Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Controleurs et USB

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

GwennPRO InfinityMember since 2003
J'ai une petite question sur un truc que j'avais pas pensé avant et qui peut me bloquer avec mon portable pour l'achat d'un controleur.

En fait j'aurai voulu savoir quel format de USB utiliseront les controleurs (DJ Console et Controleur Pro) car je n'ai pas de USB2 sur mon portable (d'ailleur ça me fait bien chier) seulement 2 USB1.

Sinon existe-t-il des cartes USB2 pour portable (Via PCMCIA ou autres moyens) ?
J'ai un port Firewire aussi...

Gwenn

Inviato Thu 13 Nov 03 @ 2:54 pm
Bon en fait je reponds à une partie de ma question moi-même car je viens de voir sur le net qu'il existe bien des cartes PCMCIA avec 2 USB2 :

http://www.charlie44.com/fiche_prodp.asp?nom=1472 (chez le chinois du coin)

Donc ça me rassure même si c'est de l'usb2 je vais pourvoir avoir mon controleur

OUFF ;-)

Reste à la team à me confirmer le format de l'usb pour savoir s'il est necessaire d'acheter ou non cette carte

Gwenn

Inviato Thu 13 Nov 03 @ 3:12 pm
Oui en effet il existe des cartes PCMCIA avec des ports USB 2 pour les portable. J'en avais acheté une il y a de çà 6 mois, et tu as ensuite bel et bien des ports usb2. Par contre ce qui est dommage c'est que cela fait encore un adaptateur en plus qui dépasse de ton PC (enfin légèrement) et que moi je suis obligé d'enlever à chaque fois que je range mon pc dans sa housse.

Inviato Thu 13 Nov 03 @ 4:22 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Pour la DJ Console (source Hercules.fr):

- USB 1.1 (USB Full-Speed) requis
- Compatible USB 2.0 (USB High-Speed)
- Connexion recommandée à un port USB de l’ordinateur ou à un hub USB dédié pour assurer une alimentation suffisante

Pour le XP10 (source EKS.fi), sauf changement pour la version spéciale VDJ:
- Fully USB v.1.1 compliant USB host

Que de la bonne nouvelle pour toi :)

Inviato Thu 13 Nov 03 @ 7:33 pm
dj speedland : tous les periphs fonctionant en usb 2 sont compatible usb 1 donc pas de souci surtout que dans le cas des controleurs c just pour diffusé du son et servir d'interface donc le taux de transfer de l'usb 1 devrait suffire (les controleurs dmc1 et dmc2 n'etait pas en usb1 ou port serie ou parallele?)
Histoire de te rassuré j'utilise un DD externe (jukebox archos multimedia 120) qui est en usb2 mais mon premier portable ne gere que l'usb1 et avec vdj aucun probleme de transfert de fichier du DD externe au PC donc meme si les controleurs sont usb2 cela ne devrait pas poser de probleme pour autant il me semble d'ailleur avoir lu un essaie de la djconsole (lien trouver sur le forum VDJ) et il parlait du taux de transfert de l'usb , a voir...
Maintenant je te rappel que je suis coiffeur et pas technicien informatique donc voir les confirmation ou contradiction avec les autres users.

Inviato Thu 13 Nov 03 @ 7:39 pm
kaleo : plus rapide que mon ombre le temps de rediger et hop tu avais deja posté LOL donc voila djspeedland te peux dormir peinard maintenant avec les PC portable le risque peut venir du manque d'alimentation donc hub usb alimenté

Inviato Thu 13 Nov 03 @ 7:45 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Voilà :)

Inviato Thu 13 Nov 03 @ 9:04 pm
Merci les amis ;-)

Tiens en parlant de dormir il faudra peut-être que j'y pense, il est déjà 3h

Gwenn

Inviato Fri 14 Nov 03 @ 3:15 am

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)