Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: PIONEER DDJ-RZ

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

totofPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

Question pour la team :
la question est peu être un peu trop prématuré mais je voudrai savoir si dans le futur le contrôleur de pioneer DDJ-RZ sera en pris en compte en natif dans virtual dj 8 ???

Merci d'avance
 

Inviato Sun 20 Sep 15 @ 11:50 am
bonjour si tu vient souvent tu sera que oui je ne vois pas pourquoi s'adresse à la team surtout du Pioneer ils ne peuvent passer à coter
 

Inviato Sun 20 Sep 15 @ 12:45 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Inviato Sun 20 Sep 15 @ 12:46 pm
 

Inviato Sun 20 Sep 15 @ 2:33 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
heu dj lylian :x désolé mais je parle du FUTUR contrôleur de pioneer DDJ-RZ et non le DDJ-SZ.
 

Inviato Sun 20 Sep 15 @ 3:39 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Oup's, autant pour moi, maintenant il y a le RZ lol

Le contrôleur n'est pas encore sorti ?

Si c'est possible oui, mais c'est trop tôt pour en parler.
 

Inviato Sun 20 Sep 15 @ 5:08 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
et oui il y a a présent un DDJ-RZ , qui n'est pas encore sorti , il est prévu pour octobre il me semble ( a vérifier ) et c'est aussi pour ca que j'ai bien dis dans ma question que c était peu être un peu trop prématuré :)
 

Inviato Sun 20 Sep 15 @ 5:26 pm
Malheureusement à ce jour, le DDJ-RZ n'est toujours pas compatible avec VDJ8 et en consultant le tableau, seul le DDJ-RX le sera bientôt. ils sont tous les 2 natifs Rekorbox.
Ce que je trouve bizarre, c'est que le DENON MCX8000, qui vient tout juste de sortir est déjà prévu pour être compatible, alors que le DDJ-RZ est sorti depuis OCTOBRE 2015 et toujours rien !!!!
C'est dommage, car à ce jour, le DDJ-RZ est le plus performant des contrôleurs USB et fait parti de la gamme Pro de chez PIONEER.
 

Inviato Fri 03 Jun 16 @ 12:47 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
j'ai pu voir en effet que le DDJ-RX et le DENON MCX8000 serai prochainement en natif
je pense qu'il faut rester patient si le DDJ RX arrive sur virtual dj je pense que par la suite le DDJ RZ arrivera aussi , peu etre que virtual dj n'a pas encore eu d'accord avec pioneer pour avoir toute les référence pour mapper le RZ ou un truc comme ca ( puis faut pas oublier sur les nouveau produit de chez pioneer sont fournis avec leur logiciel maison rekord box dj ( concurrent de virtual dj ... ) il faut etre patient ;) tout viens a point a qui sais attendre ;)
 

Inviato Sat 04 Jun 16 @ 11:48 am
Salut Totof,

J'ai eu PIONEER FRANCE, qui m'a révélé que Rekordbox était beaucoup plus performant que VDJ8 en terme de qualité sonore, ils ont d'après eux faits des tests et leur conclusion, VDJ reste du coté amateur et ne permet pas d'exploiter dignement leurs contrôleurs professionnels haut de gamme comme le DDJ-RZ.
Alors vrai, ou pas vrai ????? Le seul moyen de le savoir, c'est de comparer en live les 2 logiciels.
Je mixe actuellement avec le DDJ-SR, jusqu'à présent, j'en étais content, jusqu'à ce que à une soirée j'ai mixé en live avec un de mes potes Dj qui a la DDJ-X2, on a pu comparer les 2 contrôleurs et là, je dois admettre qu'il y a une sacré différence de pèche au niveau sonore. J'ai posé la question, à Pioneer pourquoi une telle différence, ben ils m'ont dit 400€ de plus, ce n'est pas la même carte son et que entre le DDJ-X2 et le DDJ-RZ c'est 1000€ de plus, mais là on est carrément dans le domaine pro et c'est le jour et la nuit, d'après eux mon pote Dj va pleurer en entendant le son du DDJ-RZ.

Ils m'ont dit, posez-vous la bonne question !!! Rester amateur ou passer pro ?? si amateur prenez le DDJ-RX2 avec VDJ8, si pro le DDJ-RZ avec Rekordbox et là y a pas photo....

Alors ma conclusion, bien sûr que je suis à la recherche de la qualité, mais bon, trop habitué à VDJ. Alors, je vais attendre que le DDJ-RZ soit compatible avec VDJ8 et je vais pouvoir juger par moi même de la différence ou pas entre VDJ 8 et REKORDBOX car il est livré avec le contrôleur

Voili Voiloù tout ça..... Et vous votre avis là dessus ?
 

Inviato Sat 04 Jun 16 @ 2:05 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
d'un autre coté normal que pioneer puisse dire que rekord box et meilleur c est leur logiciel maison avec leur contrôleur optimisé pour ce logiciel ... après vu le tarif du RZ c'est sur qu'il aura un meilleur son qu'un contrôleur a 400€ ( pioneer aussi ) car la qualité audio ne sera pas la meme ni même les composant car avec le RZ pioneer vise le PRO et pas l'amateur et ou novice , après pour faire la comparaison VDJ / Rekord box faut attendre que le RZ soit en natif dans VDJ pour faire la comparaison ...
donc au final a voir , et a attendre pour voir si le comparatif sera possible
( le RZ me botterai bien pour remplacer mon denon dn mc 6000 ( mk1 ) :x )
 

Inviato Sun 05 Jun 16 @ 4:27 pm
@calybitigen,

Deux choses :

Pioneer France ne va pas te dire d'aller voir la concurrence.
T'ont-ils dit aussi qu'ils ont déjà tenté de faire un logiciel de mix et que ça a tellement fait un flop qu'ils ont arrêté ? (très pro, par rapport aux gens qui l'ont acheté...)
Ou encore que quand ils ont sorti les premières CDJ-2000 (leur lecteur CD le plus haut de gamme à l"époque) elles avaient des problèmes en mode lecture de...CD, qui les rendaient inutilisables...? Très pro ça aussi...
Pour avoir été invité à plusieurs événements Pioneer, notamment la première soirée mondiale effectuée avec des CDJ-2000 (Bordeaux, Ice Room), je peux t'affirmer qu'ils sont aussi prétentieux et exécrables qu'ils sont présent en boite de nuit. Autrement dit, énormément... Et prennent leurs clients pour des ânes, on voit bien que Pioneer ne sait pas de quoi ils parlent quand ils présentent leurs produits...

Deuxièmement, je ne suis pas pro-VDJ car je ne l'utilise plus sur mes soirées pro depuis un bon moment mais plusieurs points m'interpellent :

- VDJ a amené tout un tas de fonctions que ces logiciels qui se revendiquent pro en traitant VDJ d'amateur se sont accaparées (notamment le mix vidéo, rien que ça)... Il a toujours été précurseur; pour le meilleur, comme pour le pire. Mais c'est en faisant des erreurs qu'on avance. Et à mes yeux, VDJ le prouve aujourd'hui en se faisant copier par ses concurrents qui juraient par tous les dieux que jamais ils ne mettraient telle ou telle fonctionnalité dans leur logiciel car considérée pour les amateurs (hein Serato, la synchro auto, tout ça tout ça...).

- VDJ a le mérite d'exister depuis bien plus longtemps que Rekordbox DJ, donc niveau pro entre les deux, le choix serait vite vu.

- VDJ ne te dit pas que Rekordbox c'est pour les amateurs alors qu'ils ont surement plus d'utilisateurs pro que Rekordbox DJ.

- Même si je ne l'utilise plus car je n'apprécie plus son interface, je reconnais qu'ils ont fait des progrès énormes en terme de stabilité et de réactivité. Je l'ai retesté il y a peu sur ma DDJ-SX2 et franchement, rien à redire sur le fonctionnement. Plus de latence comme avant, stabilité au RDV... Ça fait plaisir !

PS : je n'utilise quasiment que des régies Pioneer, donc je ne suis pas anti-Pioneer, je trouve juste l'équipe Pioneer France imbuvable.

PS2 : pour avoir utilisé une DDJ-SZ pendant plus d'un an, je vous conseille franchement de regarder plutôt du côté de la DDJ-SX2. La SZ est carrément hors de prix pour le peu de fonctionnalités qu'elle amène comparée à la SX2 (sans compter qu'elle est beaucoup plus encombrante...).
 

Inviato Sun 05 Jun 16 @ 10:29 pm
Salut Dj Mix Mac,

Merci pour ton intervention et ton expérience !!!!

Toi qui a eu le loisir d'utiliser la DDJ-X2 et la DDJ-SZ, je voudrais savoir, si tu les a utilisé en live pour me dire, si le son est supérieur avec la DDJ-SZ.

Car, comme je l'ai indiqué plus haut, j'étais content de mon DDJ-SR, jusqu'au jour ou, j'ai mixé en live avec mon pote Dj qui a la X2 et là on a pu constater tous les 2 de la différence de pêche, j'étais obligé de mettre le volume sonore à fond de mon DDJ-SR (en faisant en sorte de ne pas enclencher le limiteur de VDJ8 par le bouton du gain forcément afin que le son ne soit pas castrer par le logiciel) et encore je n'arrivais pas à sa hauteur alors que lui son master était même pas à la moitié !!!!
En tant que Dj en discomobile, je ne suis pas le roi du scratch ni ne fait trop mumuse avec les pads (Sampler, jingle etc...) mais par contre suis très attentif à une qualité de son qui soit la meilleur possible, ainsi qu'une qualité micro irréprochable (rien de pire qu'un Dj qui parle dans le micro et que le son ne soit pas aubible).
Donc, je ne suis pas intéressé par des gadgets, par contre je suis prêt à mettre le prix, si cela en vaut la peine.

Alors, merci de me faire partager votre expérience afin d'éclairer ma lanterne.

PS: Je lorgne aussi sur le DENON MCX8000, qui posséde 2 voies micro dédiées avec le Talkover mais que vaut il par rapport au PIONEER ?? car il est à 1299€ et non pas à 1988€ comme le DDJ-RZ . (D'après PIONEER le DDJ-RZ remplace le DDJ-SZ et à subit beaucoup d'améliorations surtout pour les micros)
 

Inviato Tue 07 Jun 16 @ 8:18 am
Pour info la Denon mx8000 est native VDJ cool la vais enfin réfléchir...
http://fr.virtualdj.com/plugins/index.html?category=new
 

Inviato Tue 07 Jun 16 @ 3:27 pm
Intérrésent votre poste...
 

Inviato Tue 07 Jun 16 @ 3:49 pm
Franchement, j'ai joué sur du line array avec les deux contrôleurs, et je n'ai pas eu à me plaindre, ni dans un cas ni dans l'autre.
Le seul plus de la DDJ-SZ ce sont ses plateaux (même si ceux de la SX2 sont très bien), sa surface de travail (faut avouer que c'est confortable) et les color FX, marque de fabrique des produits très haut de gamme Pioneer. Lais son encombrement, son prix, et son poids sont trop d'inconvénients pour moi en discomobile, alors que je n'utilise pas 30% des possibilités techniques de ces machines...

Maintenant, la SX2 joue dans la même cour, sans les color FX. Mais elle a tout le même les filters, seul color FX que j'utilise, donc ça me convient parfaitement.

Niveau sortie sonore, la SX2 et la SZ, ça se vaut, à mes oreilles. Et je ne joue que sur des sonorisations professionnelles. Après, pour moi, ce sont des contrôleurs professionnels, tandis que le SR est un contrôleur semi-pro (je dis bien à mes yeux).
J'ai joué avec la SX, la SX2 et la SZ sur des sonos allant de la RCF 325, jusqu'à du line array Electrovoice ou L-Acoustics en passant par du système Vertus de chez FBT. Je n'ai jamais eu rien à redire, ça marche très bien, sans être du Midas (mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande)...
Attention aussi à ton subconscient qui peut te dire que comme c'est plus cher c'est forcément mieux. Justement entre la SX2 et la SZ je n'ai pas cette justification de différence de prix, et c'est ce qui me gêne.

Mais clairement, je pense que la SX2 est aujourd'hui le meilleur contrôleur du marché niveau rapport qualité/prix. Incontestablement.

Concernant la Denon, elle me plaisait aussi, mais je l'ai vue et je trouve qu'elle fait très jouet avec ce bleu et ce plastique partout. Ajoutons à cela les déboires de Denon sur ses consoles précédentes, et ça me donne pas une super opinion.

A ce jour le seul contrôleur tout-en-un que j'ai vu rivaliser avec Pioneer et que j'ai eu en ma possession (dans ma mémoire en tout cas), c'est la Numark NS7. Elle offre un confort de travail que je n'ai jamais retrouvé.
Même si je n'ai jamais travaillé sur vinyle, le fait d'avoir des moteurs avec, en plus, beaucoup de couple, c'est un kiff monstrueux. C'est le seul contrôleur pour lequel j'ai un petit peu de nostalgie (en plus elle était relookée toute blanche, ça faisait un effet monstre). Mais elle avait aussi ses inconvénients (poids, gestion micro et entrée auxiliaire un peu galère, etc...).
 

Inviato Tue 07 Jun 16 @ 4:09 pm
Re : Dj Mix Mac,

Merci de m'avoir fait partager ton ressenti, cela m'a permis d'y voir un peu plus clair dans mon choix, :)

Mon copain Dj qui à la DDJ-X2 en est très content, il mixe en discothèque avec VDJ8 et aucun plantage pour l'instant, ce qui me conforte dans mon choix !!!! Tout comme toi, la DENON ne lui a pas fait bonne impression et fait plus jouet que matériel pro. Et puis, je fais plus confiance en PIONEER qui est le leader incontesté dans le monde Dj.

Alors en fonction, des avis que j'ai pu avoir, mon choix va s'orienter sur le DDJ-RX qui est de la même gamme que le DDJ-SX2, la différence c'est que le DDJ-RX est natif REKORDBOX, alors que le DDJ-SX c'est SERATO.
De plus Rekordbox, c'est le logiciel de mix signé PIONEER qui a l'avantage d'être complètement compatible avec le contrôleur avec la certitude que toutes les touches du contrôleur fonctionnent immédiatement (Plug and Play).

En plus, cerise sur la gâteau, le DDJ-RX est maintenant compatible avec VDJ8 grâce à la sortie de la version 8.2. J'aurai donc, l'occasion de comparer les 2 logiciels et voir s'il y a une différence de son. Cela fait plus de 10 ans que je mixe avec VDJ, ça crée des liens forcément et j'ai pu constater les améliorations énormes qui ont été faites.

Je pense donc faire le bon choix :-)

Bonne soirée
Thierry





 

Inviato Tue 07 Jun 16 @ 6:27 pm
C'est un bon choix. ;)
 

Inviato Wed 08 Jun 16 @ 4:19 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)