Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Aide transitions

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,

je possède un contrôleur Hercules DJ Control Air, en ce qui concerne les transitions entre morceaux possédant les mêmes BPM aucun soucis ne se pose.
J'aimerais avoir cependant quelques conseils et aides à propos des morceaux n'ayant pas les mêmes BPM, comme par exemple les morceaux des années 80.
SI quelqu'un connaît des astuces ou un tutoriel pouvant m'apporter une aide, ce serait le bienvenue.

Je vous remercie d'avance ! Bonne journée :)
 

Inviato Wed 30 Dec 15 @ 1:40 pm
vous posez la question qui diffère de l'appellation dj moderne et dj à l'ancienne, plus de 90% des dj modernes sont incapables de mixer différents styles et sont bloqués dans une gamme de bpm compris entre 120-140 bpm car aucun logiciel actuel n'est capable de faire une transition correcte sur de la musique réalisée par des musiciens qui ne sont pas des machines donc ne peuvent pas garder le même rythme tout le long de leur titre, contrairement à la musique électronique réalisée par ordi
Le seul conseil, travailler l'écoute et perfectionner sa technique sans l'aide des gadgets informatique
J'ai eu le même trajet que vous et la seule technique qui m'a permis de savoir mixer différents styles est de passer sur une platine cd bas de gamme sans ordi (pour moi ça à été de l'ibiza) et apprendre le B-A-BA du dj, une cata pour moi même un gamin de 10 ans aurait fait mieux que moi car j'étais devenu trop indépendant de l'ordi et de ses options qui font n'importe qui devenir un dj moderne, retour à la maternelle mais le travail est là, amélioration de l'écoute même si je ne me qualifie pas dj pro mais toujours amateur vu que je mixe par plaisir à la maison et que je suis généraliste donc peu de techniques de mix, uniquement savoir enchaîner correctement deux titres en sachant déterminer quel titre est en avance ou en retard en ajustant le pitch.
Bon mix

PS: un membre home user 3 étoiles, c'est quoi comme licence?

juan
 

Inviato Wed 30 Dec 15 @ 2:01 pm
comment est ce possible pour quelqu'un qui n'a pas un équipement de dj pour vinyl ?
comme les RMX de base ?
Partout où je vois de vidéos de dj faisant des mix aux bpm variables, je ne vois que du vinyl.
 

Inviato Tue 12 Jan 16 @ 7:06 pm
utilisez un skin sans spectre et affichage bpm afin d'être en condition d'utilisation d'un lecteur basique
 

Inviato Tue 12 Jan 16 @ 7:10 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)