Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Conseil branchement enceintes monitoring DJM 2000 :

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Pour brancher quatre enceintes monitoring sur ma DJM-2000
Je peux utiliser du XLR en Y ???
Il y'aura des pertes de puissance / qualité ???
 

Inviato Wed 24 Feb 16 @ 6:49 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour Franck,

Je sais pas si il y aura une baisse de puissance mais tu ne peux pas utiliser le master 1 et 2 en même temps.

Et tu as la sortie Booth ! ;)


 

Inviato Thu 25 Feb 16 @ 6:10 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Si normalement il peut utiliser le master 1 et 2 en même temps, cela ne pose pas de problème !
 

Inviato Thu 25 Feb 16 @ 6:29 am
C'est tout à fait ça...

Tu ne peux utiliser les deux Master Output en même temps. La solution est la sortie booth qui fait très bien l'affaire :)
 

Inviato Thu 25 Feb 16 @ 4:04 pm
ok mais il faudra que j'utilise du cable en Y
 

Inviato Thu 25 Feb 16 @ 6:09 pm
bonsoir tu vois bien que tu a deux sorties master donc pas besoin de câble en y
 

Inviato Thu 25 Feb 16 @ 10:12 pm
 

Inviato Thu 25 Feb 16 @ 10:37 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Sinon la sortie REC OUT fera l'affaire aussi ;)
 

Inviato Fri 26 Feb 16 @ 7:40 am
Bonjour - sortie master 1 = sortie xlr symetrique - sortie master 2 = sortie rca asymetrique sont reliées
sur fader master --- sortie boot = sortie de cabine séparée avec fader approprié.
les sortie master 1 et 2 peuvent fonctionner ensemble.


 

Inviato Fri 26 Feb 16 @ 7:48 am
ce que j'avais écrit plus haut master 1 et 2
 

Inviato Fri 26 Feb 16 @ 11:18 am
Mon fournisseur m'a conseiller d'utiliser deux câbles XLR branché les quartes enceinte monitoring sur le master XLR
 

Inviato Fri 26 Feb 16 @ 4:03 pm
si c'est une longueur inférieur à 5 mètres il n'y pas de problème pour un branchement sur prise RCA (asymétrique)
si les enceintes sont actives les branchées en XLR master 1 et pontage de l'enceinte 1 vers la 2.
 

Inviato Fri 26 Feb 16 @ 4:15 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

Je me prendrais pas trop la tête à votre place.
Je sortirais sur la sortie "booth" de la console pour entrer dans les deux premières enceintes de monitoring puis de celles ci, je repartirais vers les deux suivantes tout simplement.

Je ne favoriserais pas la sortie master pour conserver un usage de vu mêtre crédible avec une référence du 0db pour l'utilisation courante.
La sortie "booth" étant normalement un équivalent de la sortie "phone" mais avec une impédance adapté à la charge d'un amplificateur plus que d'un casque.

Je pense que ça répond à la question initiale.

Si besoin de travailler chaque enceinte individuellement, il y a des appareils qu'on appel des séparateurs de canaux.
Par exemple avec ce produit http://www.thomann.de/fr/behringer_mx882_ultralink_pro.htm on peut depuis une sortie de console stéréo avoir 6 réglages de gain individuel pour alimenter différentes zones d'un établissement ou démultiplier les sorties d'une console qui en manque.


Attention au mélange de type de sorties d'une console de mix.
Chacune répond à des normes électriques peut être différentes.
Par exemple pour une DJM2000nxs

1 MASTER 1 + 8dbu / 10kohm (norme pour usage matériel sono pro souvent en XLR symétrique)
1 MASTER 2 + 2dbu / 10kohm (norme pour usage matériel semi pro souvent en jack ou XLR asymétrique)
1 REC - 8dbu / 10kohm (norme pour usage matériel hifi souvent en RCA)
1 BOOTH + 8dbu / 10kohm (norme pour usage matériel pro souvent en XLR ou jack symétrique)
2 SEND - 12dbu / 10kohm (norme pour usage matériel hifi souvent en jack ou RCA asymétrique)
1 HEADPHONE MONITOR + 8,5dbu / 32ohm (norme pour usage casque)

Si on regarde bien ce qui est écrit ci dessus, la sortie master 1 sort un niveau de +8dbu pour un niveau de sortie à 0db alors que la sortie master 2 sort seulement +2dbu pour 0db.
Les deux sorties même si réglées au même niveau sur le bouton de volume de la console ne donneront pas le même niveau sonore à cause du niveau de sortie électronique qui est différent.
Il faut apprendre à lire les documentations avant de faire des branchements. ^_^


 

Inviato Mon 29 Feb 16 @ 4:24 pm
Pour la sortie Booth !!!
Il faut quand même que j'utilise du cable en Y pour brancher les 4 enceinte ???
 

Inviato Tue 01 Mar 16 @ 7:36 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
heu...
peut être qu'avec un dessin ce sera plus clair (ou pas)

 

Inviato Tue 01 Mar 16 @ 7:49 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Si toutefois les enceintes n'ont pas d''entrée et sortie pour chainner l'autre enceinte, il faut surtout pas utiliser de "Y" car cela va induire un changement d'impédance de charge sur la console et le signal audio sera dégradé et d'autre part, cela fera chauffer le pré-ampli de sortie de la console inutilement.

Si on souhaite démultiplier une sortie, on utilise des appareils fait pour cela.
Par exemple celui ci qui coûte presque rien: http://www.thomann.de/fr/millenium_sp_31.htm
On entre dedans et on dispose de 3 sorties.
La première est une sortie direct, et les deux hautres passent par un transfo d'isolement pour éliminer les bruits de masse résiduels possibles.

 

Inviato Tue 01 Mar 16 @ 7:55 pm
ebe42 wrote :
Si toutefois les enceintes n'ont pas d''entrée et sortie pour chainner l'autre enceinte, il faut surtout pas utiliser de "Y" car cela va induire un changement d'impédance de charge sur la console et le signal audio sera dégradé et d'autre part, cela fera chauffer le pré-ampli de sortie de la console inutilement.

Si on souhaite démultiplier une sortie, on utilise des appareils fait pour cela.
Par exemple celui ci qui coûte presque rien: http://www.thomann.de/fr/millenium_sp_31.htm
On entre dedans et on dispose de 3 sorties.
La première est une sortie direct, et les deux hautres passent par un transfo d'isolement pour éliminer les bruits de masse résiduels possibles.



J'avais penser au branchement en relais mais ce n'était pas possible c'est pour cela que penser au cable en Y

Mais avec ton info du boîtier millenium , c'est nickel juste ce qu'il me faut

Merci

 

Inviato Tue 01 Mar 16 @ 8:25 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)