Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: utilisation des loops.

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut à tous.
Ça fait plusieurs jours que je cherche la façon d'utiliser les loops et faire en sorte de me retrouver à un autre endroit du morceau, en les desactivant.
Je m'explique:

Prennons un exemple d'un morceau à 12 mesures .
Je pars le morceau et rendu au 16 temps (4ème mesure) je pars un loop en diminuant 4/4- 8/8- 16/16- ainsi de suite..
je m'arrange pour que cette sequence de loops s'integre dans 16 temps (4 mesures)
donc, une fois le "loop out" desactivé je voudrais me retrouver au 32èm temps (8ème mesure)
hors, à chaque fois que je desactive le "loop out" je me retrouve à la même 4ème mesure où je l'avais activé
et sincèrement, je trouve ça assez déplaisant comme resultat..

piste sans loop: depart de piste>>4 mesures>>>>>>>>>>>>>>>>>>>4 mesures>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>4 mesures>>fin de piste
piste avec loop: depart de piste>>4 mesures>>(loop 1x4/4 + loop 2x8/8 + loop 4x16/16 + loop 8x32/32)>>4 mesures>>fin de piste
.......................................................................................................(4 mesures entre les parenthèses)
En resumé, toute cette sequence de loops est un peu l'équivalent d'un "beatgrid" sauf que celui-ci, ne me ramène pas au moment où il a été activé.

Toutes mes excuses si je ne m'exprime pas avec les bons termes, je suis sur que cette procedure à un certain nom..
Merci de votre aide :)

VDJ8, skin par defaut, 2 decks.
 

Inviato Wed 30 Sep 15 @ 6:58 pm
la solution la plus simple serait d'attribuer la boucle que vous désirez à une touche personnalisée (custom button)
 

Inviato Wed 30 Sep 15 @ 7:34 pm
Vous parlez d'une hotkey ?
 

Inviato Wed 30 Sep 15 @ 7:49 pm
 

Inviato Wed 30 Sep 15 @ 7:54 pm
Avez-vous essayer le SlipMode? Peux etre qu'il peut répondre a votre question :)
 

Inviato Thu 01 Oct 15 @ 1:56 pm
le "loop roll" semble être la solution:
"song keeps moving on background, at release of loop, position is kept as if there was no loop"
sauf qu'il ne me ramène pas tout à fait à cette position.
ça semble fonctionner seulement quand il n'y a pas de reduction de loop (comme dans 8/8 - 4/4 - 2/2.....)
Je ne sais pas trop comment utiliser les "custom button"
 

Inviato Fri 02 Oct 15 @ 12:14 pm
 

Inviato Fri 02 Oct 15 @ 6:26 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)