Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Sauter automatiquement une partie d'une video ou mp3

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous,

Certaines chanson comportent parfois en plein milieu un partie sans intérêt (absence de beat, ralentissement...)
Peut-on les sauter automatiquement, peut-être à l'aide d'un CUE, mais comment précisément ?

Merci d'avance

Jean-Michel
 

Inviato Wed 21 Oct 15 @ 7:18 am
réalisable uniquement sur vdj8 avec une action
Créez 2 points cues puis ouvrez le POI editor (clic droit sur spectre selon skin utilisé ou sur le titre dans le browser), en type mettez "action" puis en macro action le nom ou chiffre de votre second point cue incluant un "goto_cue"
Cependant, afin d'éviter d'effacer par erreur ces points cues, je vous conseillerais de commencer ces points cues par des dizaines soit cue 10, cue 11, etc. car en général les skins disposent que de 8 points cues maximums affichés et modifiables à la volée, en commençant par des dizaines, vos points cues ne seront donc jamais supprimés par mégarde



juan
 

Inviato Wed 21 Oct 15 @ 7:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
sympa, j'avais pas encore vu ses possibilités.

Peux être pratique pour créer des zone de mix avec un loop automatique.
 

Inviato Wed 21 Oct 15 @ 11:27 am
sinon il y a plus simple pour votre demande, clic droit sur le titre dans le browser puis sélectionnez "track cleaner"
 

Inviato Wed 21 Oct 15 @ 1:50 pm
bonjour,

Track Cleaner a eu fonctionné a merveille avec la video en direct sur le deck et maintenant impossible de visionné la vidéo et le curseur ne défile plus sur track cleaner ??
 

Inviato Wed 21 Oct 15 @ 3:22 pm
Bonsoir, Juan,

J'ai créé mon premier cue :
Nom : cue 10
Type : Action -> Macro action : goto_cue 11
Cue : Marker only

Par contre je ne sais pas comment définir le second :

Nom : cue 11
Type : lequel choisir ?
Cue : " "

Merci de ton aide
Jean-Michel
 

Inviato Wed 21 Oct 15 @ 3:47 pm
avez-vous essayé track cleaner?
 

Inviato Wed 21 Oct 15 @ 3:59 pm
oui, mais je n'ai pas compris du tout son fonctionnement : il y a bien un bouton "retirer" avec un ciseau, mais je ne vois pas comment sélectionner la zone à sauter (je suis peut-être un peu miro ?)
 

Inviato Wed 21 Oct 15 @ 4:28 pm
1°) déterminez le début de la partie à supprimer, soit en utilisant la touche play en bas à gauche ou en utilisant la ligne bleu foncée (avec double flèche quand la souris est sur le marqueur jaune vertical, position initiale = coin gauche)
2°) appuyez sur remove, une zone quadrillée jaune apparaît sur le spectre après le marqueur
3°) prenez la bordure droit de cette zone quadrillée avec votre souris pour déterminer ce que vous voulez omettre
4°) appuyez sur la disquette en bas à droite pour enregistrer
Un fichier est crée suivi de la mention (cleaned)

 

Inviato Wed 21 Oct 15 @ 5:39 pm
Bon, j'ai enfin réussi :

En fait, le + simple, c'est comme vous me l'avez suggéré de placer le cuseur en début de zone à neutraliser, puis de l'agrandir en faisant glisser avec la souris le côté droit ou gauche de la zône jaune.

Une fois obtenu le résultat attendu, il faut l'enregistrer en cliquant sur la disquette, le logiciel crée un nouveau fichier avec l'extension ".vdjedit" .C'est ce dernier qu'il faudra substituer à l'original dans les listes.

Merci infiniment à Juan pour ses précieux conseils.
 

Inviato Wed 21 Oct 15 @ 7:11 pm
Ah ! j'oubliais, le nouveau fichier appellé "XXX.vdjedit" a perdu les cues créés sur l'original.., il faut donc les recréer !

Bonne soirée à tous
 

Inviato Wed 21 Oct 15 @ 7:16 pm
afin d'éviter de perdre vos points cues, essayez alors la 1ère méthode en créant des points cues normals (cue 1 et cue 2 ou autres sans passer par le poi editor) puis grâce au poi editor, vous renommez ces points par cue 10 et cue 11
 

Inviato Wed 21 Oct 15 @ 7:31 pm
En effet, cette méthode permet de conserver ses CUE d'origine, et évite de créer une copie modifiée du fichier avi ou mp3.
Par contre le poi editor ne permet pas de tester le résultat comme avec le Track Cleaner. Il faut lire avec la platine ou la playlist.
Du coup, je maitrise les deux méthodes !

Merci encore à Juan
 

Inviato Thu 22 Oct 15 @ 6:22 am
poi editor permet de tester votre sélection aussi avec le play qui se trouve à droite de la poubelle
 

Inviato Thu 22 Oct 15 @ 10:22 am
Chez moi ça ne marche pas, la commande play à droite ne saute pas la zone marquée par mes 2 cues, alors que sur une platine ou la playlist ça fonctionne ...
C'est pas grave, je lance la lecture à partir de la platine et laisse ouvert l'éditeur POI sur le côté droit, ça me permet de faire les réglages en passant de l'un à l'autre.
Merci Juan
 

Inviato Thu 22 Oct 15 @ 1:24 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)