Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ 2018 et les coupures de courant

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour, ma RMX 2 Hercules est alimentée en USB par le PC et par une alim 220V 5V (cela évite des grésillements). Lors de coupure de courant, le PC reste allumé bien entendu mais le logiciel plante alors qu'il retrouve seulement alimenté par l'ordi. Est il intéressant d'y adjoindre un onduleur pour éviter de rebooster le PC une fois sur 3 ?
 

Inviato Sun 09 Dec 18 @ 1:00 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,
Avez-vous assayer cela avant d'acheter un onduleur ? et voir si cela plante après cet manipulions

Lorsque votre ordinateur est en veille, ses ports USB ne sont plus alimentés. Or s'il arrive de recharger votre téléphone ou un autre appareil via le port USB de votre ordinateur, la recharge sera interrompue avec la mise en veille de l'ordinateur. Pour éviter cela, vous pouvez configurer Windows pour ne pas couper l'alimentation des ports USB en veille.

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer.


2. Cliquez sur Gestionnaires de périphériques.
ou faite cet copie => c:\windows\system32\devmgmt.msc
et coller-le dans le moteur de recherche de windows


3. Déroulez l'élément Contrôleurs de bus USB.


4. Double cliquez sur le premier Concentrateur USB racine de la liste.


5. Ouvrez l'onglet Gestion de l'alimentation.


6. Décochez la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie. Validez par OK.


Vous faite cet manipulation sur toutes les concentrateurs USB racine dans l'onglet gestion de l'alimentation ect…

Cordialement
LIMOL
 

Inviato Sun 09 Dec 18 @ 8:01 pm
Merci pour ces conseils, mais le PC a déjà été optimisé pour le son et VDJ.

La RMX ne marche pas sans une alimentation 5V externe, le PC ne la reconnait pas. Il me semblait qu'au début çà marchair sans en avoir besoin. Bon passons...

Je viens de refaire l'expérience, Je coupe le jus du rack, le PC reste allumé, VDJ se géle et il faut Control Alt Sup pour arreter son processus.
Quand je le redémarre, VDJ plante ! Pas possible de faire Control, Alt supp, le logiciel devient blanc, la souris tourne sur elle meme, le PC est bloqué !!
La il faut redémarrer le PC et le temps de faire son check de disque dur, je perd 5 minutes. En prestation, c'est ce prendre ces enceintes sur la guele !!

D ou ma question sur l'onduleur pour sécuriser !
 

Inviato Mon 10 Dec 18 @ 3:33 pm
Je me répond à moi même, je viens d'essayer avec un onduleur pour ordinateur, un 400 VA, ça marche. Le rack reste allumé, cela me laissera quelques minutes, le temps de remettre le jus général ou de fermer le VDJ le temps de remettre le jus.

On peut clore le sujet, merci...
 

Inviato Mon 10 Dec 18 @ 4:36 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)