Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: conseils ? - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

je voudrais avoir votre opinion sur l'achat d'un ordinateur portable
on me propose un SONY VAIO PCG-GRT796HP avec un super prix et une bonne garantie c'est un P4 2.66GHZ 512Mo DDR SDRAM NVIDIA GE FORCE 4 420Go 3D et VRAM 32Mo dd 60go écran tft sxga 16".....
merci de vos avis
 

Inviato Mon 24 Nov 03 @ 3:40 pm
Très bonne machine pour vdj. Au niveu carte son ? tu prendris la dj console ? Veille a avoir du firewire ou usb 2 pour mettre un hd externe enfin l'usb 2 est généralisé now.

Seb
 

Inviato Mon 24 Nov 03 @ 3:44 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Tout depend du prix que l'on te propose, mais ça parait être une bonne configuration.

Moi j'ai moins que ça et vdj tourne à merveille.

Juste un truc verifie que la memoire video n'est pas partagée avec la ram, ça diminue enormement les performances du portable.

Gwenn
 

Inviato Mon 24 Nov 03 @ 3:44 pm
En effet tout dépend du prix auquel on te le propose, mais sinon il y a une très bonne config pour vdj. Sinon même conseils que Speedland et Seb, surtout l'usb 2, il est très judicieux d'en voir beaucoup (minimum 4 à mon goût).

Pour la video, si la mémoire est partagée, elle sera suffisante pour VDJ mais si tu compte faire du jeux ou des applications graphiques, compte plutot sur une carte vidéo à mémoire dédiée.
 

Inviato Mon 24 Nov 03 @ 3:49 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Fais attention tout de même, si les VAIO sont irréprochable sur le papier, certains modèle sont très fragile.
 

Inviato Mon 24 Nov 03 @ 4:02 pm
merci de vos conseils c'est vrai qu'actuellement j'ai un dell inspiron 8100 et j'en suis très content c'est juste histoire d'évoluer tout comme VDJ est en évolution constante
d'ailleurs, passez d'un PIII 1.3GHZ à un P4 2.66GHZ je pense que cela peut-etre un plus pour la suite et en plus j'utilise l'ordi pour d'autre chose
conçernant le prix produit neuf emballé 1000€ TTC plus garantie 2 ans constructeur(revente d'un cadeau d'entreprise par l'entreprise avec facture et report de la garantie à mon nom auprès du constructeur donc pas d'embrouille tout est honnete)
 

Inviato Mon 24 Nov 03 @ 4:21 pm
Il y a un portable (qui n'est pas vraiment portable vu le poids 7kg) c'est l'acer 1703 qui existe en 2 configurations (une avec graveur cd et l'autre dvd) l'avantage c'est l'écran 17" et aussi que l'on peut changer le disque dur et donc en mettre un plus gros.

seb
 

Inviato Mon 24 Nov 03 @ 4:31 pm
J'ai un petit VAIO ultra portable qui date .... puisque
c'est un P3 850 MHz et c'est une super machine !!!!!
J'ai changé le disque et rajouté de la mémoire et j'en
suis super content avec ma carte Extigy.
Franchement, la qualité ça paye mais, sur les portables
bas de gamme, les backlights qui flanchent, les claviers
ou les disques durs qui tombent en panne c'est trop
galère .....

Fonce !

DJ LARIOS
 

Inviato Mon 24 Nov 03 @ 10:29 pm
TommHome userMember since 2003
pour info ils font de très bons portables en ce moment chez carrouf et auchan. des P4 3ghz, avec ATI radeon 9000, 512Mo de ram et un graveur DVD pour 1390€!!! alors ce sont des sous marques mais la qualité est irréprochable. une bonne occaz.
 

Inviato Tue 25 Nov 03 @ 5:36 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
des Gericom ou des Medion chez Carrefour sans aucun doute ;-)

Fait un tour sur www.hardware.fr et regarde le nombre de problèmes avec ces marques "exotiques" !
 

Inviato Tue 25 Nov 03 @ 11:45 pm
dj nico je possède un géricom achèté en grande surface pour une promo en or tout se passe très bien je l'entretien et cela ne m'empèche pas de faire danser les gens alors l'importance n'est pas trop la marque de la bète mais plutôt l'intèrieur et avec quelles main on l'utilise
 

Inviato Wed 26 Nov 03 @ 7:28 am
merci pour tout vos conseils, ca y est j'ai l'engin, plutot impressionnant! je vais installer mes progs en plus il y a 2 partitons de 30Go je vais garder d: pour VDJ + MP3 j'espère que je ne vais pas avoir de blème avec VDJ car il y a tellement des trucs bizare des fois.......à suive

merci amicalement david
 

Inviato Wed 26 Nov 03 @ 7:52 am
je ne sais pas quel usage tu fais de vdj mais 30Go c petit moi g 160go de mp3 plus 80go sur mon ordi fixe mais bon un dd externe est toujours une bonne chose
 

Inviato Wed 26 Nov 03 @ 8:01 am
j'ai aussi un DD externe de 120Go mais je n'ai en tout et pour tout que 20Go de mp3 ce qui pour l'instant me suffit pour tenir des soirées diverses, je n'ai que l'essentiel pas le superflu
(enfin pour moi)
 

Inviato Wed 26 Nov 03 @ 9:38 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
DJ Shadow : tu me permettras de ne pas être tout à fait d'accord avec toi !

Sur différents sites dédiés au hardware et aux pc portables, il y a de nombreuses personnes qui se plaignent de problème avec les portables de marque Medion et Gericom, notamment du au fait que sur certains modèles les processeurs P4 utilisés sont des processeurs conçus pour des stations de travail et non pas des Pentium-M conçus eux pour les portables. Il s'ensuit un important dégagement de chaleur qui conduit parfois jusqu'à l'arrêt complet du PC. Ennuyeux si celà t'arrive en pleine soirée...

Donc justement ce qu'il y a à l'intérieur de ces bêtes là ce n'est pas toujours le top, et d'ailleurs comment pourrait ce l'être à des prix pareils !

D'autre part, et du fait que je connaisse assez bien le domaine des portables, le simple fait que ces marques offrent une garantie d'une seule année ne m'inspire absolument pas confiance.

Pourquoi les marques connues (Compaq, Dell, Sony, etc.) offrent-elles la possibilité de prolonger leur garantie jusqu'à 3 ans ? Tout simplement parce qu'elles savent que leur matériel est fiable. Alors pourquoi Gericom et Medion ne le font pas ?

En outre, tant le site web de Gericom que celui de Medion ne m'inspire également pas confiance. Les derniers drivers sont souvent difficiles à utiliser.

Il y a 4 ans, un pote avait acheté un pc de marque Acer, parce que le prix de celui-ci était bien inférieur aux autres marques et ceci malgré le fait que je le lui ai déconseillé. Un mois après l'échéance de la garantie, la carte mère du portable à griller. Bilan : 800 euros de réparation. Il a jeté son portable à la poubelle et acheté un Dell !!!

Maintenant, note que je suis bien content si le tien marche bien. Mais moi, je ne prends pas le risque de bosser sur un portable "bas de gamme" en soirée et que celui-ci me claque entre les doigts.
 

Inviato Wed 26 Nov 03 @ 5:54 pm
Moi je suis d'accord pour ne pas cracher sur les marques, personnellement j'ai un toshiba (qui na pas de probleme de ronfelemnt d'alimentation) et j'en suis trés content.
 

Inviato Wed 26 Nov 03 @ 7:06 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Chacun fait avec ses moyens. Personnellement moi j'ai un compaq depuis plus d'un an et aucun problème. J'ai un pote qui a un gericom et aucun problemes lui non plus.

Gwenn
 

Inviato Wed 26 Nov 03 @ 7:20 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
J'ai un Gericom depuis bientôt 2 ans avec utilisation... intensive!
( allumé 350j / ans) et pas de problème à ce jours.
 

Inviato Wed 26 Nov 03 @ 8:14 pm
bon dj nico je le concois mais tu sais j'ai jamais eu de problème de dégagement de chaleur ou quoi que ce soit... j'achète souvent le mieux du moin j'essaie avant d'acheter... donc g murement réfléchi avant d'acheter mon géricom qui a une garantie de 3ans!!!! je te le jure... mais bon chanceux ou pas.?.. il est vrai que le temps de travail mis a la fabrication doit etre diffèrent et une qualité diffèrente (juste en voyant le prix) mais en m'axant sur des soirées avec vdj et uniquement cela .... usage intensif et long en soirée g jamais eu le moindre problème je suis d'accord avec toi sur la diffèrence de prix donc de qualité cependant cela ne doit se repèrer uniquement pour des chevronné de l'ordi style 34 application d'ouverte... enfin quoi qu'il en soi le choix de l'ordinateur n'est pas le plus important ici géricom ou autre grande marque (pour peut que cela sois d'une bonne configuration) il faut faire vivre vdj et surtout mixer peut importe la machine....

carpe diem
 

Inviato Wed 26 Nov 03 @ 11:21 pm
ma pierre à l'edifice : un medion pendant 22 mois et pas de soucis jusqu'au mois aout et la probleme de refroidissement (aider par la canicule il est vrai) mais a tourner 10h par jours 6 jours sur 7 donc faut pas demander l'impossible .
En + pris en garantit (medion=garantit 2ans) donc bon rapport prix/service rendu.
Septembre 2003 achat d'une bete de course gericom lui meme garantit 2 ans mais par prudence extention prise pour 1 an de + = total = 1510 € pour un amd mobility 2.8 + DD 80gg + carte graph ati mobil 9600 128 ddr dedie + 512 ddr 333 + tft 15p + olecteur graveur dvd + 4 usb2 + 2 1394 + ir + carte reseau 10/100 + circuit wifi + 2 pcmcia + carte son ac97 stereo à ce prix la imbattable .
Inconvenient DD qui ronfle dans la sortie son quand raccorder au secteur ; solution , virée la terre sur la fiche d'alimentation = aucun probleme donc ce genre de bete à 10 000 Frs 3 ans de garantit sur site incluse , désolé mais les marque reconnus on du soucci à ce faire.
De toute façon un portable restera un portable ; evolution tres limité , pas franchement conçus pour un usage intensif , fragilité des composant , refroidissement difficile (surtout arrivé à ce genre de config) , bref on sait ce qu'on achete donc vive les extention de garantit proposé par la grande distribution (pas franchement rentable pour une machine à laver ou un PC bureau mais franchement indispenssable pour les PC portable qu'ils soit de marque ou sous-marque)
 

Inviato Wed 26 Nov 03 @ 11:25 pm
87%