Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Bug du pitch reset vdj et pioneer ddj 800 sur macbook pro - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Edge974ControlleristMember since 2016
bonjour,

Voilà j'ai vdj installé sur Mac et relier au pioneer ddj 800. Le problème vient du pitch reset, quand je l’active (en utilisant le raccourci clavier) arrivé à zéro le son coupe et l’affichage du contrôleur se met en noir et blanc, le contrôleur bug. Tous les pilotes sont à jour et c’est la dernière version de vdj. Si quelqu'un a connu le même souci et a une solution, je suis preneur.
Config mac :
Macbook pro
2 ghz
Ram 16 go
Ssd 512

Merci
 

Inviato Fri 28 Aug 20 @ 8:32 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour,

Le Pitch Reset, tu lui as donné quoi comme commande ? C'est la même touche pour les deux decks ?
 

Inviato Sat 29 Aug 20 @ 7:20 am
Edge974ControlleristMember since 2016
Bonjour

J'ai créé un raccourci clavier dans éditeur des boutons :
Action : pitch reset
Nom du bouton : D => touche clavier
Catégorie : pitch
Et dans mapping personnalisé :
Clé : D
Action : pitch_reset

Merci

 

Inviato Sat 29 Aug 20 @ 8:25 am
Edge974ControlleristMember since 2016


Paramétrage carte son

Oui c'est la même chose pour les deux décès

Merci
 

Inviato Sat 29 Aug 20 @ 8:42 am
Edge974ControlleristMember since 2016
Sur les deux decks tu l’auras bien compris

Merci
 

Inviato Sat 29 Aug 20 @ 8:49 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Peut-être rien à voir mais essaye d'assigner une commande de pitch reset pour chaque Deck

Exemple :

"deck 1 pitch_reset" avec la touche D
"deck 2 pitch_reset" avec la touche M

 

Inviato Sat 29 Aug 20 @ 5:46 pm
Edge974ControlleristMember since 2016
Bonjour,

J’essaie et je te tiens au courant

J’ai le même paramétrage sur un portable Windows et ça fonctionne très bien.

Merci
 

Inviato Sun 30 Aug 20 @ 5:48 am
Edge974ControlleristMember since 2016
Bonjour,
J'ai essayé et le pitch_reset fait toujours bugger le contrôleur. Par contre j’ai mis sur pitch_zéro et ça fonctionne. J'y comprends rien
Je pense qu'il faudrait le signaler au service technique de virtual, pour qu'ils règlent le problème

Bonne journée
 

Inviato Mon 31 Aug 20 @ 8:41 am
Edge974ControlleristMember since 2016
Bonjour,
Pioneer me dit que le ddj 800 est optimisé pour rekordbox dj. Ils ne peuvent rien faire. C'est vdj sous Mac qui crée le bug. Vu que sous windows, tout fonctionne correctement. Je voudrais contacter le support technique de vdj en français, pour expliquer mon problème. Comment faire ???

Merci
 

Inviato Tue 01 Sep 20 @ 5:58 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
La réponse de Pioneer est tout simplement évidente, Pioneer vend son propre logiciel de mix avec ses contrôleurs.

J'ai envie de dire bah oui c'est une réponse logique, c'est comme si qu'un utilisateur de logiciel concurrent viendrait poser des questions pour son logiciel sur VirtualDJ.

Comme dirait un grand constructeur automobile, qui mieux que X peut réparé votre X...
 

Inviato Tue 01 Sep 20 @ 4:37 pm
Edge974ControlleristMember since 2016
Je te remercie de ta réponse, mais ça ne répond aucunement à ma question. Je trouve Pioneer super sympa de m'avoir répondu, d'autant plus que j'utilise un logiciel concurrent de rekordbox et qui est censé fonctionné avec son contrôleur.
Maintenant, je vais m'adresser au service technique de VDJ. Le sujet est clos
 

Inviato Tue 01 Sep 20 @ 6:14 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Celaa ne fonctionne pas avec le "pitch_zero" ?

C'est se que j'avais cru comprendre, je n'utilise pas Mac donc difficile de répondre à votre question...
 

Inviato Tue 01 Sep 20 @ 6:31 pm
Edge974ControlleristMember since 2016
le Pitch zéro fonctionne, mais pas le Pitch reset et malheureusement c'est le Pitch que j'utilise le plus. La remontée graduelle permet de moins sentir le changement de rythme. La remontée du Pitch zéro est trop brutal.
 

Inviato Tue 01 Sep 20 @ 7:25 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Le pitch_reset fonctionne pour moi (MacBook Pro - Catalina). Cependant, je n'ai qu'un contrôleur, le Kontrol X1, de connecté.

Si ça fonctionne pour toi sans contrôleur de connecté sur le Mac, c'est qu'il y a un conflit avec DDJ 800.

Et malheureusement, on peut rien faire. Sauf peut être faire remonter l'info en espérant que le problème soit réglé lors d''une prochaine mise à jour.

 

Inviato Fri 04 Sep 20 @ 6:31 pm
Edge974ControlleristMember since 2016
Bonjour,

Merci pour l'info, je pense qu'il y a effectivement bien un conflit en le contrôleur et vdj sur cette commande. Comment le signaler au service technique ????
 

Inviato Sat 05 Sep 20 @ 6:28 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
C'est la réflexion que je me suite faite sur l'autre topic quand il a dit que sans contrôleur le pitch reset fonctionnait.
Comment le réglé ce problème, là je ne sais pas, mais je pense que c'est au niveau du firmware (pilote du contrôleur), en gros c'est le contrôleur qui a la priorité sur VirtualDJ.

VirtualDJ ne prendra en compte que la position du pitch sur le contrôleur, donc pour remettre à zéro, il faut utiliser uniquement le pitch du contrôleur.

Chez moi aussi j'ai fait des test moi et tout fonctionne avec mon Dj4Set.
Y a t'il moyen que la team corrige ce soucis, si le problème viens du Firmware, non ils ne pourront rien faire et même si il le pouvait, il n'ont pas le droit de le modifié, seul Pionner peut être en mesure de le faire, pour le moment ce contrôleur et un produit phare, donc pas sur qu'il le débloque pour d'autre logiciel pour le moment.

Attention, c'est n'est que mon avis perso, je peux me tromper !

 

Inviato Sat 05 Sep 20 @ 7:22 am
Edge974ControlleristMember since 2016
oui et ça se produit que sur mac. Sur windows ça fonctionne impeccable, je l'ai testé sur mon ordi de secours. d'ou ma question de deux mapping, windows et mac. J'ai envoyé deux vidéos au service technique de vdj. J'attends une réponse, on verra bien.......
 

Inviato Sat 05 Sep 20 @ 4:33 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ah le problème ne se produit que sur Mac ?
 

Inviato Sun 06 Sep 20 @ 12:02 pm
Edge974ControlleristMember since 2016
Bonjour,

Oui le bug ne se produit que sur MAC. J'ai remarqué que sous mac pour un mapping personnalisé, vdj prend en compte le clavier "qwerty" (ma touche z clavier se transforme en w dans le mapping personnalisé) et non "azerty" français. Même après avoir modifié la langue, alors que sous WINDOWS non. Le problème vient peut être de là, mais j'en sais strictement rien. Je n'ai plus de nouvelle du support technique, alors j'attends un peu avant de les relancer. Mais je suis déçu et dégoûter, nous vendre la même licence pour mac et windows me parait bizarre, mais je ne suis pas informaticien.
 

Inviato Mon 07 Sep 20 @ 1:17 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Comment passer du clavier QWERTY au clavier AZERTY


 

Inviato Mon 07 Sep 20 @ 2:50 pm
87%