Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Configurer les sons des samples sur les decks

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous, je suis sur VDJ 7.4.1 pro, sous W10 avec une console RMX 2. La configuration est faite pour passer ensuite dans une DJM 500, donc avec les sorties 1-2 et 3-4 indépendantes. Je ne suis pas passer sur VDJ 8 car, le logiciel n'a jamais pu récupérer les taggs de ma banque son ! Enfin, c'est pas grave, pour l'utilisation que j'en ai, la version 7 me convient bien.

Problème: je n'avais encore jamais utilisé les pads avec des samples. L'autre jour, j'ai vu que je pouvais y charger n'importe quel son (jingle, bruit, musique) pour pouvoir lancer du son "à la volée" sur le mix principal. Cool, sauf que les samples sont lus à la fois sur le deck 1 et le deck 2 !
Y a t'il moyen de faire configurer le "truc" pour que par exemple les samples des pad 1 à 4 du deck 1 sortent sur les sorties 1-2, donc reste sur le deck 1 et pareil pour l'autre deck ?
Ou de faire que je puisse assigner, quand je veux les samples sur un des 2 deck ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Inviato Mon 20 Aug 18 @ 2:39 pm
non pas possible car le volume du sampler est pris sur le master ou sur une seule platine (en config audio "advanced config")
Seule solution pour répondre à votre attente, serait d'utiliser 12/14 platines, 1/2 ou 3/4 comme platines de lecture et 5-6-7-8 pour samples platine gauche, puis 9-10-11-12 pour platine droite, pour réaliser cette config vous devez modifier votre fichier xml

juan
 

Inviato Mon 20 Aug 18 @ 5:26 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
badsparco wrote :
Bonjour à tous, je suis sur VDJ 7.4.1 pro, sous W10 avec une console RMX 2. La configuration est faite pour passer ensuite dans une DJM 500, donc avec les sorties 1-2 et 3-4 indépendantes. Je ne suis pas passer sur VDJ 8 car, le logiciel n'a jamais pu récupérer les taggs de ma banque son ! Enfin, c'est pas grave, pour l'utilisation que j'en ai, la version 7 me convient bien.

Bonjour,

Vous avez jamais essayez de faire un clic droite Batch => recharger tags sur le dossier qui contient tous vos MP3
dans le browser de gauche de vdj
 

Inviato Mon 20 Aug 18 @ 5:43 pm
Merci Juan pour la réponse. J'ai recharger VDJ 8 et il m'a demandé de récupérer les infos de la version 7, Je lui ai dit "oui" et là, miracle, les tags sont réapparus !
Il manquait juste les "cue" que j'ai récupéré en faisant un "batch tags"

Avec la version 8, je peux assigner les sample soit sur les 2 decks soit sur les 1 soit le 2. Je ne peux pas partager, mais c'est déjà mieux.

Question: alors que sur la version 7 on pouvait virer les samples existants et les remplacer par d'autres (music, jingles, bruit), sur la 8, comment fait on ?
 

Inviato Tue 21 Aug 18 @ 11:44 am
Il vous suffit de créer un nouveau dossier de samples dans le menu sampler
 

Inviato Tue 21 Aug 18 @ 12:24 pm
Bon, je ne sais pas ce que j'ai "foutu" mais je n'ai plus les samples d'origine sur mes pad !!
Les cases sont vides. Bon sang, c'était plus simple sur la version 7, tu avais l'onglet "sample", tu faisais clic de droite "load", parcourir, ouvrir et le sample était dans la case. Là, cela m'a l'air d'être la guerre !

Bon, je continue avec la 7, c'est plus sur pour moi.

Merci pour vos aides à tous.
 

Inviato Tue 21 Aug 18 @ 2:33 pm
 

Inviato Tue 21 Aug 18 @ 3:06 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
1) Créer des Bank smples

suivre la numérotation en rouge
1- Clic sur tambour sampler
2- clic dans le cadre samples
3 - clic sur nouveau


http://fr.virtualdj.com/forums/213221/French_Forum/cr__er_une_banque_de_samples.html?search=banque&page=1

une autre moyen aussi de rajouter tes samples et les faire glisser dans les bank sample vierge ou dans un bank que tu as créé

2) dans la cologne de gauche (browser) cliquez sur la flèche liste & conseil


3)
http://fr.virtualdj.com/forums/213489/French_Forum/Comment_rajouter_effet_et_sample.html?search=bank&page=1

1) clic sur le dossier sampler qui se trouve dans la cologne de gauche dit browser
2) clic sur dossier samples
3) clic sur le petit tambour de la fenêtre samples
4) clic sur la flèche pour chercher le bank samples
5) dans le browser du centre clic sur un sample et tu fait un (glissé / déposé) dans la fenêtre sampler

Note: pour supprimer les bank que as créer il suffit d'allez dans la colonne de gauche, clic droite sur le bank et supprime

et voila.
 

Inviato Tue 21 Aug 18 @ 4:41 pm
Merci, après ré installation de la version, paramètres d'usine, j'ai pu configurer mon logiciel comme je le voulais avec mes raccourcis (comme sur la 7), mes banques de samples et son; bref, ca marche.

Merci pour votre aide
 

Inviato Tue 21 Aug 18 @ 6:38 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Content que tu as put ressourdre ton problème

Cordialement
LIMOL
 

Inviato Tue 21 Aug 18 @ 8:10 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)