Chalut à tous et à toutes,
Maintenant que je suis sur le point de recevoir ma nouvelle carte son USB que je pourrai utiliser sur ma table de mix, maintenant que je suis sur le point d'acheter une license de VDJ, il ne me reste plus qu'une chose à faire... APPRENDRE A MIXER :-)))
Comme vous l'aurez comprit, je fait cela à titre tout à fait privé et seulement pour mon plaisir...
Pourriez-vous me dire où je pourrai trouver des infos, des trucs et des astuces pour apprendre à mixer ?
D'avance merci,
Olivier.
PS : La pratique, la pratique et tjs la pratique ; je me doute que c'est le meilleur truc que l'on puisse me donner... Mais n'y aurait-il des "cours" pour faciliter les débuts ? Merchi ;-)
Maintenant que je suis sur le point de recevoir ma nouvelle carte son USB que je pourrai utiliser sur ma table de mix, maintenant que je suis sur le point d'acheter une license de VDJ, il ne me reste plus qu'une chose à faire... APPRENDRE A MIXER :-)))
Comme vous l'aurez comprit, je fait cela à titre tout à fait privé et seulement pour mon plaisir...
Pourriez-vous me dire où je pourrai trouver des infos, des trucs et des astuces pour apprendre à mixer ?
D'avance merci,
Olivier.
PS : La pratique, la pratique et tjs la pratique ; je me doute que c'est le meilleur truc que l'on puisse me donner... Mais n'y aurait-il des "cours" pour faciliter les débuts ? Merchi ;-)
Inviato Thu 13 Nov 03 @ 5:09 pm
Le forum "mix lessons" (en bas de la page des forums) est normalement fait pour, mais il n'est pas tres souvent visité. Comme tu dis: la pratique, sois un enfant qui découvre son jouet. Cliques, glisse, passes-y de nombreuses heures et ça viendra tout seul. Cliques PARTOUT, bouton gauche, bouton droit, comme le petit enfant qui essaie de casser son nouveau jouet. Tu apprendras plus vite ainsi.
FRUiT94
FRUiT94
Inviato Thu 13 Nov 03 @ 5:22 pm
Ce que tu peux faire comme bcp de nous... si tu as un copain qui est dj essaye de le regarder travailler en soirée ce sera très intéressant meme si il est sur vinyl ou cd.
seb
seb
Inviato Thu 13 Nov 03 @ 5:55 pm
Je vois que tu es en belgique? ou exactement ?
Seb
Seb
Inviato Thu 13 Nov 03 @ 5:55 pm
désolé je ne pourrais pas trop te donner de conseils à ce sujet si ce nest que déja écouter beaucoup de mixx à la base et avoir un bon sens du rythme
Inviato Thu 13 Nov 03 @ 6:27 pm
Si tu cherches un peu sur le web, il y a beaucoup de site sur ce sujet mais c'est vrai que du texte et des photos ne font pas la pratique.
Le mieux c'est que tu rencontres quelqu'un qui te laisse regarder ce qu'il fait et de lui poser des questions. Si tu vas en boîte de tant en tant, il y a quelques DJ qui vont être content de te recevoir dans la cabine si tu leur demandes de regarder comment ils mixent. Tu sais des fois un peu de compagnie est la bienvenue. Et pour moi le mixage n'est pas un secret, je trouve çà bien de pouvoir faire profiter cette passion à des gens qui s'y interesse.
Le mieux c'est que tu rencontres quelqu'un qui te laisse regarder ce qu'il fait et de lui poser des questions. Si tu vas en boîte de tant en tant, il y a quelques DJ qui vont être content de te recevoir dans la cabine si tu leur demandes de regarder comment ils mixent. Tu sais des fois un peu de compagnie est la bienvenue. Et pour moi le mixage n'est pas un secret, je trouve çà bien de pouvoir faire profiter cette passion à des gens qui s'y interesse.
Inviato Thu 13 Nov 03 @ 7:30 pm
sebdesign : comment on fait pour savoir d'ou post les utilisateurs de ce forum ? (virtualangel=belgique)
Si c un secret ne repond pas à moins que cela est un rapport avec tn grade (si oui , techniquement comment ça marche cela pourrait m'interreser pour des application pro)
Merci
Si c un secret ne repond pas à moins que cela est un rapport avec tn grade (si oui , techniquement comment ça marche cela pourrait m'interreser pour des application pro)
Merci
Inviato Thu 13 Nov 03 @ 7:55 pm
Oui çà vient du grade, je sais pas à partir du quel mais j'avais lu çà dans un topic.
Inviato Thu 13 Nov 03 @ 7:57 pm
Ce n’est un secret pour personne de savoir qu’un « teamer » (qui est aussi un modérateur) a accès a vos données d’inscription (adresse, IP etc..) Sinon comment modérer ?
N’importe quel administrateur de forum a accès a ces données de bases.
Coyote
N’importe quel administrateur de forum a accès a ces données de bases.
Coyote
Inviato Thu 13 Nov 03 @ 8:17 pm
merci ahaupais maintenant si quelqu'un sait comment cela fonctionne car j'envisage la creation d'un site pour mon salon de coiffure avec forum , rendez-vous en ligne , virtual look en direct etc...) et aux niveuax stats il serait interressant pour moi de savoir d'ou viennent les users (du site coiffure pas de VDJ LOL).
Inviato Thu 13 Nov 03 @ 8:18 pm
merci coyotte donc c uniquement grace à la fiche d'inscription , je pensez qu'il avait une astuce uniquement par rapport aux adresses IP
Inviato Thu 13 Nov 03 @ 8:21 pm
Merchi à tous pour les réponses...
Effectivement de Belgique... De la région de Mons (dans le Hainaut)...
C vrai ke j'ai déjà trouvé des sites mais c vrai aussi ke rien ke du texte c plus compliqué...
En tt cas, qd j'aurai ma new carte son, que je pourrai brancher le tt sur ma table de mix et que je pourrai (grâce à la version officielle et full) utiliser un casque de préécoute, ce sera déjà beaucoup plus simple pour commencer à faire mes premiers pas...
Je verrai et vous dirais où j'en suis petit à petit...
Bonne soirée,
Olivier
Effectivement de Belgique... De la région de Mons (dans le Hainaut)...
C vrai ke j'ai déjà trouvé des sites mais c vrai aussi ke rien ke du texte c plus compliqué...
En tt cas, qd j'aurai ma new carte son, que je pourrai brancher le tt sur ma table de mix et que je pourrai (grâce à la version officielle et full) utiliser un casque de préécoute, ce sera déjà beaucoup plus simple pour commencer à faire mes premiers pas...
Je verrai et vous dirais où j'en suis petit à petit...
Bonne soirée,
Olivier
Inviato Thu 13 Nov 03 @ 8:54 pm