Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: skin creator - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

ebe42PRO InfinityMember since 2010
Wow !
Trop top je me suis dit sur le moment ^_^
Je vais faire mes premiers pas sur la création de skin.

Bin non...
L'outil plante joyeusement.
Je commence une ébauche de bricolage et après sauvegarde pour l'ouvrir avec vdj pro8 histoire de le rendu de ce que j'avais fait et bien après coup, impossible de reprendre ce que j'ai réalisé.
Le logiciel plante à chaque fois que je sélectionne un objet existant.
Bref, c'est pas super super.

L'onglet d'aide est inéxistant lol et je n'ai pas trouvé de lexique expliquant l'outil.
C'est une découverte à taton mais sans solution de reprise ou alors en recommençant tout depuis le début.

Il y en a t'il parmi vous qui l'auraient déjà testé ce skin créator de Dj Dad ?

 

Inviato Thu 20 Sep 18 @ 8:00 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Oui je l'ai testé, j'avais le même soucis que toi, mais j'ai trouvé une petite astuce, tu sauvegarde régulièrement l'avancer de ton skin en allant sur "File" puis "Save as", tous les deux ou trois éléments que tu ajoute sur la skin.

Si il plante, tu le ré-ouvre, puis tu va dans "File" puis "Open" et tu retrouve ton projet avant plantage ;)

C'est un peu chiant de devoir souvent sauvegardé mais au moins ça fonctionne :)
 

Inviato Thu 20 Sep 18 @ 2:36 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
C'est exactement la solution que j'avais trouvé mais même là, ça génère encore des bricoles.
Il faut aussi faire une copie de ta sauvegarde car parfois le soft peut la modifier de lui même et c'est la misère.


Bref, c'est une vrai cochonnerie !
J'ai joué avec toute la journée et là j'abandonne car ça m'a tout planté ce que j'ai fait (presque 8h de boulot en l'air).

Quand l'outil sera plus abouti je dis pas mais là c'est une merde sans nom.
 

Inviato Thu 20 Sep 18 @ 3:26 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
J'ai utilisé windaube 7 et windaube 10 des fois que...
Mais non, le soft est mal développé.
 

Inviato Thu 20 Sep 18 @ 3:28 pm
Avez-vous créé une icône sur votre bureau et changé la propriété?


juan
 

Inviato Thu 20 Sep 18 @ 4:30 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Non et je ne pense pas qu'il y ai de relation de compatibilité avec l'OS de windows lorsque ça plante.
Le soft fonctionne correctement pendant un moment puis tout d'un coup il fait ce qu'il veut (mais plus du tout comme je voudrais lol).
C'est vraiment un problème de comportement du soft.

Vivement une mise à jour de celui ci car ça me démange de me faire mon propre skin maintenant que j'ai découvert que s'était abordable.
Arf, donnons le temps au temps et aux utilisateurs de le découvrir.

Plus il y aura de monde qui l'utilisera et qui signalera le bug, plus ça motivera son créateur de le revoir ^_^
 

Inviato Thu 20 Sep 18 @ 8:39 pm
djdad wrote :
For those who experience random crashes , mostly when adding/selecting multiple elements, try to set the Skin Creator exe to Windows 8 Compatibility mode.
Right-click on the Desktop icon-->properties

[IMAGE1]

Not sure why, but with the above setting/mode enabled, i no longer get crashes. Will investigate further.

FYI, i am on severe code changes, implementing skins importing, so the next release may be delayed, but good things will come. Stay tuned.
Thanks for your feedback.
 

Inviato Thu 20 Sep 18 @ 8:47 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Je vais testé ça ;)
 

Inviato Fri 21 Sep 18 @ 5:51 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
j'ai testé ce weekend et effectivement, ça ne plante plus durant une session de travail pour créer son skin.
Par contre, c'est à la réouverture du fichier pour le poursuivre que les problèmes arrivent.

J'ai des éléments de ma construction qui disparaissent, d'autres qui s'ajoutent, des éléments qui ne sont plus dessus d'autres mais passés dessous.
Bref, on est pas encore sur une solution stable et fiable.

J'avoue quand même que forcer la compatibilité améliore le soft.
J'ai constaté aussi une variation des bugs suivant comment on défini la résolution d'écran.

Si d'autres personnes ont poussé un peu l'expérience avec ce produit skin créator, j'aurai quelques questions pour vous car je n'ai pas trouvé comment faire.
Par exemple, comment créer un module d'affichage pour mettons afficher que le browser, un autre pour afficher que le contrôleur.
Je me doute qu'il faut créer 1 page pour chacun et avoir un bouton qui pointe dessus pour faire l'appel mais je n'ai pas trouvé comment réaliser cela.

Puis la zone en bas à droite qui permet de gérer des "panels", j'ai pas compris comment l'utiliser et à quoi elle sert.

 

Inviato Mon 24 Sep 18 @ 8:54 am
ebe42 wrote :
Si d'autres personnes ont poussé un peu l'expérience avec ce produit skin créator, j'aurai quelques questions pour vous car je n'ai pas trouvé comment faire.
Par exemple, comment créer un module d'affichage pour mettons afficher que le browser, un autre pour afficher que le contrôleur.
Je me doute qu'il faut créer 1 page pour chacun et avoir un bouton qui pointe dessus pour faire l'appel mais je n'ai pas trouvé comment réaliser cela.

Puis la zone en bas à droite qui permet de gérer des "panels", j'ai pas compris comment l'utiliser et à quoi elle sert.


Effectivement, afin de créer plusieurs affichages, vous devez passer par les panels
Dans les versions antérieures à vdj8, il fallait dessiner les 3 états des platines et de ses boutons sur une feuille ayant la largeur du skin mais avec une hauteur variant les différents affichages (exemple un skin de 1600*900 pouvait avoir une feuille de 1600*2700 car 900*3=2700 + d'autres affichages comme vidéo, etc. soit une feuille de 1600*4000 ou autre)
Dans la versions 8, on laisse un espace vide de 1600*900 et l'on dessine en dessous tous les éléments que l'on va utiliser et que l'on appellera par la suite
Dans skin creator, on utilise tous les éléments d'un logiciel de dessin, les filtres que l'on peut afficher ou non
Donc pour répondre à votre question, il vous faut créer un panel (add panel) puis sélectionner la totalité de vos éléments dans votre skin et les inclure dans le panel que vous avez créé en cliquant sur "add to panel"
Pour créer le browser que vous voulez, créez de nouveau un panel (add panel), créez un browser (add browser) et dimensionnez le
Vérifiez que vous êtes bien sur le panel que vous venez de créer (sélection en bleu clair) puis cliquez sur "add to panel"
Vous pouvez tester les panels en cochant/décochant les panels sur leur gauche
Il vous suffit de créer un bouton avec ses actions dans le panel d'origine que vous aurez créé vous permettant de faire la navette entre les panels. Vous pouvez changer la visibilité des panels en changeant le "true" par une variable ou autre se référant au bouton navette que certains aiment nommer "zoom" (double clic sur le panel)

juan
 

Inviato Mon 24 Sep 18 @ 6:30 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Cool ^_^

Pour ce qui est des "panel" ça fonctionne bien effectivement.
Je parviens à créer des modules d'affichage comme je voudrais.

Par contre, je ne parviens pas à obtenir, via un bouton dédié, le changement d'affichage des modules d'affichage (panel).
Surement un problème de syntaxe ou encore d'endroit que je renseignerais pas correctement.
 

Inviato Tue 25 Sep 18 @ 4:32 am
quelle est votre ligne de commande?
 

Inviato Tue 25 Sep 18 @ 5:02 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Ce soft me tue...

Je construis tranquillement mon skin et au bout d'un moment, il me crée des "échos" de certains objets comme un vu mètre cpu placé à l'origine dans le bandeau supérieur en haut de l'affichage et j'ai ce même vu mètre qui se crée tout seul à un autre endroit tout seul et bien sur, que je ne peux sélectionner ni supprimer.

Au bout d'un moment de construction de mon skin, j'ai des éléments "deck" (donc avec affichage en symétrie) qui disparaissent sans raison à la fois de mon affichage skin mais aussi du panneau qui recense l'ensemble de mes objets mis dans mon skin.

Toujours pour ce mode de construction en "deck" (symétrie).
J'ai des trucs bizarres qui se produisent au bout d'un moment.
Par exemple, un fader "level" qui d'un côté est d'une dimension peut passer pour aucune raison à une autre dimension sur sa représentation en symétrie et cerise sur le gateau, impossible de prendre la main sur l'image en symétrie car grisée dans le panneau de changement des paramètres car c'est censé être le reflet de l'originale donc normalement identique !!!

Autre point de plantage du soft, on sauvegarde son projet.
A la ré ouverture de celui ci, on peut avoir des changements de ce qu'on avait réalisé juste avant sans raison.
On peut avoir aussi des problèmes pour sélectionner certains objet qui font que ça ferme le soft.

On peut avoir plein de trucs bizzare suite à la fermeture du soft après sauvegarde de manière générale.
Il faudrait avoir le temps devant soit de pouvoir réaliser en une seule fois le projet pour ne plus avoir à ré ouvrir celui ci pour le poursuivre.

Cette fois ci, j'abandonne, c'est vraiment une perte de temps incroyable.
J'y ai passé 3 journée de 8h dessus et au final, rien d'exploitable.
Juste une certitude que le produit n'est pas fini et surtout pas exploitable.
C'est tout juste un jouet pour se distraire et se familiariser avec ce type d'outil de construction.
Vivement que l'auteur le termine.
 

Inviato Thu 27 Sep 18 @ 7:50 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je lisait ton topic depuis sa création, la seule chose que je peux de dire tu as bien du courage.

si tu veux vraiment continuer je te souhaite bon courage,
car moi au bout de 2 heures j'ai désinstaller cette merdouille de mon Ordi.
(Arès No stresse et quel soulagement)

@juan
fred tu avais vraiment de la patience et du courage pour faire ton Skin,
19849 lignes je te dit CAHPEAU lol et merci pour ton Skin bien que j'étais un peut ton beta testeur et Fidel a ton skin,
merci merci.
 

Inviato Thu 27 Sep 18 @ 8:55 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
hihihi ^_^
Oui Limol, t'as bien raison.
Y a juste que je voulais me faire un skin pour un usage avec écran tactile de 22" que je viens d'acheter tout spécialement pour utiliser avec VDJ.
Du coup, j'avais une motivation.
Mais là après toutes ces mauvaises surprises beaucoup moins.

Je ne m'attendais pas à y parvenir facilement ou rapidement donc ça ne me dérange pas d'avoir passé du temps dessus.
C'est plus le fait que le soft ne soit pas fiable ni stable qui me déçoit.
Vu qu'il est inutilisable, il serait bon de le supprimer de la liste de softs utilisables pour VDJ.
Enfin j'dis ça...
Si on veut joue la carte du pro, oui, on peut le laisser un moment pour test mais si après que plusieurs utilisateurs aient remonté des bugs, faut alors réagir et soit le signaler avec défauts en attendant une version finale propre, ou alors le supprimer.

Rien de perdu, je me servirais de mon écran pour gérer l'éclairage avec un sunlight mais ce sera une solution par défaut car je pensais vraiment l'utiliser pour VDJ.
Dommage mais belle expérience tout de même.
 

Inviato Thu 27 Sep 18 @ 9:07 am
Vu que vous avez fait le squelette de votre skin, envoyez-moi votre skin par courriel afin de voir si je peux le finir si il n'est pas trop volumineux

Juan
 

Inviato Thu 27 Sep 18 @ 11:04 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
C'est très gentil mais il faut que je le refasse dans ce cas car le dernier plantage m'a tout mis en vrac la disposition de mes objets..
Si j'ai du temps,de libre je regarde ça demain...
 

Inviato Thu 27 Sep 18 @ 12:34 pm
J'attends toujours votre skin......
 

Inviato Fri 28 Sep 18 @ 6:24 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Attention, quand tu a un plantage le logiciel se remet par défaut, donc si tu t'étais mis sur clone sur ce réglage :



C'est pour cette raison que tu a tout en vrac car par défaut il est sur mirror.

J'ai eu le tour en le testant le logiciel pour le comprendre ^^

Voilà la skin toute moche que j'ai fait mdr

 

Inviato Sat 29 Sep 18 @ 7:20 am
jmf28 wrote :
J'attends toujours votre skin......


 

Inviato Sat 29 Sep 18 @ 6:51 pm
22%