Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: L'utilisation des POIs

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut à tous
j'essai dernièrement de mixer des piste qui ont des variances dans les bpms
J'utilise les beat anchor pour determiner des endroits ou le bpm est different
le problème est que rendu au mixage des deux pistes il y a toujours un décollement des beats entre les deux pistes
je suis alors obligé de garder ma souris sur le sync pour garder les deux pistes égales.
ça ne fonctionne pas automatiquement une fois la premiere touche du sync ?

Merci de votre aide.
 

Inviato Fri 08 Jan 16 @ 7:31 pm
seules les musiques réalisées par ordinateur peuvent rester synchronisées, les titres réalisés par un groupe de musiciens ne sont pas des robots donc peuvent ne pas garder la cadence à chaque représentation
Mappez plutôt une touche de votre clavier pour le sync afin d'éviter de chercher à chaque fois la touche sync avec votre souris

juan
 

Inviato Fri 08 Jan 16 @ 7:51 pm
j'ai écouté hier soir un mix (musique latine) où le dj met en background un sample (même rythme) en boucle, ce qui avantage le fondu entre une chanson et la suivante. Mais j'ai été un peu surpris car il y avait une piste, que je connais bien, très variable BPM, pourtant elle paraît très constante avec le sample en arrière plan.
alors je me demande si ce dj a pris le temps d'éditer plusieurs POIs (ce qui me paraît long..) dans la piste ou s'il a tout simplement fait du sync le long de cette piste pour la garder en égalité avec le background.
Perso, j'opte pour la première option car le match était parfait.
 

Inviato Tue 12 Jan 16 @ 12:47 pm
Bonjour level10mix,

L'image en background est une visualisation et cette dernière va suivre le rhythm et le bpm de la musique. La visualisation se synchronise automatiquement à chaque beat. Alors même si le bpm passe de 120 à 140 en un beat, et bien les images vont suivre la cadence! Et ce qu'importe si c'est un groupe rock, des années 80 ou du disco.

Pour synchroniser de la musique non fait par ordinateur, le mieux reste encore de pratiquer ses enchaînements et d'apprendre à bien maitriser ses jogs wheel et/ou platine.

http://www.virtualdj.com/forums/206406/French_Forum/Aide_transitions_.html?search=mixer%20musique%20bpm&page=1



 

Inviato Tue 12 Jan 16 @ 5:40 pm
Mais voilà ce que je cherche.
Sauf que je me suis fait dire que ces changements automatiques de bpm ne sont disponibles que dans les versions pro.
est ce vrai ?
 

Inviato Tue 12 Jan 16 @ 7:01 pm
Changements automatiques de quoi? Je ne comprend pas... Désolé :)
 

Inviato Tue 12 Jan 16 @ 8:37 pm
le sample doit être en boucle et mode synchronisé
sampler editor / loop (cochée) / sync-lock (cochée)
 

Inviato Wed 13 Jan 16 @ 5:42 am
jmf
donc, rien à voir avec une version pro ?
merci.
 

Inviato Wed 13 Jan 16 @ 1:02 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)