Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Barre de recherche WINDOWS 10 - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Hello tout le monde,
J'ai depuis toujours l'habitude (depuis XP) d'utiliser la barre de recherche Windows pour trouver un titre assez rapidement, après il est facile de faire un "glissé-collé" dans un des lecteurs de VDJ pour charger le morceau.
Or je viens d'acheter un nouveau pc avec windows10 bien sûr et figurez vous qu'il n'est plus possible de faire ce fameux "glissé-collé" qui m'est très cher! Le titre de la chanson s'affiche dans la barre de recherche mais simplement de façon "virtuelle", pour accéder au titre .mp3 il faut préalablement "ouvrir le dossier contenant le fichier" et seulement de cette façon le glissé-collé est possible, ce qui évidemment fait perdre du temps.
Cela peut paraitre un détail pour certain mais moi ça me fait rager donc ma question est: Qui a constaté cette modif et est-il possible de changer un paramètre pour à nouveau rétablir cette fonction ? Je sais que je ne suis pas sur un forum Windows mais là je perds espoir.
Merci à vous
 

Inviato Sun 21 Feb 16 @ 11:54 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonsoir
de quel barre de recherche Windows parles tu.
peux-tu nous mettre une image de cette barre de recherche Windows.
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 12:02 am
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 12:07 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ok le moteur de recherche de Windows 10,

et pourquoi ne pas chercher les titres comme sur l'image en passant par le dossier jaune
1 ouvrir le dossier jaune
2 tapez le nom du titre
3 le résulta de la recherche
4 puis faire un glisser déposé

 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 12:13 am
Avec l'"explorateur de fichiers" oui ça fonctionne bien évidemment mais c'est encore trop de manipulations, l'avantage de la barre de recherche c'est qu'elle reste attachée au menu déroulant de windows, s'active dès qu'on clic sur la loupe et se désactive dès que l'on ne l'utilise plus.C'est le côté "automatique" qui la rendait efficace.J'utilise le programme "EVERYTHING" en attendant de trouver la solution, si il y en a ?
Merci
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 12:24 am
Enfin quoique l'explorateur c'est vrai que c'est valable finalement, suffit de filtrer les fichiers, ok je prends! merci
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 12:28 am
Avec cette option en plus...
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 12:31 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
juste un question, quand tu fais un glisser déposé tu déposes le titre ou ?
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 12:33 am
sur la platine de VDJ
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 12:41 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
pourquoi ne pas chercher les titre dans le moteur de recherche de vdj8.

en filtrent les titres avec Ce PC cela prend plus de temps a la recherche non ?
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 12:44 am
hé oui tonton, technique utilisée depuis vdj3 et que certains ne parviennent pas à se passer malgré l'intégration de la recherche dans vdj. J'ai un pote dj en boite qui mixe comme ça aussi et impossible de le faire utiliser la recherche dans vdj, lol
Faut dire aussi que mon pote utilise vdj5 et 6, il refuse d'utiliser vdj7 et encore moins le 8, un quinquagénaire a ses habitudes et dure de le faire changer

juan
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 12:47 am
J'avoue, je me suis pas encore fait la main avec vdj8, j'ai même oublié qu'il existait LOL, je l'avait installé l'année dernière, finalement je n'ai pas eu le temps de régler tout les nombreux paramètres!! et j'ai du repasser à vdj7 mais promis, je vais m'y mettre ;)
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 12:50 am
JMF28
impossible pour moi aussi d'utiliser la recherche de vdj, j'ai toujours pratiqué avec l'indexation de windows, c'est ce que j'ai toujours trouvé de plus efficace et fiable
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 12:53 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
pourtant il y a tellement possibilité savoir les titres en toute genre, Rating, couleur de titre, filtre, folder etc..
mais en fin chacun ses goût .
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 12:53 am
Merci, je vais essayer tes conseils, j'ai tj pratiqué ainsi, c'est une question d'habitude, j'utilise vdj depuis la toute première version, c'est pas facile de vieillir lol
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 1:03 am
duryfab wrote :
JMF28
impossible pour moi aussi d'utiliser la recherche de vdj, j'ai toujours pratiqué avec l'indexation de windows, c'est ce que j'ai toujours trouvé de plus efficace et fiable


essayez de mapper la touche verrouillage majuscule de votre clavier par "browser_zoom" puis utilisez le clic droit pour charger sur la platine désirée
Dommage que mon skin ne soit plus dispo, ça vous aurait beaucoup aidé
avec une touche pour basculer en browser_zoom, vous auriez eu en affichage


juan
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 1:06 am
Merci
encore un truc que j'ai jamais essayé tiens..
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 1:13 am
avec votre souris sur vdj7, cliquez sur le double écran


seul bémol, les vignettes sont dispo que depuis vdj8 (comme sur ma capture d'image), sur vdj7 l'affichage se fait qu'en liste
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 1:17 am
Oui, ok je vois, ça agrandi, c'est pas mal, c'est vrai que des fois on est fortement limité par la taille de l'écran, merci
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 1:25 am
jmf28 wrote :
utilisez le clic droit pour charger sur la platine désirée



ou double clic, le titre se chargera sur la platine arrêtée

Remarquez que si vous faîtes un double clic sur différents titres à la suite, ça vous rempli la partie sidelist en bas du browser
 

Inviato Mon 22 Feb 16 @ 1:29 am
74%