Bonjour a tous,
Est il a l ordre du jour de nouvelles ameliorations de la qualité du son fournie par vdj (idem qu entre atomix et vdj)?
En effet meme si des efforts considerables ont ete fournis dans ce domaine le resultat est toujours en dessous d un rendu pro.
Merci de votre reponse.
Thomas M
Est il a l ordre du jour de nouvelles ameliorations de la qualité du son fournie par vdj (idem qu entre atomix et vdj)?
En effet meme si des efforts considerables ont ete fournis dans ce domaine le resultat est toujours en dessous d un rendu pro.
Merci de votre reponse.
Thomas M
Inviato Mon 03 Nov 03 @ 12:10 pm
Mis à part un equalizer intégré avec DSP et tout le brol qui l'accompagne, pourquoi ne pas carrément changer de carte son pour un modèle ultra-pro ?
VDJ charge le mp3 en mémoire et le décompresse ds un format aussi volumineux que le wav. Bref, un mp3 en 96 ou un wav occupent la même taille en RAM. Donc, la qualité d'un wav original peut-être restituée par VDJ pour autant que l'utilisateur se soucie de cet aspect. Même un mp3 en 192, ce n'est plus un wav rippé d'un CD.
Moi, je signe pour un fichier de qualité ultra proche de l'original le tout rendu sur une carte son qui assure à fond genre la Terratec DMX6 Fire. Je crois que le principe est optimal ds VDJ ; ce sont now les attitudes des utilisateurs et leur exigence en matière de rendu sonore qui doivent être qq peu modifiée. c'est vrai que 10000 mp3 en 192 occupent moins de place que l'ensemble en wav ou même en 320. Mais peut-on réellement remplacer par qq plug-in ce que l'encodage mp3 à irrémédiablemetn détruit ?
Voilà, voilà...
VDJ charge le mp3 en mémoire et le décompresse ds un format aussi volumineux que le wav. Bref, un mp3 en 96 ou un wav occupent la même taille en RAM. Donc, la qualité d'un wav original peut-être restituée par VDJ pour autant que l'utilisateur se soucie de cet aspect. Même un mp3 en 192, ce n'est plus un wav rippé d'un CD.
Moi, je signe pour un fichier de qualité ultra proche de l'original le tout rendu sur une carte son qui assure à fond genre la Terratec DMX6 Fire. Je crois que le principe est optimal ds VDJ ; ce sont now les attitudes des utilisateurs et leur exigence en matière de rendu sonore qui doivent être qq peu modifiée. c'est vrai que 10000 mp3 en 192 occupent moins de place que l'ensemble en wav ou même en 320. Mais peut-on réellement remplacer par qq plug-in ce que l'encodage mp3 à irrémédiablemetn détruit ?
Voilà, voilà...
Inviato Mon 03 Nov 03 @ 12:52 pm
Thomas M : la qualité du son a déja été maintes fois discutée, déja quand on voit la différence entre atomix et vdj... Sur atomix le son était bon mais avec vdj on est arrivé à une excellente qualité. Maintenant reste à voir aussi si l'installation audio que tu as est de bonne qualité. Car pour travailler chaque week end sur une grosse sono avec vdj je n'ai jamais eu une seul remarque sur le son. Tout mes mp3 sont encodé en 192 et je fais toujour un test de la sono avant de commencer la soirée et puis aussi un réglage dans la soirée vu que tu as plus de monde ou moins de monde est aussi indispensable.
seb
seb
Inviato Mon 03 Nov 03 @ 1:39 pm
En ce qui concerne la qualité sonore je pense qu il est notable que la qualité du son produit par vdj n est pas encore tout a fait au point (manque de clarté et de precision lors du melange de morceaux entre eux, effet d' ecrasement des mp3 , fouillis) meme si de tres grands pas ont ete realisés.
Bien entendu j utilise des morceaux dont la qualité est irreprochable et je sais maitriser le gain pour eviter toute saturation.
Je desire avant tout savoir si nous pouvons nous attendre a des ameliorations de la qualité sonore ou bien si nous sommes actuellement a un niveau jugé satisfaisant (pour longtemps?)
A bientot
Thomas M
Bien entendu j utilise des morceaux dont la qualité est irreprochable et je sais maitriser le gain pour eviter toute saturation.
Je desire avant tout savoir si nous pouvons nous attendre a des ameliorations de la qualité sonore ou bien si nous sommes actuellement a un niveau jugé satisfaisant (pour longtemps?)
A bientot
Thomas M
Inviato Mon 03 Nov 03 @ 1:56 pm
Soit en sur, ont y travail :)
Mais la qualité actuel est excellente, moi même ayant un home studio, je n'est rien a redire au soft.
L'utilisant sur des grosses installes, f'ai rien a en redire.
Il est vrai que l'on peut encore faire mieux, et le produit sur l'ouvrage est constament remis ;)))
Mais la qualité actuel est excellente, moi même ayant un home studio, je n'est rien a redire au soft.
L'utilisant sur des grosses installes, f'ai rien a en redire.
Il est vrai que l'on peut encore faire mieux, et le produit sur l'ouvrage est constament remis ;)))
Inviato Mon 03 Nov 03 @ 2:48 pm
Néanmoins, je comprends la remarque. Le hic se situe au niveau du time strech qui écrase trop svt les aigus et écrabouille également les basses fréquente. Son activation rend l'ajustement du bpm plus difficile je trouve. Bref, ce sont pour ces raisons que je le désactive. Mais il ft reconnaitre que son utilité est réelle surtout lorsque le pitch est supérieur ou inf. à 10 pourcents.
Inviato Mon 03 Nov 03 @ 6:59 pm
Phenryll
En effet , j'ai emarqué ce probleme a la premiere utilisation de VDJ. Le time-stretch abime le son et ainsi le rendu sonore. On entend plus cette effet quand on fait des loop de 1/2 ou 1/4 de temps. On remarque imédiattement la difference entre le time-stretch et sans. Meme avec le pitch a zero , l'activation du time-stretch est mauvais.
Je demanderais a la team de travaillé pour réduire se probleme qui ne me semblais pas présent dans atomix.
En effet , j'ai emarqué ce probleme a la premiere utilisation de VDJ. Le time-stretch abime le son et ainsi le rendu sonore. On entend plus cette effet quand on fait des loop de 1/2 ou 1/4 de temps. On remarque imédiattement la difference entre le time-stretch et sans. Meme avec le pitch a zero , l'activation du time-stretch est mauvais.
Je demanderais a la team de travaillé pour réduire se probleme qui ne me semblais pas présent dans atomix.
Inviato Mon 03 Nov 03 @ 7:31 pm
Pas moyen de faire 1 VirtualAtomixDJMP3?? LOL
Inviato Mon 03 Nov 03 @ 7:58 pm
personnelement c'est pour cette raison ke je n'utilise pas le timestretch
Inviato Tue 04 Nov 03 @ 12:35 am
sans rire , faite une boucle de petite taille sur vdj avec et sans le time-stretch,
Essayer ensuite avec le pitch a zero et a +- 2ou3
(si possible le debut de la boucle sur un coup de bass)
vous remarquerez que le son est completement détruit
lors de la lecture avec le time-stretch , il y a des coupure mais seulement qu'elle sont légerement moin évidente que lors de loop de petite tailles
Essayer ensuite avec le pitch a zero et a +- 2ou3
(si possible le debut de la boucle sur un coup de bass)
vous remarquerez que le son est completement détruit
lors de la lecture avec le time-stretch , il y a des coupure mais seulement qu'elle sont légerement moin évidente que lors de loop de petite tailles
Inviato Tue 04 Nov 03 @ 12:36 am
il y a un effet d'ecrasement du mp3 netement audible avec le time stretch
Inviato Tue 04 Nov 03 @ 12:43 am
Salut,
Merci pour vos reponses c rassurant de savoir que le son nest pas parfait ce qui implique donc que des ameliorations futures (pas forcement proches) sont donc envisageables.
En attendant je vais essayer sans le time stretch pour me rendre compte du gain en qualité.
Merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution a cette question.
Thomas M
Merci pour vos reponses c rassurant de savoir que le son nest pas parfait ce qui implique donc que des ameliorations futures (pas forcement proches) sont donc envisageables.
En attendant je vais essayer sans le time stretch pour me rendre compte du gain en qualité.
Merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution a cette question.
Thomas M
Inviato Tue 04 Nov 03 @ 1:25 am
:) jamais content.... allez je rigole.....
C'est dans la liste des choses futures.
Par contre le "time strech" a de toute façon un impact sur le son.
Je schématrise.
Pour faire du time streching, vous prenez un bon gros morceau de 5 a 7 minutes, vous le hachez menu en frame d'un quart de poil de q. et ensuite vous avez un son
qui s'étire ou se chevauche selon le fait de ralentir ou d'accélérer la vitesse.
Voila.
Donc si vous ralentissez trop les blancs vont s'entendre (effet de hachure, comme un cut ultra rapide).
et si vous accélérez trop la compression/chevauchement ainsi créé va vous donner un son différent de l'original.
Maintenant des time strech, y en a des simples (expliquer ci-dessus) et des compliqués, c'est a dire comme sur certaine machine qui valent la peau des cou...s.
Dans la version compliqué vous avez en plus du time strech traditionnel (je vais faire simple pour que la majorité comprenne) un taitement des chevauchements pour ne pas avoir l'effet chevauchement/compression (soft additionnel de retraitement du signal).
Et une sorte de dédoublement du son quand vous rallentissez afin de boucher les trous créé en mode ralentissement.
C'est beaucoup plus compliqué que ca, mais c'est pour expliquer simplement.
C'est dans la liste des choses futures.
Par contre le "time strech" a de toute façon un impact sur le son.
Je schématrise.
Pour faire du time streching, vous prenez un bon gros morceau de 5 a 7 minutes, vous le hachez menu en frame d'un quart de poil de q. et ensuite vous avez un son
qui s'étire ou se chevauche selon le fait de ralentir ou d'accélérer la vitesse.
Voila.
Donc si vous ralentissez trop les blancs vont s'entendre (effet de hachure, comme un cut ultra rapide).
et si vous accélérez trop la compression/chevauchement ainsi créé va vous donner un son différent de l'original.
Maintenant des time strech, y en a des simples (expliquer ci-dessus) et des compliqués, c'est a dire comme sur certaine machine qui valent la peau des cou...s.
Dans la version compliqué vous avez en plus du time strech traditionnel (je vais faire simple pour que la majorité comprenne) un taitement des chevauchements pour ne pas avoir l'effet chevauchement/compression (soft additionnel de retraitement du signal).
Et une sorte de dédoublement du son quand vous rallentissez afin de boucher les trous créé en mode ralentissement.
C'est beaucoup plus compliqué que ca, mais c'est pour expliquer simplement.
Inviato Tue 04 Nov 03 @ 8:53 am
Pourquoi ne pas inclure ces techniques professionelles dans VDJ? (Peut-être sous forme d'options pour ne pas surcharger).
FRUiT94
FRUiT94
Inviato Tue 04 Nov 03 @ 9:14 am
vi...danydj ....(merçi pour le cornes) perso le time strech ne me sert pas car il n'est pas terrible.. je retravaille les morceaux
disco funk en les accelérant légèrement avec acid ou il ya un master tempo tip top.... puis je les mixent avec vdj....sans probleme..
disco funk en les accelérant légèrement avec acid ou il ya un master tempo tip top.... puis je les mixent avec vdj....sans probleme..
Inviato Tue 04 Nov 03 @ 9:18 am
C'est bien là le problème, tu DOIS utiliser un autre soft pour remédier à cela. Il y là du boulot à mon avis.
Dany: oui merci pour ces infos, C instructif...
FRUiT94
Dany: oui merci pour ces infos, C instructif...
FRUiT94
Inviato Tue 04 Nov 03 @ 9:21 am
Bon, en gros, l'équipe de développement travaille sur un algo time stretch plus performant que celui offert ds notre bonne vieille 1.06. Donc, c une bonne nv pour nous :O))
Inviato Tue 04 Nov 03 @ 10:00 am
il est arrivé le temps des révélations,
merci pour votre travail,
merci de nous supporter
en gros merci
:-D
merci pour votre travail,
merci de nous supporter
en gros merci
:-D
Inviato Tue 04 Nov 03 @ 10:25 am
DanyDJ , je te remerci pour l'explication du time-stretch.
et Phenryll merci pour le bonne nouvelle que VDJ va avoir une meilleur qualité de son meme avec le time-stretch
mais pourquoi que dans atomix , le S-T fonctionnais mieux. "découpait" t-il la musique en plus petit bout?? utilisait t'il un autre algorythme...
tk j'ai hate de voir une améloration de VDJ sur ce point
et Phenryll merci pour le bonne nouvelle que VDJ va avoir une meilleur qualité de son meme avec le time-stretch
mais pourquoi que dans atomix , le S-T fonctionnais mieux. "découpait" t-il la musique en plus petit bout?? utilisait t'il un autre algorythme...
tk j'ai hate de voir une améloration de VDJ sur ce point
Inviato Tue 04 Nov 03 @ 3:11 pm
la différence devait venir de la qualité inférieurs du son.
Je pense que découper du 128 ou du 320 (c'est pour imager le truc) Si ton découpage est le même tes morceaux son plus gros avec 320. (logique) donc avec une meilleur qualité ca s'entend plus. cqfd
Je pense que découper du 128 ou du 320 (c'est pour imager le truc) Si ton découpage est le même tes morceaux son plus gros avec 320. (logique) donc avec une meilleur qualité ca s'entend plus. cqfd
Inviato Tue 04 Nov 03 @ 7:18 pm