur mon PC.

Mais la solution était de le brancher en MIDI et non en USB. J'ai donc acheté un câble USB/MIDI
Le schéma est donc le suivant :
AKAI MPD16 -> MIDI -> USB -> PC

Et ça marche, mon PC reconnait mon contrôleur et Virtual DJ aussi.

Le problème vient au moment de la configuration de mon contrôleur avec VirtualDJ.
Je vais dans l'onglet "option", puis dans l'onglet "mappeur".
Je sélectionne ensuite "contrôleur MIDI".
Puis quand je clique sur l'onglet "Key Learn" une touche de mon contrôleur apparait toute seule immédiatement, comme si j'appuyais sur une touche alors que je fais rien. Et ce n'est jamais la même touche qui apparait si je recommence l'opération.
Donc en gros le logiciel VirtualDJ croit que j'appuie sur plein de touches de mon contrôleur alors que je ne fais rien. Du coup impossible de configurer mon AKAI MPD16...

Pouvez vous m'aider svp ?

Cordialement,

Nicolas
 

Inviato Fri 10 Apr 15 @ 7:01 am
Re salut à tous !

J'ai un peu avancé :

En fait je connecte mon AKAI MPD16 via un câble USB/MIDI.
Ce câble comporte une sortie USB et 2 sorties MIDI (1 MIDI IN et 1 MIDI OUT)
Et en fait j'avais branché le câble MIDI IN sur la sortie MIDI OUT de mon AKAI MPD 16, d'où le conflit cité dans le post précédent !

J'ai donc branché le câble MIDI OUT sur la sortie MIDI OUT de mon AKAI MDP16 et là ca change sous VDJ.
Quand je vais dans les "options", puis "contrôleurs" et quand je clique sur "key learn", VDJ ne m'affiche plus plein de touches. Mais il ,ne m'affiche plus rien du tout et ne reconnait pas quand j'appuie sur une touche...

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci.

Nico.
 

Inviato Sun 12 Apr 15 @ 2:50 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)