Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Techniques de Mix avec Atomix

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Ben voilà, c'était pour connaître vos façons de mixer, et vos méthodes avec Atomix histoire de progresser un poil !
Je pense que ce topic sera utile pour pas mal de gens !

Flo
 

Inviato Sun 09 Sep 01 @ 6:47 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Pour moi Atomix est un complément de mes lecteur cd qui me permet d'utillisé les mp3.
La méthode la plus rapide sur mon portable pour accédé au mp3 est la suivante.
tu graves tes mp3 sur plusieurs cd
comme le portable n'a qu'un lecteur tu peux pas passé d'un cd sur un autre alors tu numérotes tes cd 01,02,03,etc
tu les mes en mémoire dans atomix avec la fonction prévu à cette effet.
Voila t'est en soirée, un gads vient te demander safri duo. Tu recherche dans le listing d'atomix ce titre il te marque cd13,
tu insert le cd 13 avec la recherche de window (que tu aurra au préalable programmé avec un raccourci) ce titre, tu le pose sur le bureau, et tu le lance depuis atomix (en le trouvant dans bureau) durée de la chose env. 20 secondes.
Ne pas oublié de vidé le bureau des sons utilisé sinon manque de mémoire et pc planté......
 

Inviato Mon 10 Sep 01 @ 10:04 am
Tiens ! original comme méthode !
En fait je parlais plus de la façons de mixer 2 zics (cut et toutes ces choses), ainsi que la façon de le faire avec AtomiX, mais bon, merci quand même, ça donne des idées ;)
 

Inviato Tue 11 Sep 01 @ 1:20 pm
djmcHome userMember since 2001
Salut

Méthode de mix de DJMC :
Moi je me suis fait une console utilisant uniquement des mp3s, composé d'une table de mixage d'un PC Pentium III 800 équipé de 3 cartes son (une integrée, une SB128 et une YAMAHA 724 ds/xg) d' un disque dur 60 gigas et d'un graveur 12x qui fait aussi lecteur.
Au début j'avais toujours avec moi un double lecteur de cd et une malette de ziq (au cas ou) mais je l'ai vite laisser chez moi au profit d'un petit onduleur protégeant uniquement le pc écran compris et la table de mixage
la méthode est simple
1-rip et classe tes chansons par genre (un dossier par genre)
2-fait lire toutes tes chansons par atomix (pour que le programe mesures tes bpms mémorise tes cues)
3-comme pour des cds il faut que tu t'entraine à mixer differents titres tu veras on y prend vite gout avec ce logiciel (petite merveille). Une fois que tu as réussi un mix comme le programe garde les points cue et le bpm c'est un jeux d'enfant de le refaire (je fait parfois des sortes de megamix live au cours de soirées ,chose qu'il est trés difficille de faire avec des lecteurs de cd ,même les meilleurs)
4-pour passer des cds que les gens me prête en soirée j'ai trouver l'astuce suivante ; j'ai crée un dossier spécial sur mon disque dur ou je les copies en cours de mix avec un logiciel de rip (Audiocataliste pour ne pas le nommer)j'ai remarquer que je pouvait copier et encoder tout un cd avec Atomixmp3 en plein mix sans que cela ne le gêne.


bon mix

au fait
J'utilise winamp quand je diffuse de la ziq sans mix (par example quand les gens gens sont à table)
pour cela j'utilise l'une des 3 sorties ,la même que Audiocataliste

 

Inviato Tue 11 Sep 01 @ 4:58 pm
Hello !

Moi je class mes ziks par artiste,
Je me suis rendu compte que c le bordel finalementil faudrait classer par genre mais quand on a plus de 3500 mp3 a reclasser faut etre sacrément motivé ! lol
Bah ma méthode n'est pas si mauvaise ms disons que dans atomix qui ne "s'étire" pas (reste en 800*600 en fait) c'est tjrs la meme taille "verticale" qui est allouée aus repertoires mp3 dc de mes artistes...
Alors ke si j'avai un classement par genre ca serai plus simple
Euhhh oula celui ou celle qui comprend ce que je viens d'écrire est franchement fort(e) j'ai moi meme du mal a me relire ! lol
Bon sinon pr les techniques de mix il n'y a pas vraiment de réponse a donner... Tu fais ça au feeling avec ton crossfader et t plugins sur atomix (meme si les plugins passant par directX par le biais d'un "adapteur dsp-directX" plante souvent atomix, mais ca je ne sais pas si ca vient d'atomix ou de mon plugins (c'est G-Mixon))
Voila sur @+

YaN/DjCyBeRFoX
 

Inviato Sat 15 Sep 01 @ 11:24 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)