Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Akay LPD8 Mapper pour vdj8

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

J'ai un Akai LPD8 qui avec son fichier dans le dossier "device" et dans "mapper" fonctionne super bien sous vdj7.
Abandonnant définitivement le 7, je regardais sous vdj 8 et mon Akai est plein de bugs divers dont l'éclairage des pads qui ne fonctionne plus sous vdj 8 alors que vdj 7 oui.

Avez vous rencontré ce problème ?
 

Inviato Wed 20 May 15 @ 1:48 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai remarqué cela avec le Novation Launchpad. J'ai été forcé de corriger de nombreux éléments après être passé à la V8
 

Inviato Wed 20 May 15 @ 6:22 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Ok, toi aussi donc.
Est ce que c'est prévu un correctif pour les versions vdj8 avenir concernant ces bugs ?
 

Inviato Thu 21 May 15 @ 1:58 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Inviato Thu 21 May 15 @ 2:48 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Effectivement, j'étais parti depuis un model incluant un fichier à mettre dans le fichier "device" et le classique fichier dans le dossier "mapper".
Autant le script côté "mapper" était réalisable "facilement", autant celui pour le dossier "device" j'aurai bien eu du mal à le faire de moi même.

N'ayant pas de model pour m'inspirer concernant la version vdj8, je crois que l'Akai va finir dans dans la benne vu que je l'avais acheté que pour VDJ....
Bien décevant :(
 

Inviato Thu 21 May 15 @ 3:26 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Je pensais à un bug car vu que les Allen & Heath sont reconnues en natif dans vdj et qu'il y a aussi des problèmes avec les modèles Xone 4D, Xone 2D et Xone 1D pour ce qui est des jogs, faders et leds, et que les américains ont reconnus après tests sur le forum un problème de compatibilité avec le soft v8.
 

Inviato Thu 21 May 15 @ 3:30 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Inviato Thu 21 May 15 @ 3:50 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
oulaaaaaaaaaaaaaaa oui, rien à voir entre le code pour une v7 et une v8
glups !

ça promet un joli TP pour remettre à jour mon bestiau lol ^_^
 

Inviato Thu 21 May 15 @ 4:21 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
et curieusement, ça ne s'appuie pas sur un fichier à mettre dans device, c'est tout sur la page mapper...
va falloir que je décode son affaire qu'il s'est faite pour lui pour que je me l'adapte à mon besoin
 

Inviato Thu 21 May 15 @ 4:22 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
le fichier device est prévu pour les appareils qui ne sont justement pas natifs dans VDJ. Ce fichier permet de baptiser les boutons du contrôleur et ensuite d'utiliser ces noms de baptême dans le fichier mapper.
http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/virtual-dj-devices.html

Si tu n'as que certaines fonctions qui ne marchent plus, c'est que la reconnaissance est encore bonne.

Ce sont donc les codes qui concernent ces boutons HS qu'il faut identifier et tenter de corriger.
 

Inviato Thu 21 May 15 @ 5:54 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui c'est ça, j'ai une base qui fonctionne mais elle ne se comporte plus comme avant.
Je m'en servais principalement pour la gestion des effets.
Sous VDJ7, j'avais 4 pads pour un deck A et 4 autres pour un second deck.
Chaque pad avait un effet affecté en dur et le dernier pad actif voyait 4 rotatifs qui lui sont affectés.
Si je sollicite un autre pad, les même rotatifs lui restent alors affectés.

Maintenant sous vdj8, mon mapper écrit précédement pour le vdj7 fait que mes rotatifs restent toujours affectés au premier pad quoi qu'il arrive.
Bref, faut que je ré écrive tout correctement avec la bonne syntaxe.

Pour l'éclairage des pads, et bien je verrais si ça fonctionne mieux avec le model que tu m'as filé ;)

 

Inviato Thu 21 May 15 @ 8:02 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)