Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Help!!! Demande de conseils

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

tilk34PRO (legacy)Member since 2013
Bonjour à toutes et tous,
Voilà je me lance dans l'animation de soirée et j'ai déjà 2 dates de prévues. Le 14 juillet et un mariage au mois d'aout.
Problèmes: - comment établir des playlist, doivent-elles se ressembler, combien de temps pour chaque et surtout quels morceaux mettre et comment commencer une soirée. En fait la peur de mal faire, me fait perdre tous mes moyens. Pouvez vous me conseiller s'il vous plait? PLEASE .... et MERCI
 

Inviato Thu 04 Jun 15 @ 4:39 pm
autant prendre un cd commercial et zou
non, sérieusement, en animation extérieure, il faut se focaliser sur le public présent et évoluer dans le temps selon l'âge présent tout en proposant quelques musiques qui fonctionnent sur les radios, donc, vous devez avoir plusieurs genres de musiques en réserve et non comme j'ai vu la semaine dernière lors de la première fête des voisins encadrée par la ville (au moins 100.000€ de matériels de sortie pour cette première, mur de del de 6m pour la vidéo, mur de son, etc;, bref!). Moyenne d'âge présent, 40-55 ans pour les 80% des personnes présents avec leur mioche, ben durant au moins 10 h non stop, électro, car le dj ne savait mixer que ça avec son contrôleur vci 380 de sortie (dj de club du centre ville) Sa philosophie, ce n'est pas au dj de s'adapter au public mais au public de s'adapter à son univers musical, si pas content, il y a d'autres clubs. Résultat, à part les pré pubères qui dansaient quelques fois, pas un parent ne dansait mais tout le monde voulait être présent sur la photo en présence du maire pour cette inauguration
Vous pouvez faire comme ce dj, passer que de l'électro ou vous adapter au public qui quelque fois viendra vous demander de passer un titre...


Pour le mariage, je vous conseille de rencontrer les mariés et de faire un questionnaire musical, genre votre musique préférée, celle de vos parents, une musique typique dans la famille, musique à mettre en entrée de salle, en ouverture de bal, lors des jeux, etc.

juan
 

Inviato Thu 04 Jun 15 @ 5:34 pm
tilk34PRO (legacy)Member since 2013
Merci pour tes conseils Juan. Effectivement, c'est le public qui décide de ce que je devrais passer. Je ne pense pas être assez calé pour faire mes propres programmations avec ma musique (hard !!!). En tout cas, merci encore.
 

Inviato Fri 05 Jun 15 @ 11:25 am
 

Inviato Fri 05 Jun 15 @ 11:55 am
Bonjour Tilk34 meme si jmf28 t'as déjà trés bien renseigné et que je rejoints son avis et il sait de quoi il parle.

Et en effet MichelFranck situ recherches sur le forum tu verras il donne beaucoup de conseils intéressants.

Je ne peux m’empêcher de te demander mais pourquoi avoir pris des dates aussi importantes Le 14 juillet et un mariage sans avoir déjà fait quelques essais tous seule chez toi,ou voir et lors d’anniversaires de copains ou de familles.
Car même si ce métier te plais et il est passionnant, si jamais tu va devant ton publique sans être un minimum sur de toi et un maximum de connaissances sur ce que tu vas passer.
Tu va te faire incendier et du coup griller pour la suite quand tu sera vraiment prêt.
C'est dommage!

1 tu es bon endroit pour avoir les bons conseils.
2 si tu agis comme les conseils qui te sont donnés
3 Et que tu t'imagines un peu à l'avance ce que tu vas faire tu vas minimiser les risques.

Mais s'il te plais pour la profession reste humble devant ton publique et surtout prends un max d'infos et de conseils ici avant d'y aller.
Quand j'ai démarrer j'ai mis 3 ans avant de prendre mon 1er mariage (c'est un jour que tu ne peux pas leur louper).

Allez bon courage et dit nous comment ça s 'est passé!
 

Inviato Mon 08 Jun 15 @ 6:21 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
200% avec francky108
je comprend pas que t'aille animé quoi que ce soit si tu as aucune idée sur la music que tu vas passé....un moment donné il faut pensé aussi aux autres (marié et public) qui eux sont la pour passé une innoubliable soirée!!!
Bon courage.
 

Inviato Mon 08 Jun 15 @ 2:27 pm
tilk34PRO (legacy)Member since 2013
merci a tous pour vos conseils! En fait, je me retrouve dans ce mariage et 14 juillet, à la demande d'amis. C'est eux qui ont voulu que je fasse ces soirées car à ce qu'ils disent: On te fait confiance. Donc voilà, je me doutais bien qu'il fallait passer des morceaux pour les mariées et invités (je ne suis pas la pour leur montrer Ma musique) et cela se sera en accord avec eux. Par contre pour le 14 juillet, je serai beaucoup plus généraliste en pensant bien à toutes les tranches d'âge (de 7 à 77 ans ;-) ). En tout cas merci pour tout et je vais continuer à flâner sur le forum et je pense trouver les réponses qui me manques. MERCI
 

Inviato Tue 09 Jun 15 @ 4:21 pm
Bonjour/Bonsoir,

Je ne veux surtout pas mettre la M****, mais par expérience et celle de la plupart des DJs... Le faire pour un ami, c'est le type de soirée la plus exigeante que tu auras à produire! Ils disent tous qu'ils te font confiance... Pendant la soirée, c'est la galère! Je ne parle même pas du lendemain et le jour d'après!

Bref, si je puis me permettre... Ne dit pas oui à tout et surtout demande ton prix! Tu bâtis présentement ton respect comme DJ et entrepreneur :)

Allez! Bonne chance et surtout... Amuse-toi!!!

 

Inviato Tue 09 Jun 15 @ 9:33 pm
DJKolowPRO InfinityMember since 2012
tilk34 wrote :
Bonjour à toutes et tous,
Voilà je me lance dans l'animation de soirée et j'ai déjà 2 dates de prévues. Le 14 juillet et un mariage au mois d'aout.
Problèmes: - comment établir des playlist, doivent-elles se ressembler, combien de temps pour chaque et surtout quels morceaux mettre et comment commencer une soirée. En fait la peur de mal faire, me fait perdre tous mes moyens. Pouvez vous me conseiller s'il vous plait? PLEASE .... et MERCI


Je pense que ma réponse est tardive mais elle te sera bénéfique à l'avenir.

Ta playlist ?
Multiple outils sont à ta disposition, ton seul frein est le temps.
Pour composer ta playlist :
- Youtube ( tu verras les sélections de musique du moment classées par nombre de visionnage, c'est un bon moyen de savoir ce qu'aime la majorité)
- Deezer ( Musiques classées par Type et notées de 1 a 5 étoiles)

Le rangement ?
C'est comme chez toi, c'est à ta sauce.
Le mieux : Rangement par Genre puis par BPM dans les dossiers ( utilises les commentaires disponible dans les Tags)
ex :
Funk
Rn'B
Rock
Pop

Avec ça je pense que tu auras une bonne base
 

Inviato Sun 12 Jul 15 @ 2:09 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)